Vastaa Viestiin

Record du nombre de fausses alertes cette semaine

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
mahelblonde
mahelblonde
Viestit: 5298
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

4 pages d'alertes cette semaine mais pour 95% d'entre elles toutes les rubriques mentionnent "Nous n'avons pas détecté d'éléments susceptibles de vous fournir des pistes pour ce type de correspondances.". Alors pourquoi envoyer une alerte ? Nous serions le 1er avril, ce serait une explication mais là ???
Il y a un avantage : quand les alertes sont vides, il y n'a pas d'erreurs à signaler. :mrgreen:
Ce n'est pas une raison pour renouveler la plaisanterie les prochaines semaines.
Cordialement

Kuva

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pas de: "Nous n'avons pas détecté d'éléments susceptibles de.... pour moi ou très rarement....

Mais, et ça commence à devenir trop fréquent, des alertes sans intérêt, sans source autre que des généalogies d'ici et d'ailleurs, trop souvent erronées. A croire que les généalogies recopiées sans vérification commencent à prendre le dessus sur les généalogies les plus sérieuses.
A quelques rares exceptions près et depuis peu, je ne signale même plus les erreurs aux auteurs, trop fastidieux et peu productif quand ça ne débouchait pas sur une réponse du style "allez-vous faire f....." à peine déguisé. Je disais le contraire il y a quelques semaines/mois mais la situation semble avoir changée?
J'avais abandonné l'usage des alertes jusqu'à leur dernière refonte mais l'embellie semble avoir été de courte durée et elles (re)deviennent encombrantes.
Kenavo,
Pierre
mbicaismuller
mbicaismuller
Viestit: 17125
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

outre " nous n'avons pas d'éléments susceptibles de " il y a :

- les écarts de 2 ou 3 siècles
- parfois les consonances très très approximatives des patronymes
- les Provençaux correspondant avec l'autre bout de la France (avec patronyme et période très approximatifs)

Je sais, on peut les désactiver mais, de temps à autres, j'y découvre une date que je n'avais pas.
Quant aux ascendances trouvées, ce sont toujours des ascendances sans aucune preuve, donc je laisse.

Conclusion : les alertes sont une très bonne idée, dommage que ce ne soit pas plus rigoureux.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
webmaster
webmaster
Administrateur
Viestit: 8590
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mahelblonde kirjoitti: 12 Kesäkuu 2021, 18:39 Bonjour

4 pages d'alertes cette semaine mais pour 95% d'entre elles toutes les rubriques mentionnent "Nous n'avons pas détecté d'éléments susceptibles de vous fournir des pistes pour ce type de correspondances.". Alors pourquoi envoyer une alerte ? Nous serions le 1er avril, ce serait une explication mais là ???
Il y a un avantage : quand les alertes sont vides, il y n'a pas d'erreurs à signaler. :mrgreen:
Ce n'est pas une raison pour renouveler la plaisanterie les prochaines semaines.
Bonjour,

Auriez vous un exemple précis (nom) ? Il y a semble t'il eu un problème car ce n'est pas normal en effet.

Merci
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mahelblonde
mahelblonde
Viestit: 5298
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
A posteriori difficile de me rappeler quelles lignes de l'alerte ne présentaient pas ce problème...

Vous pouvez regarder Françoise CARDIN, Jeanne MICHEL, Jean RICAUD...
Cordialement

Kuva

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
bfauchier
bfauchier
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oui j'abonde ! plein de fausses alertes, c'est très étonnant !,je me précipite pour voir le contenu des alertes, pour rien en fait !! Je vais vous donner un exemple ,reçu cette semaine , j'ai fait une capture d'écran. J'ai aussi des alertes concernant des ancêtres mais j'ai plus d'informations les concernant (dates preuves à l'appui avec les actes et le lien vers les actes) que ce qu'on me propose comme alerte . Du coup c'est assez décevant !
Liitteet
Capture d’écran 2021-06-14 à 19.19.42.png
webmaster
webmaster
Administrateur
Viestit: 8590
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Merci de vos précision. J'ai pu constater le souci.

Nous allons rechercher la cause.

Le problème peut survenir lorsqu'un arbre est supprimé entre le moment de l'envoi et la consultation, mais cela doit rester exceptionnel. Ici il semble y avoir une autre cause.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
vilaroja66
vilaroja66
Viestit: 999
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Moi ce qui me gène ce sont les fausses approximations genre vincent vincenti ou Coste Costa. noms relevant de tout l'arc méditerranéen de l'Espagne à l'Italie en passant par la Corse... que je n'ai pas "mis" ni dans mes alertes et variants ni dans mes comparaisons et que je ne peux écarter définitivement... Alors que le lieu et la date ne correspondent manifestement pas.

Par ailleurs gros progrès dans "alertes" et nombreux bons retours en ce qui me concerne....
Bonne journée à vous
glopglop
glopglop
Viestit: 3471
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir

ne serait ce pas un probleme de "timing"?

entre le moment ou la correspondance est calculée pour l'alerte et la consultation de l'alerte une autre correspondance a été calculée avec des données qui ont été changées comme une mise a jour de l'arbre correspondant.
personnllement j ai constate ce phénoménisme après avoir mis a jour mon arbre.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Indices & Alertes”