Vastaa Viestiin

Physionomiste pour comparer deux photos

daline5
daline5
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Voilà deux photos, l'une datant certainement de 1900 et l'autre peut-être 1910
. Avez-vous l'impression que des personnes se retrouvent dans les deux photos?
Cordialement.
1902-JUCHNOWSKI-Clairiere2.jpeg
1910-Famille DUCHENE-MAKAROW-Kielce.jpg

genea0277
male
Bonjour,

Il me semble que la femme de droite pourrait être la même sur les deux photos, avec 10 ans d'écart.

Pour les autres je ne vois pas de ressemblance évidente.

C.

chantalounette
chantalounette
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

Je suis d'accord, la femme de droite semble être la même. Celle qui se trouve juste à côté d'elle sur la première photo pourrait être celle qui a un enfant sur les genoux sur la seconde photo ; même forme de visage, même nez.

Cordialement,
Chantal

psaliou
psaliou
Bonjour,
Les enfants ont tous un petit air de famille.
Kenavo,
Pierre

daline5
daline5
Merci pour ses réponses.
C'était bien par rapport à la femme de droite ( robe à pois) sur la photo "1900" que je m'interrogeais.
En effet elle ressemble à Josephine ( la grand-mère) qui est sur la photo "1910-13" , où les 5 personnes sont parfaitement identifiés .
Joséphine est née en 1844, elle décède en 1915 à 71 ans , sur la photo "1910-13" elle a donc plus de 65 ans, et si c'est bien elle sur la première elle en aurait à peu près 57 ans.
Ce n'est pas impossible qu'elle soit sur la première photo, bien qu'il s’agisse de deux familles non liées à cette époque, elles ont résidé dans la même ville de Pologne entre 1900-1902. Joséphine, française avait épousé un russe , tout comme Suzanne française a épousé un russe Viktor...

La jeune femme à côté de Josefa , ça serait bien ( et logique) en effet que ça soit sa fille Marie (un peu plus de 25 ans) , mais je ne lui trouve pas énormément de ressemblance ... Marie avait les yeux bleus...
1902-Marie & Joséphine-Clairiere.jpg
P1000418-MarieSeule.jpg
Joséphine &Marie.jpg
Par contre pas de ressemblance possibles entre les enfants des deux photos ! Cependant dans la photo groupe clairière les deux plus jeunes enfants sont identifiés, les autres plus âgés peuvent être les cousins( ou des amis...)

J'attends vos prochains avis.
Bonne soirée
Viimeksi muokannut daline5, 05 Joulukuu 2019, 08:39. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

jacquesciterne
jacquesciterne
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

A priori, je partage l'avis générale, la femme la plus à droite sur les deux photos est la même.
- une forme de visage similaire
- surtout le même pli nez/ coin de la bouche très caractéristique
- même fossette entre la lèvre et le menton
- dans les deux cas des poches sous les yeux marquées
- des cheveux crêpés dans un cas frisés dans l'autre
- pour les deux une certaine corpulence
Cordialement

Jacques

daline5
daline5
Mon intuition est confortée par vos remarques ! Joséphine un portrait dessiné, daté de 1888, 44 ans donc, plutôt rajeunissant
20191204_205926.jpg
----------------------------------------------------------------

Et donc concernant sa fille Marie, en comparant le détail photo "clairiere" et les autres vous en pensez quoi?
20191204_213247.jpg
Jeune femme 1.jpg
1911-15 Marie Duchêne Makarov.jpg

---------------------------------------
Cordialement

passl1
male
Bonjour Daline,

Bon, j'ai passé vos photos à la moulinette infernale, à savoir le logiciel de reconnaissance faciale. Pour Joséphine, aucun doute, c'est elle sur les deux photos.
Pour Marie par contre, ce n'est pas elle sur la photo sépia. La comparaison "matche" bien par contre entre ses deux photos noir et blanc.

Cordialement
Pascal

daline5
daline5
passl1 kirjoitti:
28 Tammikuu 2020, 03:00
Bonjour Daline,

Bon, j'ai passé vos photos à la moulinette infernale, à savoir le logiciel de reconnaissance faciale. Pour Joséphine, aucun doute, c'est elle sur les deux photos.
Pour Marie par contre, ce n'est pas elle sur la photo sépia. La comparaison "matche" bien par contre entre ses deux photos noir et blanc.

Cordialement
Pascal
Bonjour Pascal
Quel est le logiciel que vous utilisez?
Et que dit le logiciel lorsque vous comparez les deux photos Marie "en famille" et "Marie seule, chapeau à plume" dans la rue?

Cordialement

passl1
male
Daline, le logiciel est en ligne ici : https://azure.microsoft.com/en-us/services/cognitive-services/face/ et vous pouvez bien sûr l'utiliser vous même. Bon en ce moment le site est un peu "poussif" et il faut parfois charger les photos plusieurs fois pour qu'il donne un résultat mais celui-ci est, pour ma part, fiable Ces photos doivent être de qualité et taille satisfaisantes. Le score "1" est un maximum (difficile à obtenir) mais 0,5 suffit déjà à envisager que la comparaison puisse être positive.
Ces photos sont soumises anonymement et non republiées, il n'y a donc pas de problème d'atteinte à la vie privée.

Pour la comparaison des visages de Maria, les photos que j'ai comparées sont les trois dernières que vous avez mises et donc celles qui donnent un résultat positif sont celle avec le large chapeau (en léger profil) et celle avec le bandeau. Pour illustration :
Comparaison Maria.JPG
Comparaison Maria nok.JPG

daline5
daline5
passl1 kirjoitti:
29 Tammikuu 2020, 02:39
Daline, le logiciel est en ligne ici : https://azure.microsoft.com/en-us/services/cognitive-services/face/ Ces photos doivent être de qualité et taille satisfaisantes. Le score "1" est un maximum (difficile à obtenir) mais 0,5 suffit déjà à envisager que la comparaison puisse être positive.
Ces photos sont soumises anonymement et non republiées, il n'y a donc pas de problème d'atteinte à la vie privée.
Merci pour les informations sur ce logiciel, j'irais voir.
Cordialement

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Photo ancienne et portraits”