Vastaa Viestiin

Recherche acte de mariage à Saint-Pétersbourg: Jeanne NOURY - Konstantin Artemiévich AKHVERDOFF


mariannette1
female
Viestit: 48
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du mariage de mon arrière-grand-mère Jeanne NOURY avec mon arrière-grand-père Konstantin Artemiévich AKHVERDOFF.

Nous savons, grâce à un acte dont nous avons la copie, qu'ils se sont unis à l'église armiano-grégorienne Sainte-Catherine de Saint-Pétersbourg le 5 juin 1911, selon le culte de Konstantin. Nous croyons également savoir que Jeanne, très catholique, avait tenu à ce que le mariage soit aussi célébré selon sa foi. Ainsi le mariage aurait-il été également prononcé à l'église catholique Sainte-Catherine, peut-être le même jour.

Afin de vérifier ces dires familiaux, j'ai cherché et trouvé sur le site des archives la numérisation du livre métrique de cette église pour les années 1910-1912 (conservé sous la cote : ЦГИА СПб ф.347 оп.1 д.100 et visible à cette adresse : https://spbarchives.ru/infres/-/archive/cgia/347/1/100 ), mais je n'y ai malheureusement pas accès et je n'arrive pas à m'inscrire...

Merci infiniment pour vos témoignages et pour votre aide éventuelle.
Viimeksi muokannut zanzigirl, 16 Heinäkuu 2021, 08:34. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15218
Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

J'ai supprimé la demande identique que vous aviez postée sur un autre fil et j'ai aussi ajouté les noms des personnes à votre titre pour éviter que d'autres demandes se greffent à la vôtre

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
mariannette1
female
Viestit: 48
Bonjour,

Je pensais avoir supprimé ma demande initiale, mais cela n'a sans doute pas fonctionné... Je vous remercie de m'avoir fait pour moi.

Bonne journée !
mariannette1
female
Viestit: 48
Bonjour,

Une personne avait répondu en m'expliquant avec beaucoup de précision la marche à suivre pour s'inscrire. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de la remercier, ni d'appliquer la marche à suivre avant que le message ne disparaisse... quel dommage !
Si cette personne se reconnait et qu'elle veut bien m'aider à nouveau, je lui en serai très reconnaissante.

Merci par avance.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Russie”