Vastaa Viestiin

photographies de personne à St Junien Haute Vienne

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
titiyannos
male
Viestit: 30
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour à tous,

Je cherche à identifier les personnes que je pense être de la famille PERINET à St Junien (Hte Vienne),
la date des photos serait intéressante

merci
Liitteet
IMG_0004      Grand père Bourdy.jpg
IMG_0003   4    Grand père Bourdy.jpg
Grand père Bourdy.jpg
IMG_0002       Grand père Bourdy.jpg
ad6293
ad6293
Viestit: 4548
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Fin Xixe siècle début Xxe.
delsergio
delsergio
Viestit: 6217
Bonsoir

A propos du photographe Mésière : http://www.portraitsepia.fr/photographes/mesiere/
Il se sédentarise en ouvrant en janvier 1903 un atelier à Saint-Junien (Haute-Vienne). En 1908, il exerce à Limoges.
Kuva
titiyannos
male
Viestit: 30
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
merci pour les réponses rapides
ad6293
ad6293
Viestit: 4548
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Pourmoi les 4 photos sont le même homme

l'age de l'homme sur la photo qui porte le nom du photographe donc vers 1905 je dirais...45 ou 50 ans? Ou 60 ans?
Il y a deux autres photos dont l"une Boyd Seattle du même homme plus jeune...30 ans?
Il existe un logiciel qui donne l'âge aproximatif...mais j'ai oublié le nom...
Cordialement
tmorize
female
Viestit: 153
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ad6293 kirjoitti: 10 Kesäkuu 2021, 21:30 Pourmoi les 4 photos sont le même homme

l'age de l'homme sur la photo qui porte le nom du photographe donc vers 1905 je dirais...45 ou 50 ans? Ou 60 ans?
Il y a deux autres photos dont l"une Boyd Seattle du même homme plus jeune...30 ans?
Il existe un logiciel qui donne l'âge aproximatif...mais j'ai oublié le nom...
Cordialement
Bonjour,
pour le logiciel je pense qu'il s'agit de FamilySearch, on peut créer un compte gratuit. (je viens de le faire aujourd'hui).
Mais je pense qu'il est nécessaire de prendre les résultats avec des pincettes, je viens de faire des tests et parfois l'algorithme se trompait alors que mes sources étaient sûres. (Un chapeau, un éclairage, une orientation de la tête, une forme de moustache différente, une résolution de photo, l'âge (garçon vs homme âgé), etc... peut tromper induire le logiciel en erreur. Il faut faire preuve de discernement.
Néanmoins j'ai passé vos photos et les résultats indiquent 87% (au-dessus de 80% cela est considéré comme significatif).
A titre personnel, est-ce que je peux voir une ressemblance : Oui. Est-ce que j'en mettrais ma main au feu : Non.

Pour la date je suivrais ad6293 en disant fin 19e, début 20e, mais je me doute que c'est trop vague pour vous.
Liitteet
Capture d’écran 2021-09-13 à 19.49.22.png
Viimeksi muokannut tmorize, 13 Syyskuu 2021, 19:59. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
titiyannos
male
Viestit: 30
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Super, merci
cela semble confirmer mon avis
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Photo ancienne et portraits”