Vastaa Viestiin

Actes de naissance et de décès, dossier de naturalisation de Julie BOUDNIKOFF


7sept7
male
Viestit: 2
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de Julie BOUDNIKOFF, née à Minsk (Russie - aujourd'hui Biélorussie) le 6 mai 1882. Les archives nationales de Biélorussie disent ne pas le retrouver.
Autres informations : elle est arrivée en France vers 1910, s'est mariée l'année suivante à Grenoble avec un Français. Son nom de figure pas dans les listes de naturalisation (Bulletin des lois). Y a-t-il d'autres sources ?
Je recherche également son acte de décès. Elle serait morte à la fin des années 50 ou au début des années 60 dans une maison de retraite à Maincy (Seine-et-Marne).
Merci d'avance pour l'aide.
BD
walioun
walioun
Viestit: 12682
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
7sept7 kirjoitti: 26 Helmikuu 2021, 16:28.....................
Julie BOUDNIKOFF,
née à Minsk (Russie...
le 6 mai 1882.

.............. elle est arrivée en France vers 1910, s'est mariée l'année suivante à Grenoble avec un Français.

Son nom de figure pas dans les listes de naturalisation (Bulletin des lois). .....................
Bonjour,

En principe, elle est devenue automatiquement Française (sans même le savoir) le jour de son mariage donc après 1910. Vous ne risquez pas de la trouver les les B.L.

Par contre son acte de naissance a peut être été transcrit aux affaires étrangères !.
Posez la question à La Courneuve (93) :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/informations-pratiques/site-de-paris-la-courneuve/

Si il y est il faudra, en principe, y aller.
Avec un peu de chance il serait !, peut être à Nantes et là c'est obtenable en ligne.
Mais commencez par poser la question par mail à La Courneuve.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
7sept7
male
Viestit: 2
Merci pour les suggestions et votre diligence.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Russie”