Vastaa Viestiin

grand groupe vers 1935

suzonpont1
suzonpont1
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, Qui pourrait m'aider et me renseigner sur cette photo de grand groupe. On y voit mon père Samuel Pont (né en 1901 à Annonay -Ardèche- et y ayant vécu jusqu'à sa mort en 1946), assis en tailleur devant à côté du petit garçon. Vu son allure je daterais la photo autour de 1935 ?? Comme je sais qu'il était un militant très actif parmi les protestants, j'ai pensé que ce grand groupe était une rencontre protestante.
On ne sait pas où a été prise la photo, quel est ce bâtiment au numéro 13...
Si quelqu'un peut m'aider... Merci.
Liitteet
Samuel Pont et grand groupe.jpg

dolciphan
male
Bonjour,

presque toutes les femmes portent un chapeau cloche, je daterais donc cette photo plus volontiers de la fin des années 20.

Pour le reste, je passe.

Jean
Gaucher contrariant.

ttjeri
ttjeri
Bonjour,
j'ai pensé que ce grand groupe était une rencontre protestante.
Au centre de la photo, au premier rang assis sur une chaise, il y a, semble-t-il, un homme (ou deux?) avec un col ecclésiastique.

Peut être, faudrait-il proposer la photo sur le forum "généalogie protestante": https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=42
ou sur celui de l'Ardèche?

Sinon, d'accord avec la remarque sur les chapeaux cloches, plutôt années 1920.

Cordialement,

TT
TT

treb15
male
Modérateur bénévole
Sukupuu: Graafinen
Bonjour,

Il faut essayer de trouver des détails qui mettraient sur une piste ... pour cette sympathique photo ;)

Sinon, d'accord avec la remarque sur les chapeaux cloches, plutôt années 1920.
père Samuel Pont (né en 1901 à Annonay -Ardèche-
Pour moi, cet homme ne parait pas avoir 19 ou 20 ans ... mais plus vers la trentaine.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

benjamine
female
Bonjour!
Il serait interessant de chercher si à Annonay il y a un temple et des locaux ressemblant à ceux de la photo.
Puis essayer de contacter la paroisse .Pour moi protestante de "souche" cette photo est typique !Les 3hommes à droite de la photo
habillés en noir sont certainement des pasteurs.
Bonne chance donc!
Benjamine

benjamine
female
J'ai cherché... effectivement c'est le temple d'Annonay . l'Eglise réformée est toujours présente .A vous de vouloir
consulter les archives s'il y en a !Benjamine

suzonpont1
suzonpont1
MERCI merci pour toutes les réponses que je n'avais pas encore vues !!!
Je vais poursuivre mes recherches avec vos conseils. Et je dirai la suite, si j'en découvre une...
Suzon

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Photo ancienne et portraits”