Vastaa Viestiin

Extraction des infos d'une correspondance

glopglop
glopglop
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

l'avantage de l extraction automatique serait de

-eviter les erreurs de recopie.
- inclure automatiquement une source aux données copiées.

Est ce que l'absence de saisie automatique incite a aller vérifier les données?
J'ai bien peur que non.
Et pour ceux qui veulent vérifier le temps passé a péniblement recopier les données c'est autant de temps non passée a vérifier les sources.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/GedcomforGeneanet
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.

jackchipier
jackchipier
Bonjour,

Je suis totalement contre cette extraction automatique.

Je pense que les personnes ayant passé des heures entières dans les AD et ceci depuis de très nombreuses années afin de construire leur arbre, verraient d'un très bon oeil que l'on puisse pomper leurs données d'un simple claquement de doigt.

Je peux vous assurer que si un jour cette fonction venait à être active sur Geneanet, je supprimerais de suite mon arbre.

Quand à la demande de gedcom à un tiers, totalement contre également, personellement je ne répondrais jamais favorablement à une telle demande.

Les informations trouvées sur d'autres arbres ne sont que des pistes à vérifier scrupuleusement, actes à l'appui, avant de les reporter manuellement sur son arbre.
Cordialement,
Jack

bricor
bricor
Modératrice bénévole
jackchipier kirjoitti:
22 Helmikuu 2021, 15:33
Bonjour,

Je pense que les personnes ayant passé des heures entières dans les AD et ceci depuis de très nombreuses années afin de construire leur arbre, verraient d'un très bon oeil que l'on puisse pomper leurs données d'un simple claquement de doigt.

Je peux vous assurer que si un jour cette fonction venait à être active sur Geneanet, je supprimerais de suite mon arbre.

Quand à la demande de gedcom à un tiers, totalement contre également, personellement je ne répondrais jamais favorablement à une telle demande.

Les informations trouvées sur d'autres arbres ne sont que des pistes à vérifier scrupuleusement, actes à l'appui, avant de les reporter manuellement sur son arbre.
+ 1
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

glopglop
glopglop
jackchipier kirjoitti:
22 Helmikuu 2021, 15:33
Bonjour,

J'ai écumé dans mes jeunes années les AD dans les salles de lecture a essayer de péniblement régler un lecteur de microfilm qui s'obstinait etre toujours flou ou pas assez lumineux.
Néanmoins je ne pense pas comme vous.
Si on peut épargner au maximum au nouveau venu le travail rébarbatif et sans valeur ajouté je suis pour.
Si on pars dans cette optique il faut interdire les AD en ligne puisqu'à l'époque on devait se déplacer.
Comment tolerer qu'une personne puisse trouver les mêmes informations assise dans son fauteuil que moi qui ai du faire
plusieurs centaines de kilomètres pour les obtenir?

Je pense que vous pouvez être rassuré pour l'instant
Neanmoins rien ne dit qu'a l'avenir avec la pression de la concurrence cela ne change pas.
On voit ce qui se passe avec l'ADN.
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.

thetienne
thetienne
glopglop kirjoitti:
22 Helmikuu 2021, 17:30
Je pense que vous pouvez être rassuré pour l'instant
Neanmoins rien ne dit qu'a l'avenir avec la pression de la concurrence cela ne change pas.
Bonjour à tous,
ça arrivera et cela ne sera ni un mal ni un bien; peut être à l'été indirectement pour les premiums geneanet.

Geneanet est le dernier grand acteur à ne pas avoir la fonction d'import d'une personne depuis un autre arbre (Filae, MyHeritage, Ancestry, ...) et aucune majorité d'utilisateurs ne s'en offusque

exemple avec Filae sur n'importe quelle fiche :
ExportFicheFilae.png
ExportFicheFilae.png (2.39 KiB) Katsottu 226 kertaa
Si l'OPA de Geneanet réussi il est probable que tout abonné premium Geneanet aura indirectement cette faculté pour les événements classiques (NMD) (*). A moins que Geneanet n'impose la suppression de cette fonction sur Filae (ce qui apparaitrait comme une regression pour les utilisateurs Filae)

Cordialement
Thierry
(*) au delà il faudrait améliorer l'homogénéité des imports/exports gedcom entre les 2 sites.
Geneweb, Heredis 2021 Pro, Géneatique MX à 2021 sans limites
Windows 10 - Version 2004, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

jackchipier
jackchipier
Quand je vois des infos comme celle-ci, on ne peut plus parler d'étude généalogique ... je ne vois vraiment pas l'intérêt de telles procédures.

Cela fait plus de 40 ans que j'ai pris le virus de la généalogie, à l'époque pas d'ordinateur, encore moins d'Internet ... mais quel plaisir d'aller fouiller dans les registres des mairie et des AD pour y retrouver la vie de mes ancêtres (informations recueillies sur des fiches) ... ce n'est que plus tard que j'ai pu mettre ces informations sur un logiciel personnel et encore bien plus tard sur Geneanet.

Si certaines personnes trouvent un plaisir à pomper des données à droite à gauche uniquement pour gonfler leur arbre, je n'y trouve vraiment aucun intérêt ... l'étude généalogique est tombée vraiment bas ... :oops: :oops:
Cordialement,
Jack

thetienne
thetienne
jackchipier kirjoitti:
22 Helmikuu 2021, 20:25
Si certaines personnes trouvent un plaisir à pomper des données à droite à gauche uniquement pour gonfler leur arbre, je n'y trouve vraiment aucun intérêt ...
Bonjour Jack,
Je pense que c'est plutôt l'inverse qui se passe sur ces sites (ou va se passer sur Geneanet).
A partir du moment où tout le monde a accès à tout et quand il veut, il n' y a plus d'intérêt à copier dans son arbre tout et n'importe quoi (par peur de perdre de l'information -- l'effet collectionneur). (*)

C'est comme le streaming vidéo/audio et la copie des videos/audio. Au départ il y a avait beaucoup de copie "pirates" à outrance. Puis progressivement avec l'arrivée de diffuseurs de contenus "pas cher" l'intérêt à copier à diminué fortement (même si il en reste encore un peu)

Tout cela n'est qu'un outil que les personnes utiliseront à l'occasion et pas en masse. Cela n'enlève en rien le plaisir de consulter des registres en ligne ou sur site. Comme le dit Eric (glopglop) personne ne regrette les séances sur des vieux lecteurs de microfilm et cela laisse plus de temps aux recherches compliquées.
Je ne regrette pas plus le papier carbone.

Cordialement
Thierry
(*) évidemment il y aura toujours des extrémistes de la copie mais leur nombre diminuera.
Geneweb, Heredis 2021 Pro, Géneatique MX à 2021 sans limites
Windows 10 - Version 2004, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

glopglop
glopglop
jackchipier kirjoitti:
22 Helmikuu 2021, 20:25

Si certaines personnes trouvent un plaisir à pomper des données à droite à gauche uniquement pour gonfler leur arbre, je n'y trouve vraiment aucun intérêt ... l'étude généalogique est tombée vraiment bas ... :oops: :oops:
Qui vous dit que c'est uniquement pour gonfler leur arbre?

hbelondra
female
Bonjour à Tous,

Si cette extraction automatique devait arriver sur geneanet je quitte le site immédiatement

jackchipier
jackchipier
hbelondra kirjoitti:
23 Helmikuu 2021, 13:08
Bonjour à Tous,

Si cette extraction automatique devait arriver sur geneanet je quitte le site immédiatement
+ 1

Je vois que les vieux de la vielle (Brigitte, vous-même, tout comme moi) qui ont usé leur fond de culotte sur les chaises des archives départementales sont totalement contre ces procédures ...

Actuellement, beaucoup de personnes se lançant soi-disant dans la généalogie, voudraient trouver leur arbre tout fait sur Internet ... la pub mensongère de Stéphane Berne sur le site concurrent n'est pas faite pour arranger les choses.

Comme beaucoup d'autres, il y a plus de quarante ans, je suis parti de rien ... le livret de famille de mes parents et quelques infos qu'ils m'avaient données oralement ... point barre.
Mais quel plaisir par la suite de retrouver la vie de mes ancêtres en fouillant les registres ... pensez-vous que l'on retrouverait ce plaisir en basculant automatiquement les informations d'autres arbres sur le sien ...
Cordialement,
Jack

pfoussat
pfoussat
Sukupuu: Graafinen
Bonjour,
je suis nouveau sur le site, je viens pour faire mon arbre,
et miracle je retrouve beaucoup d'informations sur ma famille
c'est super je suis content, trés content ! et Geneanet me propose les correspondances
mais c'est formidable !! et bien sur tout suite je cherche a récupperer ces infos !
et la je déchante et je tombe sur ce post, qui me désole tellement c'est idiot.
Je comprends pas vos faut pas les copier dans mon arbre, Je pompe rien du tout,
c'est mon père, c'est ma mère et ils sont déja dans la base du site.
Vous aimez faire de la saisie sur le clavier, c'est vrai, c'est passionnant :lol:
A bientot
Patrice
Windows 10
Gramps AIO64 5.1.3
Ancestris 11.0.10787

glopglop
glopglop
Bonjour Patrice

Pour une fois que quelqu'un cherche dans le forum un sujet idoine et y poste de manière adéquaté ca fait plaisir.
Je vous félicite.
Pour le reste bah vous verrez bien.

jackchipier
jackchipier
pfoussat kirjoitti:
05 Maaliskuu 2021, 10:56
Bonjour,
je suis nouveau sur le site, je viens pour faire mon arbre,
et miracle je retrouve beaucoup d'informations sur ma famille
c'est super je suis content, trés content ! et Geneanet me propose les correspondances
mais c'est formidable !! et bien sur tout suite je cherche a récupperer ces infos !
et la je déchante et je tombe sur ce post, qui me désole tellement c'est idiot.
Je comprends pas vos faut pas les copier dans mon arbre, Je pompe rien du tout,
c'est mon père, c'est ma mère et ils sont déja dans la base du site.
Vous aimez faire de la saisie sur le clavier, c'est vrai, c'est passionnant :lol:
A bientot
Patrice
Bonjour,

Geneanet est un site de partage et rien n'empêche de copier des informations sur d'autres arbres.

Mais ces données sont à vérifier scrupuleusement, actes à l'appui, avant de les reporter manuellement sur son arbre ... pas de copier/coller ...
Cordialement,
Jack

psaliou
psaliou
pfoussat kirjoitti:
05 Maaliskuu 2021, 10:56
...
..et là je déchante et je tombe sur ce post, qui me désole tellement c'est idiot. Les "Idiots", vous saluent bien!!

Je comprends pas vos "faut pas les copier dans mon arbre", Je pompe rien du tout..... Réponse idiote qui ne tient pas compte de ce qui est écrit: Il est généralement suggéré de ne pas copier n'importe quoi, rien d'autre et ce n'est que du bon sens >>> donc vérifier scrupuleusement chaque information et saisie, pas l'inverse....Ou (voir la suite)

c'est mon père, c'est ma mère et ils sont déja dans la base du site. Mais ce n'est pas vous qui avez créé cette généalogie et vous n'avez sans doute pas lu qu'il était possible de demander un fichier au propriétaire de l'arbre en question.

Vous aimez faire de la saisie sur le clavier, c'est vrai, c'est passionnant :lol: Saisir ses données est la conclusion logique d'une recherche (peut importe où!!) et il serait idiot de ne pas le faire!!
...
Kenavo,
Pierre

entretemps
entretemps
psaliou kirjoitti:
05 Maaliskuu 2021, 11:32
Saisir ses données est la conclusion logique d'une recherche (peut importe où!!) et il serait idiot de ne pas le faire!!
C'est le nœud de discorde, extraire et introduire une branche dans une autre généalogie de manière informatisée avec un effort minimum de la part de l'utilisateur d'un tel logiciel.
Faire l'effort gratifiant de se déplacer aux archives départementales, feuilleter ou consulter les anciens registres en main propre ou via lecteur de microfilms (la technologie apparaissait déjà)... n'a pas la même saveur que les recherches actuelles sur internet.
N'oublions-pas que fait de manipuler librement et régulièrement ces documents avec nos mains nues ou gants protecteurs est une source de détérioration prématurée. C'est un privilège que la génération de mes parents s'est octroyé.

Qui se viendrait se plaindre des relevés des associations généalogiques consultables sur internet et souvent essentiels à notre généalogie ? Pourtant, nous profitons de la saisie préalable de leurs membres. Est-ce la saisie manuelle qui donnerait tout le sens à notre généalogie ? Tout généalogiste consciencieux doit vérifier toute donnée (en y ajoutant les sources ou pas) qu'il intègre à sa généalogie.
Nous discutons ici d'ajouter le fait d'ajouter plusieurs données en une fois... je me répète, seuls les généalogistes sérieux vérifieront ce qu'ils ont copiés... un membre ou branche. J'ai recopié (la saisie était longue et peu éducatrice...) une branche de ma famille présente sur différents arbres, pour me rendre compte que cette famille avait été étudiée par une personne bien située dans le temps et espace (l'étude fût insérée dans une parution historique luxembourgeoise). Suis-je qu'un copilleur ?

cordialement.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Le bistrot”