Vastaa Viestiin

impossilbe de paramètrer la confidentialité

ebatt
ebatt
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Losque je change le paramètre confidentialité en "contemporains privés", les contemporains (qui ont une date de naissance allant de 1927 à 1958) apparaissent toujours en mode "visiteur". Je n'arrive pas non plus à ouvrir l'onglet "réglages experts" et le message 'vous devez d'abord définir le réglage de confidentialité " apparaît.
J'ai donc restauré mon ancien arbre (sur lequel actuellement n'apparaît aucun contemporain) et hésite à mettre à jour mon arbre.
Que me conseillez-vous ?
merci d'avance pour vos réponses.

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Bonjour,

Donc actuellement vous êtes bien en "privé", ici : https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut
donc vous devriez pouvoir cliquez sur l'onglet "réglages experts" pour modifier le nombre d'années

Si vous voyez encore des personnes de moins de 100 ou 120 ans selon le cas, il faut vérifier sur la fiche que vous n'aviez pas coché "public"

Si vous avez toujours un problème, faites l'essai de changer la confidentialité en "semi' masqué" et valider puis de recocher "privé"

Cordialement
monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

ebatt
ebatt
Bonjour Monique,
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse rapide.
1.J'ai bien essayé de modifier le paramètre de confidentialité comme vous le suggérez (semi-masqué puis privé) mais sans succès. J'ai toujours le message suivant lorsque j'essaie d'accéder à l'onglet "Réglages experts", comme vous pouvez le voir sur la pièce jointe.
2.J'avais par ailleurs essayé de mettre en privé les contemporains (au nombre de 3 seulement, mes parents et moi) mais je ne voyais que mon nom apparaître dans les choix possibles après avoir entré mon patronyme dans la cellule de recherche.
3.J'ai également l'impression que toutes les anciennes données ne sont pas écrasées lorsque l'on restaure une ancienne version, car j'avais modifié ma date de naissance en ne laissant que l'année et j'ai reçu après le chargement un message d'erreur au sujet du même individu (votre serviteur) avec mention de la date de naissance complète. Cela me laisse donc quelques doutes sur la confidentialité...
Merci d'avance pour vos lumières, votre expertise et surtout votre temps.
Bien cordialement
Eric
Liitteet
2020-07-13 Capture.JPG

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Re,

Je suis intriguée car sur votre copie d'écran il n'y a aucune case de cochée ?, cela se "décoche" quand vous voulez cliquer sur "réglages experts" ?

Quand vous demandez une restauration, en principe cela correspond à ce qui figurait à la date de restauration

Je suis un peu dépassée !, il faudrait que geneanet regarde votre arbre, mais demain est un jour férié, il va falloir patienter

Monique
------------------

forhanp
forhanp
Bonjour,

Cela me fait penser à ce bug :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 4&t=667785
La solution est ici :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 5#p1740789

Essayez de définir la confidentialité publique,
Uns fois validée en public essayez de passer en privé.

Cordialement,
Pascal Forhan

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Bonjour Pascal,

Il me semble que la question porte sur le fait de ne pas pouvoir accéder au réglages experts.

Pour la solution, je l'avais donnée (passer d'une confidentialité à une autre), que ce soit semi-masqué / Privé ou Public / Privé, c'est le même principe

Amicalement
Monique
------------------

forhanp
forhanp
Bonjour Monique,

Le premier lien que j'ai indiqué présente aussi une image des confidentialités sur laquelle aucune case n'est cochée.
A l'arrivée, Geneanet a reconnu un bug.
Pas sur que l'on puisse le modifier soi-même.
La solution présentée par Treb15 de passer explicitement en public semble avoir fonctionné dans le cas décrit.
C'est pour cela que je la proposais.

Sinon, il faudra attendre le support demain.

Cordialement,
Viimeksi muokannut forhanp, 14 Heinäkuu 2020, 11:26. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Pascal Forhan

ebatt
ebatt
Bonjour Monique et Pascal,
Merci à tous les deux pour vos réponses et apports efficaces. Effectivement, c'est la solution proposée par Pascal qui a parfaitement fonctionné :
passer en mode public puis repasser en mode masqué (passer en mode semi-masqué n'est pas suffisant)
C'est seulement lorsque je suis passé en mode public que le bouton radio a été coché. Ensuite, en repassant en mode masqué, tout s'est déroulé normalement : coche du mode masqué, accès au réglages experts et, naturellement, mes contemporains ont été masqués.
Merci encore.
Bien cordialement
Eric

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Eric,

Merci pour le retour, je pensais que "semi-masqué" était suffisant pour "remettre les pendules à l'heure" :)

Monique
------------------

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”