Vastaa Viestiin

Escadre Russe en Tunisie, les "Russes blanc".


alglad
male
Viestit: 6
Oui, j'ai reçu une copie du dossier de naturalisation des archives Nationales à Paris. Ce dossier se termine par l'annonce de la mort de Michel Roujensoff début 1944. À l'époque, les autorités d'occupation examinaient les dossiers de naturalisation et cherchaient des personnes peu fiables.
Ainsi, je connais en détail la vie de Michel Roujensoff depuis l'arrivée de l'Escadre Russe à Bizerte et jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Mais je ne sais pas avec certitude sur le sort de Michel Roujensoff et la vie de sa femme Anna Malechova (Roujensoff) dans les années suivantes.
Selon les histoires de la famille, au début des années 1990, quelqu'un a essayé de contacter la sœur de Michel Roujensoff, qui vivait alors à Smolensk. Apparemment, deux femmes sont venues de France, mais la réunion n'a pas eu lieu. Cela laisse penser que les époux Roujensoff ou leurs descendants ont tenté de rétablir le lien avec leurs proches après la guerre. C'est pourquoi je cherche des informations sur leur sort futur.
mediterr
female
Viestit: 50
Bonjour, Alexey!
Vous ecrivais que Michel decede au sanatorium en 1944... Maladie "civil" ou il etait blesse pendant la guerre? Si il etait militaire pendant la guerre, on peut chercher chez "Memoires des Hommes" et " Les Francais Libre".
mediterr
female
Viestit: 50
Bonjoir, Alexey!

Kuva
2021-04-07 (8).png
Это то, о чем написала мадам Nicole Rosanoff - еще не гражданство, но права на 5 лет
Liitteet
2021-04-07 (10).png
mediterr
female
Viestit: 50
Bonjour, Alexey!

Rssayez-vous de contacter avec la mairie de Hautville-Lompnes
2021-04-07 (9).png
alglad
male
Viestit: 6
mediterr kirjoitti: 07 Huhtikuu 2021, 16:51 Vous ecrivais que Michel decede au sanatorium en 1944... Maladie "civil" ou il etait blesse pendant la guerre? Si il etait militaire pendant la guerre, on peut chercher chez "Memoires des Hommes" et " Les Francais Libre".
Bonjour, mediterr! Merci pour votre aide!

Je pense que Michel Roujensoff était un civil pendant la seconde guerre mondiale. Mais je ne suis pas sûr avec certitude. Cependant, la recherche sur les sites memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr et francaislibres.net n'a donné aucun résultat.

Il me semble que la recherche d'informations sur le traitement et/ou le décès de Michel Roujensoff dans les départements de l'Ain et du Jura pour les années 1943-44 pourrait aider. Y a-t-il un moyen approprié pour de telles recherches? Et, si ces données ne peuvent pas être trouvées, alors je ne sais pas du tout comment chercher plus loin...
alglad
male
Viestit: 6
mediterr kirjoitti: 07 Huhtikuu 2021, 17:28 Bonjour, Alexey!

Rssayez-vous de contacter avec la mairie de Hautville-Lompnes

2021-04-07 (9).png
Mediterr, merci encore beaucoup pour votre aide!

Je vais faire une demande à la Mairie de Hautville-Lompnes. J'espère qu'ils peuvent aider avec quelque chose. Merci pour le conseil!
atekpo
male
Viestit: 59
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je me permets de relancer ma recherche ici car j'ai beaucoup de peine à retrouver des informations sur la famille de mon arrière grand mère Yaroshenko Evdokia Ivanovna. Les informations dont je dispose sont que son père s'appelait Yaroshenko Ivan (cosaque) de Poltava du district de Khorol, du Belosterkovskaya Volost et de la ferme de Buzova, et sa mère Kudrya Evdokia. J'aurais voulu savoir si il existait des documents où son nom apparaitrait et où je pourrai trouver quelques informations.
Merci d'avance.
iakubovicholga
female
Viestit: 1
Bonjour a tous,
je m`appelle Olga, je suis la petite-fille d`Helene Gorbountzoff(1915-1992), qui est venue a Bizerte avec son pere Gorbountzoff Nicolas,frere Vladimir et la famille de son oncleGorbountzoff Eugene
mediterr
female
Viestit: 50
Bonjour a tous!
De la part de notre association "Heritage russe en Tunisie" je vous souhaite joyeux Noël! Nos meilleurs voeux à vous-même et à vos proches

Kuva
Liitteet
25994962_1632759926771006_9221885863787750905_n.jpg
nrosanoff
female
Viestit: 25
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à vous tous,
Merci pour votre carte. A mon tour, je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël et de nouvelle année. Soyez en bonne santé.
Amicalement
Nicole ROSANOFF
mame1
male
Viestit: 1
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je découvre ce forum ce jour.
Je découvre le nom du mari de la soeur de ma grand mère : Leo Raucheverger. Il est sur votre liste, et je sais qu'il à été naturalisé.
Un grand oncle qui a épousé Denise Boyer, soeur de ma'grand mère Camille Boyer Leroux. Ils n'ont pas eu d'enfants.
Son cousin, Serge Wachtel à épousé la cousine de ma grand tante. Il a eu deux filles, Monique et Dolly.
J'ai toujours admiré mon oncle Léo, érudit très discret et secret, et aurais voulu en savoir beaucoup plus sur son périple et ses origines.
On disait, dans la famille, qu'il était à la "légion étrangère" avec un certain commandant Quedillac, breton d'origine.
C'est grâce à cette relation que j'ai rencontré mon mari il y a 43 ans.
Juste un besoin et une enorme curiosité de retrouver ces racines familiales, pour moi extraordinaires.
Je suis la fille de Jean MAMELLE qui a épousé Jacqueline Leroux, fille de Camille Boyer Leroux,
baguio
male
Viestit: 167
bonjour à tous
je fais des recherches sur des ancetres russes blancs et j'ai remarqué que plusieurs personnes ne publiaient que des articles en russe
Moi meme comme beaucoup d'autres probablement ne peuvent lire cette langue.Il serait souhaitable qu'ils traduisent leurs articles afin que nous puissions profiter d'informations précieuses
merci et cordialement
Baguio
cris83260
male
Viestit: 1
Bonjour Mon grand père été Wladimir Soubbotinsky en tunisie été russe blanc il avais deux sœurs Olga et Tamara il à été marié avec une italienne Laeticia Casoto du piémont .
Ils ont eu un fils en Tunisie Bizerte George soubbotinsky
walioun
walioun
Viestit: 12682
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
cris83260 kirjoitti: 15 Huhtikuu 2022, 07:57............................ Wladimir Soubbotinsky en tunisie été russe blanc il avais deux sœurs Olga et Tamara il à été marié avec une italienne Laeticia Casoto du piémont .
Ils ont eu un fils en Tunisie Bizerte George soubbotinsky
Bonjour,

3 personnes de ces NOMS et Prénoms, ont été naturalisé, mais impossible d'en être sur, sans avoir leurs états civils précis.

Ouvrez une nouvelle discutions, ailleurs, avec ces élément.
Vous aurez les infos pour accéder à ces dossiers de naturalisations qui sont très intéressant en infos !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Viestit: 1772
Bonjour

Sur la naturalisation d'un Wladimir SOUBBOTINSKY né le 6 novembre 1895 en Russie:
Décret de naturalisation et réintégration françaises du 2 février 1932 ( décret 1693 x 32) dossier 942 x32

https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/media/FRAN_IR_058683/D40/FRAN_0312_05702_L
FRAN_0312_05702_L-medium.jpg


Sur la naturalisation de Tamara née en 1922 à Tunis, Olga née en 1924 à Tunis et de leurs parents Constantin SOUBBOTINSKY et Nathalie STRACHOFF nés tous deux en 1897 en Russie ( décret 5411 x 29 du 30 avril 1929) Dossier 14247 x 29
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/media/FRAN_IR_057678/AP005250/DAFANCH94_NUMJ079373_D

https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/media/FRAN_IR_057678/AP005250/DAFANCH94_NUMJ079374_D
DAFANCH94_NUMJ079373_D-medium.jpg
DAFANCH94_NUMJ079374_D-medium.jpg
Vous pouvez demander les dossiers par la SIV salle des inventaires virtuelle
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Russie”