Vastaa Viestiin

Aide pour identifier un endroit sur une photo

carimi37
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je sollicite votre aide afin de bien vouloir m'aider à identifier l'endroit ou a était pris cette photo, afin de respecter l'identité des personne j'ai flouté les visages de ces jeune garçons qui semble être des soldats surement américains.
Je n'ai pas d'information sur la date de la photo et j'ai déjà effectuer une recherche sur google sur l'enseigne visible à l'arrière, je lis "zuropa" mais celà ne donne aucun resultat
merci d'avance pour votre aide
Liitteet
photo identifer geneanet.jpg

psaliou
psaliou
carimi37 kirjoitti:
30 Heinäkuu 2019, 17:02
..... je lis "zuropa" mais cela ne donne aucun résultat
.....
Bonjour,

Je lis "Europa".

La voiture est peut-être une Peugeot 202 produite à partir de 1938.

Rue d'un quartier assez chic d'une grande ville française, probablement Paris, au printemps ou en été.
Kenavo,
Pierre

genea0277
male
Bonjour,

En grossissant au maximum l'image, il est pourtant bien écrit ZUROPA avec un Z....

Ce nom est également écrit sur la façade, mais on ne voit que la fin du mot... Peut être un Hôtel ?

C.

jacquesciterne
jacquesciterne
Sukupuu: Ei-graafinen
genea0277 kirjoitti:
30 Heinäkuu 2019, 19:38
Bonjour,

En grossissant au maximum l'image, il est pourtant bien écrit ZUROPA avec un Z....

Ce nom est également écrit sur la façade, mais on ne voit que la fin du mot... Peut être un Hôtel ?

C.
Je pense que c'est une rayure qui transforme le "E" de Europa en "Z"
Cordialement

Jacques

genea0277
male
Dans ce cas il manque la barre verticale et la barre du milieu pour le E
Liitteet
Screenshot_2019-07-30 photo identifer geneanet jpg (Image JPEG, 1040 × 699 pixels) - Redimensionnée (89%).png

carimi37
female
merci pour vos réponses et je pense aussi que c'est bien un Z et non un E, j'ai beau chercher sur internet (gallica...) aucun resultat sur cette enseigne

psaliou
psaliou
Je reste sur "Europa", la photo étant manifestement surchargée. Mais compte-tenu de la mauvaise qualité de l'image cela reste un point de vue personnel. Dans la mesure où rien ne permet d'être totalement affirmatif, l'hypothèse reste valable.
Le floutage masque une partie des informations que cette photo pourrait donner, est-il bien nécessaire?
Kenavo,
Pierre

daline5
daline5
Bonjour, Je pense qu'il faudrait moins flouter les militaires pour voir les uniformes qui peuvent servir à dater la photo. Et si c'est possible de faire un scan en grossissant la partie avec l'auto. Zuropa me laisse perplexe...certainement que le nom de ce commerce ( magasin, café...?) est construit à partir du mot Europe, associé à un autre mot.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
daline5 kirjoitti:
31 Heinäkuu 2019, 06:45
Bonjour, Je pense qu'il faudrait moins flouter les militaires pour voir les uniformes qui peuvent servir à dater la photo.
Bonjour,

vous êtes certaine de voir des militaires ?

Les hommes sur la photo semblent porter des costumes de villes, des chemises rien qui ressemble à un uniforme.

Est ce qu'on pourrait grossir le panneau blanc dans la vitrine s'il vous plait ? Peut-être y aurait-il un indice.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

carimi37
female
Bonjour,

Voici la photo originale ainsi qu'un zoom sur le magasins.
Concernant Europa ou Zeuropa, si c'est bien Europa la réponse alors le E est vraiment pas écrit correctement car on voit pas le trait perpendiculaire et pour moi la lettre Z fait aucun doute même si Europa serait bien plus logique comme mot.

Les jeunes gens sont habillés en civile mais je pense que c'est bien des militaires, la seule certitude que j'ai c'est qu'elle date d'entre 1945 et 1956.

Merci à vous tous pour vos messages votre aide
Liitteet
ZOOM MAGASIN.jpg
photo identifer geneanet.jpg

daline5
daline5
Comment avez-vous eu la photo ? Cela vient de votre famille ? La provenance peut éventuellement aider à la localisation. Des américains ...oh.. Ou des Français ?

carimi37
female
j'ai trouvé cette photo dans l'album de ma grand-mère, étant donné que mon grand-père était un soldat Américain, je pense que c'est surement des Américains mais dans une ville Française. Voilà je n'en sais vraiment pas plus, je souhaite surtout identifier la ville pour pouvoir retracer les endroits ou ma grand mère aurait pu avoir vécu.

francamonika
francamonika
J'ai l'impression que le Z n'est pas de la même police de caractères que les autres lettres.
Serait-ce la trace du support d'une lettre tombée ?

FrancaMonika

femuse
femuse
francamonika kirjoitti:
02 Elokuu 2019, 00:32
J'ai l'impression que le Z .... Serait-ce la trace du support d'une lettre tombée ?
non, c'est le meme defaut que le O et le A, et en haut vers la droite, et sur la vitrine en bas au milieu.

Ou reflet de soleil ou defaut sur la photo.

EUROPA, sans aucun doute.

Les 2 hommes:

pensez-vous que a l'epoque il y avait beaucoup d'hommes de race noire qui n'etaient pas soldats Americains ?

Et pourquoi prendre une photo en public avec plusieurs temoins qui semblent joyeux de ce fait ?

l'homme de droite parait etre un peu plus vieux et a peut etre demande a avoir sa photo prise avec un soldat Americain [peut etre rencontre dans la rue ?].

L'homme a droite-droite lui ressemble: un frere ?

Je dirais, pres de 1945
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

femuse
femuse
Il semble qu'il y a un "Café Europa" qui est plus que un batiment.
Ce batiment sur la photo en est peut etre la source, ou est un des milliers Café Europa au monde.
------------------------------------
On trouve des "Café Europa programmes" , dans tous Etats aux USA et tous pays d'Europe.
Cafe Europa, un club pour les survivants de l'Holocauste, où les membres se réunissent pour des concerts, des conférences, des conversations et un café.

Cafe Europa, a club for Holocaust survivors, where members gather for concerts, lectures, conversation and coffee.

Comme beaucoup de "faits" sur l'Internet:

Named for a Swiss cafe where survivors searched for family after the war, Cafe Europa is now a worldwide social club for Holocaust survivors.
Nommé d'après un café Suisse où les survivants ont cherché une famille après la guerre, Café Europa est maintenant un club social mondial pour les survivants de l'Holocauste.
OU
Nommé d'après un café à Stockholm, en Suède,

ou un café in Stockholm, Sweden
un roman, a peut etre une base de realite - comme l'adresse:

4 December, 1938. The Cafe Europa, in a narrow street near the Gare du Nord, was owned by a Frenchman of Italian descent.
He made his back room available to a group of Parisian giellisti, so-called for their membership in the Giustizia e Liberta--known informally by the initials GL, thus giellisti.
.... in keeping with the conspiratorial nature of their politics: the antifascist resistance, the Resistenza.

4 décembre 1938. Le café Europa, situé dans une rue étroite près de la gare du Nord, était la propriété d'un français d'origine italienne.
Il a mis son arrière-salle à la disposition d'un groupe de giellisti parisiennes, ainsi nommées pour leur adhésion à la Giustizia e Liberta - connues de manière informelle par les initiales GL, donc giellisti.
.... en accord avec le caractère conspirateur de leur politique: la résistance antifasciste, la Résistenza.

The foreign correspondent : a novel / Le correspondant à l'étranger: un roman / Alan Furst.
http://catdir.loc.gov/catdir/enhancements/fy0643/2006040417-s.html

une ressemblance [batiments de la rue oposee ?]

Café Europa.jpg
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Photo ancienne et portraits”