Vastaa Viestiin

[CLOS] alerte provenant d'un arbre non mis à jour depuis 2018 !!!

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
ipintart
female
Viestit: 1190
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Je reçois ce jour une alerte provenant d'un arbre dont le propriétaire ne s'est pas connecté depuis 2018 - Comment est-ce possible ?

Il me semblait que nous étions alertés lorsque les autres participants faisaient une mise à jour !!!

( Cette alerte ne m'apporte rien car je sais tout sur mes parents! mais je voulais juste signaler à ce généalogiste, cousin tres lointain que tant qu'il avait fait une erreur dans l'écriture du patronyme )

Cordialement
Liitteet
Screen Shot 04-27-21 at 10.18 AM.JPG
Screen Shot 04-27-21 at 10.22 AM.JPG
Viimeksi muokannut ipintart, 28 Huhtikuu 2021, 10:27. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
angelique84330
angelique84330
Viestit: 64
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Le propriétaire de l'arbre est peut être décédé ou il a abandonné son arbre
Peut être qu'il vous répondra en privé ou pas :roll:
ipintart
female
Viestit: 1190
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Ma question était :
Pourquoi reçois-je une alerte alors que cet arbre n'a pas fait objet d'une mise à jour récente ?

Ma compréhension du système d'alerte automatique était que les alertes étaient générées suite à une mise à jour

En ce qui concerne cette alerte, je vais l'ignorer car comme il s'agit de personnes du 20 ème siècle (mes parents), c'est volontairement que je n'ai pas mis les informations les concernant ( même si ils sont décédés)

Cordialement
Isabelle
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ipintart kirjoitti: 27 Huhtikuu 2021, 16:40 Bonjour

Ma question était :
Pourquoi reçois-je une alerte alors que cet arbre n'a pas fait objet d'une mise à jour récente ?

Ma compréhension du système d'alerte automatique était que les alertes étaient générées suite à une mise à jour

En ce qui concerne cette alerte, je vais l'ignorer car comme il s'agit de personnes du 20 ème siècle (mes parents), c'est volontairement que je n'ai pas mis les informations les concernant ( même si ils sont décédés)

Cordialement
Isabelle
Bonsoir,

une alerte est valable même si elle date de plusieurs années. Elle a dû se déclencher suite à une modification sur votre arbre.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ipintart
female
Viestit: 1190
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci

Ce n'est pas bien grave ... les infos sur mes parents n'ont pas changé depuis l'origine (j'ai du mettre en ligne il y a plus de 15 ans)

Par contre, je recharge mon arbre quasiment tous les 2 ou 3 jours par envoi de gedcom (donc Geneanet ne sait pas ce qui a été modifié) -

Merci de vous être penchée sur cette situation .

Bonne soirée

Isabelle
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 41064
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Lorsque vous mettez votre arbre à jour, il est réindexé et cela peut déclencher des nouvelles alertes, suivant vos dernières informations.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
ipintart
female
Viestit: 1190
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci Sylvie

Ce probleme n'est pas grave, tres rare donc inutile de chercher à la corriger

J'ai vérifié mes fiches impactées sur l'alerte dans Hérédis
Date de création : 12/2/2000
Date de dernière mise à jour : 12/12/2019 20:53! ( date à laquelle j'ai supprimé volontairement pour questions de confidentialité toutes les informations naissance, mariage et décès, dates que je connais parfaitement depuis toujours puisque ce sont mes parents )

Visiblement il y avait quand même petit bug car le programme a réagi avec un "certain délai" puisque l'autre arbre lui n'a pas été mis a jour depuis 2018

Je clos cette question car sans explication.

Isabelle
Liitteet
Screen Shot 04-28-21 at 10.25 AM.JPG
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Indices & Alertes”