Vastaa Viestiin

aide pour recherche Sokoloff


calphon
female
Viestit: 15
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

aide pour recherche Sokoloff

Viesti Kirjoittaja calphon »

Bonjour
Mon grand père SOKOLOFF Paul est né le 28/05/1901 à MELOVATKA province de SARATOV (son père : Moïse SOKOLOFF , sa Mère : Eudoxie LIACHENKO) c'était un russe blanc, qui n'a jamais pris la nationalité Française. D'après mon papa il serait arrivé de Crimée par bateau qui partait pour les USA , mais qui s'est arrêté en Corse. Mon grand père y serait resté qq temps (a travailler de ci de là) . D'après www.kalinka-machja.com cela semble vrai.
Après la corse il venu en Provence où il a connu ma grand mère.
Mon papa se souvient que pour renouveler son passeport , mon grand père en faisait la demande à Paris.(mais où ?)
Mes recherches Ofpra , ne donnent rien pour le moment.
Bien qu'il n'a pas pris la nationalité francaise , il ses noms et prénoms ont été francisés.
i
D'après mon papa , mon grand père avait des frères et soeurs dont un ou une qui était dans le berceau lors de son engagement.
pouvez vous m'indiquer où je peut trouver des informations concernant son dossiers de passeport , ses documents d'etat civil. Sachant que je ne parle, ni comprend le russe :(
je vous remercie d'avance de votre aide.
lhfi8687
male
Viestit: 23

Re: aide pour recherche Sokoloff

Viesti Kirjoittaja lhfi8687 »

Bonsoir

MELOVATKA est un nom alternatif pour le village de Melovoe. Vous devez faire une demande aux Archives d'État de la région de Saratov http://saratov.rusarchives.ru/gaso.html). Puisque vous n'écrivez pas en russe, utilisez Google Traduction. La traduction sera approximative, mais les Russes comprendront. Je ne parle ni n’écris le français, mais vous me comprenez. Les demandes aux archives russes sont payées (http://saratov.rusarchives.ru/gaso_price.html). Je suppose que votre clause 4.1.1.1 - «texte manuscrit difficile à lire (récits de révision, registres, déclarations de confession, cas en langue étrangère, etc.)» «трудночитаемый рукописный текст (ревизские сказки, метрические книги, исповедальные ведомости, дела на иностранном языке и др.)»- 1300 roubles (environ 15 euros / document).
Vous pouvez envoyer un e-mail - [email protected] une lettre avec une demande de confirmation du fait de la naissance de Pavel Moiseevich Sokolov (mère - Evdokia Lyachenko ou Lyashenko) le 28 mai 1901 dans l'église du village de Melovoe, district de Kamyshinsky, province de Saratov.
Ce qui suit doit être écrit dans l'e-mail:
Cher collègue,
Je vous demande de mener une recherche sur l'histoire de ma famille et de confirmer le fait de la naissance de mon grand-père - Pavel Moiseevich Sokolov (mère - Evdokia Lyachenko ou Lyashenko) le 28 mai 1901 dans l'église du village de Melovoe, district de Kamyshinsky, province de Saratov (livres métriques, fonds 637, numéro d'inventaire 18, numéro de lot 25).
Je garantis le paiement
Cordialement votre ….
(nom complet, prénom, deuxième prénom, adresse)

Уважаемый коллега,
Прошу провести исследование по истории моей семьи и подтвердить факт рождения моего деда - Павла Моисеевича Соколова (мать – Евдокия Ляченко или Ляшенко) 28 мая 1901 года в церкви села Меловое Камышинского уезда Саратовской губернии (метрические книги, фонд 637, опись №18, связка №25).
Оплату гарантирую
С уважением ….

Remarques. Avant la révolution, le village de Melovoe était situé dans le district de Kamyshinsky de la province de Saratov. Maintenant, ce village est situé dans le district de Krasnoarmeisky de la région de Saratov. La liste des livres métriques des archives Saratov est disponible sur Internet, j'ai donc cherché et trouvé la collection dont vous avez besoin (fonds 637, numéro d'inventaire 18, lot numéro 25).
Si vous ne comprenez pas quelque chose dans la réponse des archives, vous pouvez m'écrire - je traduirai, expliquerai ce qu'ils veulent.

Cordialement.
Igor
calphon
female
Viestit: 15
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: aide pour recherche Sokoloff

Viesti Kirjoittaja calphon »

:D .
Merci Igor,
Je ne pensais pas avoir de reponse.
Quel cadeau vous me faites . Mon grand pere n a jamais pu retourné en Russie et n a jamais revu sa famille. Aujourd hui nous permettez de refaire des liens familiaux. Je m embresse de faire le courrier et vous tiens au courant . Merci encore :D :D
lhfi8687
male
Viestit: 23

Re: aide pour recherche Sokoloff

Viesti Kirjoittaja lhfi8687 »

Bonsoir
Merci pour les bons mots.
J'estime important de vous donner des informations sur l'existence d'un autre village Melovatka dans cette région. Au début du XXe siècle, ce village de Melovatka (une variante plus rare - Melovoe) était également situé dans la province de Saratov. Maintenant, ce village est situé dans la région de Volgograd, et ses registres de naissance se trouvent dans les archives d'État de la région de Volgograd (https://gavo.volgograd.ru/). Dans un premier temps, je vous recommande d'y aller, car ce village s'appelait le plus souvent Melovatka. La demande est également payée. Je suppose que le prix sera d'environ 10 euros. La demande doit être envoyée à l'adresse e-mail: [email protected].

Cher collègue,
Je vous demande de mener une étude sur l'histoire de ma famille et de confirmer le fait de la naissance de mon grand-père - Pavel Moiseevich Sokolov (mère - Evdokia Lyachenko ou Lyashenko) en mai - juin 1901 dans l'église du village de Melovatka, Nizhne-Dobrinskaya volost, district de Kamyshinsky, province de Saratov numéro d'inventaire 1 - 2).
Je garantis le paiement. Pour le paiement, veuillez fournir toutes les données nécessaires au virement (code SWIFT bancaire, etc. ou numéro de carte bancaire). Les données disponibles sur la page des archives (http://gavo.volgograd.ru/activity/platnye-uslugi-arkhiva/) ne permettent pas un virement bancaire depuis l'Europe.
Cordialement votre ….
(Nom, prénom, adresse)

Уважаемый коллега,
Прошу провести исследование по истории моей семьи и подтвердить факт рождения моего деда - Павла Моисеевича Соколова (мать – Евдокия Ляченко или Ляшенко) в мае - июне 1901 года в церкви села Меловатка Нижне-Добринской волости Камышинского уезда Саратовской губернии (метрические книги, фонд 145, опись №1 - 2).
Оплату гарантирую. Для оплаты прошу предоставить все необходимые данные для перевода (SWIFT-code банка и тд. или номер банковской карты). Имеющиеся на странице архива данные (http://gavo.volgograd.ru/activity/platnye-uslugi-arkhiva/) не позволяют произвести банковский перевод из Европы.
С уважением ….

Je n'exclus pas que la date de naissance ne soit pas exacte, j'ai donc inclus la plage de recherche pour la date de naissance dans la requête. Le site de ces archives contient des informations uniquement sur la possibilité de paiement par virement bancaire (http://gavo.volgograd.ru/activity/platnye-uslugi-arkhiva/). Mais cette page contient des données uniquement pour les virements bancaires en Russie. Par conséquent, j'ai ajouté une demande de données supplémentaires pour permettre le paiement.

Si l'archive ne vous envoie pas les coordonnées bancaires requises, vous pouvez m'écrire. Nous proposerons une solution de contournement.

Cordialement.
Igor
calphon
female
Viestit: 15
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: aide pour recherche Sokoloff

Viesti Kirjoittaja calphon »

Bonjour
Et encore merci, je viens de faire la demande par mail aux 2 adresses que vous m'avez données , en copiant les textes en russe. je vous tiendrais au courant dès réponse des archives de Saratov.
Cordialement
lhfi8687
male
Viestit: 23

Re: aide pour recherche Sokoloff

Viesti Kirjoittaja lhfi8687 »

Bonsoir

Bien. Attendra.

Cordialement.
Igor
calphon
female
Viestit: 15
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: aide pour recherche Sokoloff

Viesti Kirjoittaja calphon »

lhfi8687 kirjoitti: 26 Joulukuu 2020, 15:13 Bonsoir

Bien. Attendra.

Cordialement.
Igor

Bonsoir,
Suite a vos conseils j'ai fait les demandes aux deux centres d'archives. Leur réponses sont rapide.
Les archives de Volvagrad et de Saratov ont bien bien en charge ma demande et, veulent faire les recherches. Malheureusement Отдел социально-правовых запросов ГКУВО ГАВО me demande 1068 roubles et, ОГУ ГАСО demande 1378 roubles. Or ma banque ne peut pas faire de virement car je n'arrive pas a obtenir un document avec les codes SWIFT. Je ne renonce pas de trouver une solution pour trouver des éléments concernant mes origines. Merci encore
lhfi8687
male
Viestit: 23

Re: aide pour recherche Sokoloff

Viesti Kirjoittaja lhfi8687 »

Bonjour,

Si vous êtes d'accord, je peux essayer d'obtenir ces documents. Si je réussis, vous me compenserez pour ces frais. D'accord?

Cordialement.,

Igor
lhfi8687
male
Viestit: 23

Re: aide pour recherche Sokoloff

Viesti Kirjoittaja lhfi8687 »

Bonjour,

Les archives de la région de Volgograd ont répondu. Leur lettre en russe est jointe.

Transfert.
Le registre des naissances de l'église Dmitrievskaya du village de Melovatka (district de Kamyshinsky, province de Saratov) pour 1901 contient l'enregistrement n ° 23 selon lequel le 28 mai (baptême le 29 mai) le bébé Pavel est né. Le père du bébé est Moisey Maksimovich Sokolov (Moisey Sokolov, fils de Maksim). La mère du bébé est Evdokia Ivanova. Les deux parents sont de confession orthodoxe. Parrains et marraines: le paysan Ivan Ivanovitch Lyashchenko et la paysanne Glikeria Efimovna Chumachenko. Prêtre - Pavel Miloslavov. Lecteur de psaume - Grigory Blagodarov.

Cordialement.,

Igor
Liitteet
Image0091.JPG
calphon
female
Viestit: 15
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: aide pour recherche Sokoloff

Viesti Kirjoittaja calphon »

Bonjour Igor,

Quelle émotion ! j'ai les larmes aux yeux. Je ne pensais pas un jour pouvoir voir l'acte de naissance de mon grand père.
Connaitre notre nom exact, le nom de nos grands parents, le nom de la ville d'où nous sommes originaire. Je suis sans voix.
Le voile se lève sur notre passé, cela me donne espoir de trouver pour ma famille notre histoire familiale, et peut être rendre à mon grand père l'histoire de sa famille dont il a été séparé pendant toute une vie.
Sachant que la demande de recherche est payante , pouvez vous m'adresser par mail toutes vos coordonnées afin que vous rembourse les frais engagées .
Encore merci merci
aermo0614
aermo0614
Viestit: 206
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: aide pour recherche Sokoloff

Viesti Kirjoittaja aermo0614 »

Bonjour,

Quelques photos de cette église (l'église est construite en 1818 et a fonctionné jusqu'en 1925):

https://sobory.ru/photo/249604

https://asrmod.ru/volgogradskaya-oblast/tserkvi-i-khramy/tserkov-vo-imya-velikomuchenika-dmitriya-solunskogo-v-s-melovatka

Dans l'article de Wikipedia sur le village de Melovatka, le même prêtre est mentionné qui a baptisé Pavel Sokolov (prêtre Pavel Miloslavov).

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A6%D0%B5%D1%80%D0%BA%D0%BE%D0%B2%D1%8C_%D0%94%D0%BC%D0%B8%D1%82%D1%80%D0%B8%D1%8F_%D0%A1%D0%BE%D0%BB%D1%83%D0%BD%D1%81%D0%BA%D0%BE%D0%B3%D0%BE_(%D0%9C%D0%B5%D0%BB%D0%BE%D0%B2%D0%B0%D1%82%D0%BA%D0%B0)
calphon
female
Viestit: 15
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: aide pour recherche Sokoloff

Viesti Kirjoittaja calphon »

aermo0614 kirjoitti: 16 Maaliskuu 2021, 22:38 Bonjour,

Quelques photos de cette église (l'église est construite en 1818 et a fonctionné jusqu'en 1925):

https://sobory.ru/photo/249604

https://asrmod.ru/volgogradskaya-oblast/tserkvi-i-khramy/tserkov-vo-imya-velikomuchenika-dmitriya-solunskogo-v-s-melovatka

Dans l'article de Wikipedia sur le village de Melovatka, le même prêtre est mentionné qui a baptisé Pavel Sokolov (prêtre Pavel Miloslavov).

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A6%D0%B5%D1%80%D0%BA%D0%BE%D0%B2%D1%8C_%D0%94%D0%BC%D0%B8%D1%82%D1%80%D0%B8%D1%8F_%D0%A1%D0%BE%D0%BB%D1%83%D0%BD%D1%81%D0%BA%D0%BE%D0%B3%D0%BE_(%D0%9C%D0%B5%D0%BB%D0%BE%D0%B2%D0%B0%D1%82%D0%BA%D0%B0)
Merci aermo0614
quelles belles photos , cette petite église mérite d'être restaurée.
L'histoire de ce village mysterieuse comme l histoire de ma famille .merci beaucoup pour votre aide
lhfi8687
male
Viestit: 23

Re: aide pour recherche Sokoloff

Viesti Kirjoittaja lhfi8687 »

Bonjour, Calphon

J'étais heureux d'aider.

Mes dépenses étaient de 12 euros.

Je vous ai envoyé mon numéro de carte le 16 mars dans une lettre personnelle à ce site.


Avec respect,

Igor
Liitteet
Geneanet_Message.jpg
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Russie”