Vastaa Viestiin

recherche St Petersbourg Eugénie Zaglowsky et famille -


aermo0614
aermo0614
Viestit: 206
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour les coordonnées, j'ai envoyé les instructions à Tanya.

J'ai découvert que quelques jours avant le début de notre discussion, une entrée sur Sergei Gladky a été créée sur Wikipédia en ukrainien.
https://uk.wikipedia.org/wiki/%D0%93%D0%BB%D0%B0%D0%B4%D0%BA%D0%B8%D0%B9_%D0%A1%D0%B5%D1%80%D0%B3%D1%96%D0%B9_%D0%86%D0%B2%D0%B0%D0%BD%D0%BE%D0%B2%D0%B8%D1%87

Dans les sources ukrainiennes citées, il est dit que Sergey Gladky est un architecte diplômé.
Certains de ses travaux en Ukraine sont répertoriés, mais je n'ai pas pu les trouver.

Une source dit qu'il "a travaillé en Ukraine au début du 20ème siècle".

Il semble que ses liens avec l'Ukraine étaient très forts.

Dans le livre de Serge Gladky "Compositions ornementales", 1926, il y a un texte de Maurice Raynal. La profession d'architecte y est mentionnée.

"L’architecte Serge Gladky est un solide sportsman, peu enclin à la mièvrerie est qui à cheval a parcouru des milliers de kilomètres en Russie, au Tibet, en Mongolie, en Dalmatie, ailleurs encore pour chasser le motif décorative, et composer avec les notations captures les gracieux et brillants ensembles que voici.
(...) Serge Gladky, ai-je écrit, est architecte et rude homme. Au surplus il est né slave au milieu de l’effervescence cubiste. Il ne faut pas plus de références pour situer exactement la nature et la valeur de ses efforts décoratifs. (…) "

Et voici une photo de Serge Gladky dans le journal américain-Chicago Daily Tribune, 28.11.1929 - Informations sur le ballet Cercle Eternel, où Serge était responsable des costumes et des décors.
Liitteet
Chicago_SG_November_1929.JPG
The_Chicago_daily_tribune_SG.pdf
(2.33 MiB) Tiedosto ladattu 10 kertaa
haksel
haksel
Viestit: 82
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Fantastique. Personnage fascinant qui mériterait un vrai livre. Quand on pense que a France l'a extradé!
Transmis à Tanya.

De mon coté cherchant toujours à joindre avec ma propre histoire j'ai reçu ceci d'un VIctor Dunayeski.( petite correspondance à 7 ou 8 générations qui se raccroche à mon contact ADN certain N.Tanklesvskaia et deux générations au dessus au couple Maria Dunaevskaia née le 15 Mars 1901 à Poltava (mariée à Michael BialiK).


"Hello Odile . It is possible that Maria Dunayevsky was related to a large family of Dunayevsky residing in Lohvitsa , small town near Poltava. I read that my great-grandfather , synagog cantor and composer, moved to Russia from Hungary . His name was Shimon Ben Tsalev but his children had name Dunayevsky. The grandson of Shimonoseki Ben Tsalev Isaac Dunayevsky became a very famous Soviet composer.."
aermo0614
aermo0614
Viestit: 206
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
haksel kirjoitti: 08 Toukokuu 2021, 09:02 Fantastique. Personnage fascinant qui mériterait un vrai livre. Quand on pense que a France l'a extradé!
Transmis à Tanya.

De mon coté cherchant toujours à joindre avec ma propre histoire j'ai reçu ceci d'un VIctor Dunayeski.( petite correspondance à 7 ou 8 générations qui se raccroche à mon contact ADN certain N.Tanklesvskaia et deux générations au dessus au couple Maria Dunaevskaia née le 15 Mars 1901 à Poltava (mariée à Michael BialiK).


"Hello Odile . It is possible that Maria Dunayevsky was related to a large family of Dunayevsky residing in Lohvitsa , small town near Poltava. I read that my great-grandfather , synagog cantor and composer, moved to Russia from Hungary . His name was Shimon Ben Tsalev but his children had name Dunayevsky. The grandson of Shimonoseki Ben Tsalev Isaac Dunayevsky became a very famous Soviet composer.."
Isaac Dunaevsky était un compositeur très célèbre.
J'ai lu l'article sur lui sur Wikipedia, puis j'ai regardé à nouveau la liste de Dunaevsky des annuaires de la province de Poltava et j'ai réalisé que son père était sur la liste.
J'ai remarqué que cette famille a ensuite déménagé à Kharkov.
Peut-être que le père de Maria Dunaevskaya est également sur cette liste, mais nous ne pouvons pas le reconnaître sans connaître son prénom.

Une découverte intéressante faite hier.
Les archives de la Tchécoslovaquie concernant les émigrés russes ont été retirées de là et sont conservées aux archives d'état de Moscou.
Hier, nous avons découvert qu'il y avait un tel dossier dans les catalogues des archives de la Tchécoslovaquie,

Gladkaya Eugénie
Femme d’émigrant
Gladky Serge
1921
Questionnaire
Il y a des dossiers sur Serge Gladky et Konstantin Gladky, Poltava est mentionné comme le lieu de naissance de Serge. Il ne fait donc aucun doute qu'il n'y avait qu'un seul Serge Gladky.

J'espère pouvoir connaître le contenu des documents un peu plus tard.
haksel
haksel
Viestit: 82
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Petit break de quelques jours de mon côté dû au pont de l'Ascencion. J'espère aussi que ces dossiers vont nous donner de nouvelles indications sur la famille et surtout sur les parents.
aermo0614
aermo0614
Viestit: 206
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Enfin, un document a été trouvé confirmant que l'auteur et l'éditeur de la Tchécoslovaquie Sergej Ivanovič Hladký est la même personne que l'architecte et le peintre Serge Gladky.

ŒUVRES DE L'ÉMIGRATION RUSSE,
UKRAINIENS ET BIÉLORUSSES, PUBLIÉS
EN TCHÉCOSLOVAQUIE DE 1918 À 1945.
Prague 1996

ГЛАДКИЙ, Сергій
HLADKYJ, Serhij

Architecte, peintre et graphiste ukrainien

Propres œuvres:

La Bulgarie à la croisée des chemins / Sergei Gladky. - Bratislava: [S. Hladkyj], 1923. - 41 p.-publié aux frais de l'auteur (…)

La faim en Russie: Sergej Ivanovič Hladký. - Bratislava : Svornost’, [1922].

Images de la Révolution russe / Sergej Ivanovič Hladký ; (traduction). - Bratislava: Svornost', [1922]. - 83 p.

Éditeur:
L'art des slaves: revue d'art et de littérature illustrée. –


ГЛАДКИЙ, Константин
GLADKIJ, Konstantin
(1895 Krjukov - )
Éducateur russe
Dans l'émigration dans la CSR. Professeur de mathématiques et de physique au lycée de Brno.

Propres œuvres:

Géométrie pour les classes inférieures des écoles secondaires: autorisée par arrêté du ministère des écoles et de l'éducation populaire ... comme un manuel pour les écoles secondaires avec la langue d'enseignement podkarpatoru / Joseph Vinch, Constantin Gladky. Prague : Union graphique tchécoslovaque, 1937-1938. - 2 sv.

Et la plaque commémorative de Constantin
https://www.vets.cz/vpm/14387-pametni-deska-konstantin-hladky/#14387-pametni-deska-konstantin-hladky
Liitteet
GK_PUB.JPG
GS_PUB.JPG
Bulgaria at the crossroads_1923_Serge_Gladky.jpg
Images_of_the_Russian_Revolution_cover.JPG
Famine_in_Russia_1922_Serge_Gladky.JPG
PUB_cover.JPG
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Russie”