Vastaa Viestiin

Comparaison photographique entre une personne et ses enfants

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
ralphb
male
Viestit: 14
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous soumets 7 photographies dont la première qui devrait être mon arrière-grand-mère. Pour pouvoir le déterminer avec plus de précision, j'ai écris un premier message https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=713825&e=1&view=unread qui m'a donné bien des informations.

Toutes les personnes des photos 2 à 7 me sont connues. Pensez-vous que certaines d'entre elles pourraient avoir comme mère la personne de la première photo ?

Merci d'avance de votre aide.
0.jpg
1.jpg
2.jpg
2.jpg (52.65 KiB) Katsottu 397 kertaa
3.jpg
4.jpg
5.jpg
5.jpg (28.28 KiB) Katsottu 397 kertaa
6.jpg
6.jpg (34.21 KiB) Katsottu 397 kertaa
7.jpg
passl1
passl1
Viestit: 233
Bonjour,

Il n'est pas impossible en effet, que toutes ces dames aient un lien familial, la comparaison logicielle laisse la place à cette hypothèse... Impossible d'être affirmatif bien entendu.

Pascal
ad6293
ad6293
Viestit: 4563
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Les 3 premières se ressemblent vraiment...on pourrait penser que c'est la même femme à différents âges.
Les 2 suivantes sont une seule et même femme ?
Et les 3 dernières une autre femme ?
passl1
passl1
Viestit: 233
Les 3, 4 et 5 correspondent à priori à la même personne...
ralphb
male
Viestit: 14
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Merci de vos réponses. Peut-être que je n'ai pas été très clair, alors je précise.

Parmi les photos 2 à 7, une ou plusieurs personnes peuvent être la (les) fille(s) de la première. Les autres photos sont des leurres.

Merci de vos contributions.
ad6293
ad6293
Viestit: 4563
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
il existe des logiciels qui permettent de comparer les visages. On trouve cela sur le net , je ne me souviens pas des noms.
Vos photos ne sont pas toutes numérotées, et plutôt que des leurres des hypothèses vraisemblables serait plus utiles !
cordialement
ralphb
male
Viestit: 14
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ad6293,

Votre suggestion est excellente. je ne savais pas que ça existait. Merci.

Le résultat de l'utilisation de l'un d'entre eux confirme totalement ce que je pensais. A savoir que les personnes des photos 5 et 6 sont les filles de la personne en photo 1. Très content !

Merci encore à tous.
ralphb
male
Viestit: 14
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
passl1 kirjoitti: 04 Maaliskuu 2021, 20:05 Les 3, 4 et 5 correspondent à priori à la même personne...
C'était bien vu ! C'est ma grand-maman.
passl1
passl1
Viestit: 233
ralphb kirjoitti: 05 Maaliskuu 2021, 14:31
Le résultat de l'utilisation de l'un d'entre eux confirme totalement ce que je pensais. A savoir que les personnes des photos 5 et 6 sont les filles de la personne en photo 1. Très content !
Existe t-il un utilitaire qui puisse déterminer aussi catégoriquement qu'un(e)tel(le) est le ou la descendant(e) de tel(le) autre ? Personnellement j'en doute fort.
Comparer deux visages pour renforcer son idée que c'est la même personne, d'accord, mais appliquer ça entre parents et enfants, là je pense qu'il faut être plus prudent, les femmes n'étant heureusement pas des photocopieuses ;)

N'oublions pas aussi que, malgré que nous soyons en pleine semaine des droits des femmes re ;) , le père, pour le peu de travail qu'il fait dans cette histoire, y laisse aussi plus ou moins sa marque.

Cordialement
Pascal
ralphb
male
Viestit: 14
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci de votre précision à laquelle j'adhère (la photocopieuse aussi !).
Jai bien d'autres éléments convergents : voir le lien dans mon premier message.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Photo ancienne et portraits”