Vastaa Viestiin

Ne pas afficher l'icône "abonnement premium"

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
ghostelet1
male
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je remarque que depuis peu de temps (aujourd'hui ?) qu'il y a une icône "abonné premium" sur pour ainsi dire toutes les pages de mon arbre qui indique que je suis un abonné premium. Comment faire pour que cette information n'apparraisse pas ? Je n'ai rien trouvé dans les options de mon compte. Pourtant je crois me souvenir qu'il y a quelques temps il y avait une telle option.

Merci d'avance pour votre aide.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55655
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

On ne peut pas supprimer cette indication. C'est suite à la demande d'internautes
Pourriez-vous dire en quoi cela vous dérange ?

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
ghostelet1
male
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne pense pas qu'avoir cette icône affichée sur mon arbre apporte une quelconque valeur ajoutée à moi ou à ceux qui visiteraient mon arbre. De plus cela permettrait de rendre mon arbre plus sobre et ne me forcerait pas à avoir à dire au monde entier que je "bénéficie de fonctionnalités avancées". Et je n'ai certainement pas besoin que cela me soit rappeler à moi-même à chaque fois que je navigue sur mon arbre : Il y a déjà un "P" à droite de mon nom d'utilisateur dans le menu "mon compte" en haut à droite de chaque page.

Si une personne est intéressée par l'abonnement premium, je pense qu'elle peut avoir l'information pertinente sur les pages qui vont bien. La publicité sur les avantages d'un tel abonnement peut avoir lieu lors des recherches que les utilisateurs font. Je ne me sens pas 100% confortable à l'idée d'être/que mon arbre soit un support marketing.

Après, si ce n'est pas possible de retirer cette icône, ce n'est pas bloquant non plus. Juste désagréable.
mahelblonde
mahelblonde
Viestit: 5311
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Je suis du même avis.

Le graphisme du symbole affiché fait penser à une pièce de monnaie  et, avec un P dessus qui plus est, cela donne l'impression de cocher qui est à jour ou non de sa cotisation.  :o

Je me fiche de savoir si les autres ont payé et cela ne regarde personne de savoir si j'ai payé ! Ce P n'est pas un gage de la qualité de l'arbre seul critère qui m'intéresserait... et qui n'est pas non plus garanti par les étoiles...

Les "payeurs" sont déjà repérés dans les forums par un symbole plus discret...
Cordialement

Kuva

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55655
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mahelblonde kirjoitti: 25 Marraskuu 2015, 09:00

Les "payeurs" sont déjà repérés dans les forums par un symbole plus discret...
On peut avoir à échanger avec des internautes qui ne sont jamais venus sur les forums.
Cette indication (au minimum sur la page contact)  de la personne permet de lui indiquer les possibilités de recherches (par ex.) sans avoir à lui demander à chaque fois s'il est Premium ou pas.
On pouvait faire une simulation de parrainage afin de le voir mais ce n'était pas très pratique  :)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Viestit: 15757
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Monique, il est parfois utile pour les modérateurs ou autres personnes intervenant sur les forums de savoir si tel identifiant et Premium ou pas.

Par contre deux petites remarques :

- Une indication sur la page-contact suffit amplement, totalement inutile de la proposer sur toutes les pages.

- Un symbole du genre celui affiché sur les forums, avec la couronne de laurier, serait beaucoup plus agréable que celui proposé actuellement (plutôt moche).

Cordialement,
Jack
echizelle
echizelle
Viestit: 16424
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
jackchipier kirjoitti: 25 Marraskuu 2015, 09:20 Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Monique, il est parfois utile pour les modérateurs ou autres personnes intervenant sur les forums de savoir si tel identifiant et Premium ou pas.

Par contre deux petites remarques :

- Une indication sur la page-contact suffit amplement, totalement inutile de la proposer sur toutes les pages.

- Un symbole du genre celui affiché sur les forums, avec la couronne de laurier, serait beaucoup plus agréable que celui proposé actuellement (plutôt moche).
Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec les remarques de Jack.

Concernant l'indication de Premium sur les arbres... c'était une demande d'utilisateurs , un exemple récent http://www.geneanet.org/forum/?topic=527507.msg1028749#msg1028749

Cordialement
Edith
gondremarck
gondremarck
Viestit: 16720
Bonjour à tous

Absolument d'accord avec les avis exprimés ici:

- il faut pouvoir repérer les comptes Premium
- l'indication sur la page contact est amplement suffisante
- le logo est assez moche et un peu énigmatique. Pourquoi ne pas avoir utilisé celui déjà présent dans le forum ?

Cette implémentation a été faite dans l'urgence (on se demande bien pourquoi), il est temps d'y revenir à tête reposée et de tenir compte des observations exprimées ici.

G.
mmichoudet
mmichoudet
Viestit: 365
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec G. Sur toutes les fiches de l'arbre c'est vraiment trop et actuellement très agressif.
Espérant que nous serons entendus

Cordialement
M. Michoudet
Geneweb FICHE (saisie)
pitoire
pitoire
Viestit: 333
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Entièrement d'accord avec G. aussi (concernant les 3 points)
Cdlt,
L.
ghostelet1
male
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
OK, je peux concevoir que certains pour une raison ou une autre veuille savoir si telle ou telle personne est membre Premium ou pas et cette information présente sur la page de contact du membre Premium en question est sans doute valable. Mais trimbaler cette information sur toutes les pages de l'arbre n'est franchement pas utile. Et sûrement pas pour moi quand je navigue sur mon arbre. Je n'ai pas besoin de savoir que "le propriétaire de cet arbre est [...]". Je le sais : c'est moi !
mahelblonde
mahelblonde
Viestit: 5311
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ghostelet1 kirjoitti: 25 Marraskuu 2015, 16:11 Mais trimbaler cette information sur toutes les pages de l'arbre n'est franchement pas utile.
Et 2 fois dans la même page (en haut dans la barre, en bas avec l'identité du propriétaire), c'est franchement trop.
Cordialement

Kuva

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
bricher2
bricher2
Viestit: 32
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

Je confirme , je n'ai donné l'autorisation à personne, de dire que je suis Prémium.
Vous voulez aussi affiché si j'ai un contrat EDF, Gaz de France, Energies Direct, Facebook, Twitter, mes autre abonnements etc... !!!!!!!!!!
C'est du n'importe quoi.
gondremarck
gondremarck
Viestit: 16720
Bonsoir,
bricher2 kirjoitti: 25 Marraskuu 2015, 18:35
Vous voulez aussi affiché si j'ai un contrat EDF, Gaz de France, Energies Direct, Facebook, Twitter, mes autre abonnements etc... !!!!!!!!!!
Non, ça on s'en fout complètement, je ne vous le cache pas.

Par contre le fait que vous soyez premium est indispensable aux personnes qui vous dépannent en cas de problème technique sur le site: les fonctionnalités ne sont pas les mêmes, et les premium ne "voient" pas et n'utilisent pas les mêmes outils que les non-premium.

Le jour où vous serez bloqué dans une recherche ou une alerte, vous serez bien content de ne pas avoir une réponse "à côté de la plaque".

G.
bricher2
bricher2
Viestit: 32
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

MDR, comme ils disent.

"gondremarck" : Epoustouflant, si j'ai bien vu 8 individus dans votre arbre.

Je n'ai pas de temps a perdre avec des personnes qui n'ont rien compris !
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”