Vastaa Viestiin

Recherche de photos des batiments et de la chapelle de l'école St Philippe du Roule située au 11 rue de Monceau à Paris

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
Rekisteröimätön käyttäjä (Mimi de Paris)
avatar
Bonjour. Je suis à la recherche de photos des batiments et de la chapelle de l'école St Philippe du Roule située au 11 rue de Monceau à Paris 8ème et démolies dans les années 70. Qui peut m'aider ?? Merci d'avance.
jjp5649
male
Viestit: 1011
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Mimi de Paris kirjoitti: 14 Kesäkuu 2021, 17:06 Bonjour. Je suis à la recherche de photos des batiments et de la chapelle de l'école St Philippe du Roule située au 11 rue de Monceau à Paris 8ème et démolies dans les années 70. Qui peut m'aider ?? Merci d'avance.
presque rien sur google sauf une référence aux lassaliens (archives-Lyon- en ligne, le frère répond vite) je connais mal l'enseignement diocésain mais il faudrait aussi les contacter.
Enfin dans les années 60, il fallait aussi un "permis de démolir" (peut comporter des photos) je pense que c'est encore dans les archives municipales.

Aux AD 75 (porte des lilas) des collections de photo par rue (en libre accès en 2014) à l'étage mais je pense qu'il faut réserver (covid) parfois ouvert le samedi en "période normale".
Je me souviens qu'on pouvait obtenir un tirage.
colombane
colombane
Viestit: 1005
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je possède le dictionnaire des rues de Paris de Jacques Hillairet (1963)

Au 11 rue de Monceau, il est juste indiqué : religieuses franciscaines du Sacré-Coeur. Il n'y a pas de photo.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Photo ancienne et portraits”