Vastaa Viestiin

[Photo Première Guerre Mondiale] Identification d'uniforme

lileks
lileks
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je possède une vieille photo de la Première Guerre Mondiale montrant des soldats autour d'une charrette à la lisière d'un bois. Je ne sais malheureusement pas qui sont-ils, ni même de quel régiment ils font partie (l'originale est en sépia mais est beaucoup trop surexposée pour pouvoir distinguer quelque chose).

une âme charitable pourrait-elle m'aider à identifier leur régiment? Ou me donner tout autre renseignement utile sur eux?

Merci bien !
Cordialement.
Liitteet
Soldats 14-18.jpg

psaliou
psaliou
Bonjour,
Rien n'indique que cette photo est prise pendant la guerre. Si c'est le cas, ce serait à son début (képi)
Rien ne permet de définir un régiment. il peut s'agir de fantassins, de sapeurs du Génie.... Les hommes avec un calot et vestes courtes pourraient être des artilleurs
Une certitude, il s'agit d'un groupe de militaires dans un bois, occupés autour d'une charrette tractée par cheval ou une mule à une saison où les arbres sont dépourvus de feuilles
Kenavo,
Pierre

lileks
lileks
Bonjour,

Il est possible qu'il s'agisse du 18 Bataillon de Chasseurs à Pieds, dont faisait partie le soldat suivant :

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/ad62/visualiseur/matricule.html?id=620196615&imgpage=frad062_1r_7148_0173.jpg&cote=1r_7148

Et dont voici plusieurs photos.
Liitteet
GUILBERT Benjamin GIRARDOT(Verdun) Recto.jpg
GUILBERT Benjamin (3ème en bas) Les amis réunis du 18e du Pas de Calais Classe 1906-07.jpg

vilaroja66
vilaroja66
Bonjour
Des chasseurs au vu du fanion 18e chasseurs
A différencier du prix de tir du soldat de la photo individuelle sur son bras
la boucle de ceinturon parait ancienne

psaliou
psaliou
lileks kirjoitti:
23 Heinäkuu 2019, 17:18
...
Il est possible qu'il s'agisse du 18 Bataillon de Chasseurs à Pieds, dont faisait partie le soldat suivant :
....
Bonjour,
Rien, à mon avis, ne permet de lier la première photo aux suivantes et à la 1ère Guerre mondiale.
Kenavo,
Pierre

vilaroja66
vilaroja66
J'ai la même photo d'un classe 1885 avec même prix de tir et même képi photo 1905/1906

lileks
lileks
psaliou kirjoitti:
24 Heinäkuu 2019, 08:29
Bonjour,
Rien, à mon avis, ne permet de lier la première photo aux suivantes et à la 1ère Guerre mondiale.
Bonjour,

Non, effectivement il s'agirait plutôt pour la première d'une manœuvre quelconque lors de leur service militaire, les deux autres étant datées des années 1906-7. Il était assez commun de se faire tirer le portrait pour l'occasion (1ère photo au format carte de visite).

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Photo ancienne et portraits”