Vastaa Viestiin

Aide pour identification de personnes suivant leur placement - Photo de Mariage famille MOREAU

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
selarm
selarm
Viestit: 483
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je viens de récupérer un très vieille photo de mariage (27/09/1898 à Chigné (49)), concernant la sœur de mon arrière-arrière-grand-mère (Albertine MOREAU).
Donc je sais que mon Albertine était sur la photo car il s'agit de la petite fille habillée en blanc devant, à sa gauche sa sœur et encore plus à gauche à côté de la mariée, se trouve son frère. Mais le problème est que je me demande s'il était possible d'identifier les autres personnes de la famille située plus à côté et derrière les mariés ?

Est-il possible de savoir comment étaient disposés les parents des mariés à cette époque-ci et en ce lieu de Chigné dans le Maine-et-Loire ? Suivaient-ils une tradition quant au placement ?
En fonction des données de mon arbre, peut-on déduire (en regardant si telle ou telle personne était présente ou décédée), où elle serait placée ?

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience car je ne m'y connais pas trop pour être honnête dans ce domaine ^^'

Armand
Liitteet
Mariage OUVRARD - MOREAU - Photo.jpg
selarm
selarm
Viestit: 483
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Ha oui excusez-moi, j'ai oublié de dire qu'il semblerait fortement que les parents de la mariée soient ceux situés juste derrière le marié, la dame avec la coiffe blanche et le monsieur très barbu à gauche, le couple à droite des probables parents seraient l'oncle et la tante de l'épouse.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Photo ancienne et portraits”