Vastaa Viestiin

besoin d'aides mes alertes sont quasiments toutes erronées!

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
sebdelbarre
sebdelbarre
Viestit: 230
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je suis très satisfait de Généanet mais je m'inquiète car la quasi-totalité de mes alertes sont erronées !
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ?.
cordialement
Delbarre Sébastien
Sébastien Delbarre
qcorinne
qcorinne
Viestit: 77
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
sebdelbarre kirjoitti: 06 Helmikuu 2021, 06:29 Bonjour
Je suis très satisfait de Généanet mais je m'inquiète car la quasi-totalité de mes alertes sont erronées !
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ?.
cordialement
Delbarre Sébastien
Bonjour
Votre question m’intéresse. Effectivement. Comment vérifier si elles sont fausses. Je reçois beaucoup d’alertes. Ascendance trouvée. Mais je m’interroge.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55655
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
sebdelbarre kirjoitti: 06 Helmikuu 2021, 06:29 Bonjour
Je suis très satisfait de Généanet mais je m'inquiète car la quasi-totalité de mes alertes sont erronées !
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ?.
cordialement
Delbarre Sébastien
Bonjour,

Encore faudrait-il avoir des exemples, Alertes automatiques ou anuelles ?
Est-ce que ce sont des homonymes, des variantes de noms, des lieux différents ....

P.S. Je vous conseille de supprimer votre adresse mail de votre signature si vous voulez éviter la récupération par des robots spammeurs

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55655
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
qcorinne kirjoitti: 06 Helmikuu 2021, 08:35
Bonjour
Votre question m’intéresse. Effectivement. Comment vérifier si elles sont fausses. Je reçois beaucoup d’alertes. Ascendance trouvée. Mais je m’interroge.
Vérifiez auprès des actes

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Viestit: 15757
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Il faut savoir qu'il y a pas mal d'erreurs et d'approximations sur les arbres en ligne, dues à la négligence de certains et surtout aux copies sans aucune vérification.

On va vous dire d'afficher uniquement les données sourcées mais quand cela vous affiche une ascendance trouvée avec comme seule source "Arbre d'untel" ... :oops:

Toutes les données que vous pouvez trouver sur d'autres arbres sont donc à vérifier scrupuleusement (actes à l'appui) avant tout report sur votre arbre.
Cordialement,
Jack
sebdelbarre
sebdelbarre
Viestit: 230
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci à tous
Sébastien Delbarre
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 41385
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pour les couples anciens, les dates sont souvent imprécises, par exemple "avant" ou "après" :

Actuellement, notre programme ne peut pas prendre en compte ce type de dates. Il se réfère uniquement aux noms et prénoms des conjoints (et leurs variantes) et ne peut pas vous donner des résultats plus précis. Si vous avez des couples homonymes, vous pouvez donc avoir des résultats erronés.

Nous avons prévu des évolutions futures, mais il faut encore patienter. Merci d'avance de votre compréhension.

PS : Je vous conseille de supprimer vos informations personnelles (e-mail et n° de téléphone) de votre signature du forum. Les forums sont publics et ces informations susceptibles d'être récupérées par des spammeurs.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
sebdelbarre
sebdelbarre
Viestit: 230
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
assistance kirjoitti: 08 Helmikuu 2021, 09:59 Bonjour,

Pour les couples anciens, les dates sont souvent imprécises, par exemple "avant" ou "après" :

Actuellement, notre programme ne peut pas prendre en compte ce type de dates. Il se réfère uniquement aux noms et prénoms des conjoints (et leurs variantes) et ne peut pas vous donner des résultats plus précis. Si vous avez des couples homonymes, vous pouvez donc avoir des résultats erronés.

Nous avons prévu des évolutions futures, mais il faut encore patienter. Merci d'avance de votre compréhension.

PS : Je vous conseille de supprimer vos informations personnelles (e-mail et n° de téléphone) de votre signature du forum. Les forums sont publics et ces informations susceptibles d'être récupérées par des spammeurs.
Bonjour
et merci pour votre réponse !
Par contre je en sais pas comment on fait pour enlever mes renseignement personnels d'ailleurs je ne sais même pas comment j'ai fait pour les voir apparaitre .
Bien a vous
Sébastien Delbarre
psaliou
psaliou
Viestit: 24882
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Le choix "Ascendance" dans le paramétrage des alertes est un faux ami. C'est probablement sur ces données qu'il y a le plus d'approximations. Ce sont les "bouts" des branches, des lignées.
Pour travailler sur ces ascendants manquants, il y a un autre outil via "Impressions", "Ascendance" et "outils de travail", vous pouvez débuter par n'importe quelle fiche:
Capture.JPG
Associé aux "Correspondances simples ou intelligentes", c'est un outil plus sélectif.
Kenavo,
Pierre
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Indices & Alertes”