Vastaa Viestiin

question sur une branche ignorée des alertes automatiques

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
syth44
female
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, J'apprécie les alertes qui m'aident à compléter mon arbre. Mais elles ne "sortent" que pour ma branche paternelle. Mon père est SOSA1, et je pensais que ma branche maternelle (maman est SOSA 2) serait inclus dans les alertes....
Or je n'ai d'infos que sur les ancêtres de mon père.
Suis je obligée de tricher et déclarer ma mère en SOSA 1 pour lancer des recherches sur cette moitié d'arbre?

Vous remerciant à l'avance de votre aide, Cordialement
jackchipier
jackchipier
Viestit: 15745
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Votre père est sosa 1, votre grand-père paternel sosa 2, votre grand-mère paternelle sosa 3 et ainsi de suite ...

https://gw.geneanet.org/syth44?lang=fr&pz=sylvie+jeanne&nz=thuillier&p=jean+irenee&n=thuillier

Votre mère n'est donc pas un sosa.

Si vous voulez la numérotation sosa sur votre père et votre mère, il faut créer votre fiche (vous n'êtes pas pour l'instant sur votre arbre) et vous désigner comme souche de votre arbre.

Vois aurez le sosa 1, votre père le 2, votre mère le 3 ... et vous aurez des alertes concernant aussi bien votre père que votre mère.
Viimeksi muokannut jackchipier, 15 Huhtikuu 2021, 18:57. Yhteensä muokattu 2 kertaa.
Cordialement,
Jack
syth44
female
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci de votre réponse rapide !
Je pensais naïvement que le fait de voir l'arbre de maman sur Geneanet aussi l'incluait de même.
Je vais modifier cela, merci encore de votre aide, j'ai encore plein de choses à apprendre en généalogie.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Indices & Alertes”