Vastaa Viestiin

Conjoints de même sexe.

deuxgagnons
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous, surtout aux créateurs et dirigeants de Geneanet.

Il m'est imposible d'ajouté des conjoints de même sexe? Pourquoi??

Losque je tente d'ajoute un conjoint homme à un homme le sexe devient femme après avoir fait valider.

Il m'apparait qu'en 2020 cette réalité touche toutes les familles ou presque et plusieurs couple de même sexe on des enfants. Il est donc primordial que cette réalité soit intergré.

Donc impossible de completer mon arbre???

Quelqu'un de Geneanet peut m'expliquer????

:oops: :evil: :roll:

femuse
femuse
deuxgagnons kirjoitti:
28 Helmikuu 2020, 00:55
Il m'apparait qu'en 2020 cette réalité touche toutes les familles ou presque et plusieurs couple de même sexe on des enfants. Il est donc primordial que cette réalité soit intergré.

:oops: :evil: :roll:
vous etes un peu rapide a acuser geneanet de vivre au siecle dernier, alors que vous n'avez surement pas cherché une réponse:

il m'a fallu environ 10 secondes pour trouver

PACS ou non mariés : personnes de même sexe : IMPOSSIBLE

https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... e#p1650391
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

deuxgagnons
male
Vous êtes vraiment bonne et rapide. Ce n'est pas tout le monde qui est comme vous. Oui j'ai fait mes recherches et j'avais malheureusement rien trouvé. Et à ce que je vois ce n'est pas clair pour les autres personnes non plus. Et PACS ca veut dire quoi? Et pourquoi ce n'est pas clairment indique COUPLE DE MÊME SEXE qui peut être MARIÉ ou CONJOINT DE FAIT et CIE.

Je vous remercie tout de même m'avoir éclairer un peu sur cette question.

femuse
femuse
Désolé, mais je n'essaye meme pas de comprendre ce qu'ils disent .

Je cherche - je trouve - le reste est pour vous :lol:
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Sukupuu: Ei-graafinen
deuxgagnons kirjoitti:
28 Helmikuu 2020, 02:00
Et PACS ca veut dire quoi?
Bonjour,

C'est un habitant des USA qui vous renseigne et qui sait ce qu'est le PACS ;)

Bonne continuation.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

dominique95880
dominique95880
deuxgagnons kirjoitti:
Vous êtes vraiment bonne et rapide. Ce n'est pas tout le monde qui est comme vous. Oui j'ai fait mes recherches et j'avais malheureusement rien trouvé. Et à ce que je vois ce n'est pas clair pour les autres personnes non plus. Et PACS ca veut dire quoi? Et pourquoi ce n'est pas clairment indique COUPLE DE MÊME SEXE qui peut être MARIÉ ou CONJOINT DE FAIT et CIE.

Je vous remercie tout de même m'avoir éclairer un peu sur cette question.
Q : PACS ça veut dire quoi?
R : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N144

jeff93
jeff93
deuxgagnons kirjoitti:
En 2020 en France 1% de couple de même sexe... toutes les familles???? :roll:

egathy
egathy
Bonjour,
deuxgagnons kirjoitti:
...
Et PACS ca veut dire quoi? Et pourquoi ce n'est pas clairment indique COUPLE DE MÊME SEXE qui peut être MARIÉ ou CONJOINT DE FAIT et CIE.
...
Il faut effectivement donner raison à deuxgagnons, qui semble être une personne francophone, mais du Canada!

Comme déjà suggéré ici:
https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... e#p1650589
les quatre lettres PACS n'ont absolument aucune signification légale, ni même de signification tout court, hors de France... et il y a donc de quoi rester profondément perplexe (quand on est un "étranger" hors de France) devant l'absence des mots (légaux) qui décrivent cette situation (légale) hors de France!

Dans la mesure où Geneanet désire s'internationaliser, il faudra, nécessairement et de plus en plus souvent, prendre en compte ces genres de détails qui ne peuvent plus se réduire qu'aux seuls us et coutumes de l'hexagone...

Cordialement,
(s) Éric G.

assistance
assistance
Administratrice
deuxgagnons kirjoitti:

Il m'est imposible d'ajouté des conjoints de même sexe? Pourquoi??

Losque je tente d'ajoute un conjoint homme à un homme le sexe devient femme après avoir fait valider.

Donc impossible de completer mon arbre???

Quelqu'un de Geneanet peut m'expliquer????
Bonjour,

Je vous rassure, il est tout à fait possible de créer des mariages entre personnes de même sexe sur Geneanet, et ce depuis très longtemps. :)

En saisie "Arbre", cliquez sur "Ajouter conjoint". Saisissez les noms et cochez le sexe (H ou F) des personnes, puis validez. Par défaut, les sexes sont M et F, mais vous pouvez les changer.

En mode "Fiche", allez sur "Edition" > "Ajouter un conjoint" et cochez "Union entre personnes de même sexe" dans la rubrique "Union".

Le problème se pose si le mariage est déjà créé et qu'il y a une erreur dans le sexe d'un des conjoints, vous ne pouvez pas le changer directement. Le plus simple est de passer en saisie "Fiche" (changer l'option ici : https://my.geneanet.org/arbre/options/p ... w=options​) et d'aller sur "Edition" > "Modifier les unions" > "Modifier famille". ​
Cochez "Union entre personnes de même sexe" et validez en bas de la page.
Vous pourrez alors aller changer le sexe du conjoint sur sa fiche.

Le PACS est un type d'union qui existe légalement en France, c'est pourquoi il est proposé dans la liste des évènements d'union. Les autres personnes choisiront "Non mariés" ou créeront le type d'union de leur choix.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

deuxgagnons
male
Merci pour vos réponse. Mais je ne sais toujours pas ce qu'est PACS???

jbarsacq1
male
deuxgagnons kirjoitti:
02 Maaliskuu 2020, 03:57
Bonjour

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N144

Cordialement

Jean-Luc

forhanp
forhanp
deuxgagnons kirjoitti:
02 Maaliskuu 2020, 03:57
PACS = PActe Civil de Solidarité
C'est un contrat que peuvent passer 2 personnes. L’État Français reconnait ce contrat à l'identique d'un mariage qu'il soit passé entre personnes hétérosexuelles ou homosexuelles.
Depuis l'autorisation du mariage entre personne du même sexe en France en 2014, ce type de contrat est moins utilisé que le mariage.
Pascal Forhan

deuxgagnons
male
Merci.

Ici au Canada l'équivalent c'est conjoint de fait (Les couple homme/femme son automatiquement considéré après un an de vie commune, les couples de même SEXE doivent le signifier après ce delai) et il y a le contrat de vie commune à signé devant notaire. Exemple pour régler le partage de bien commun lors de la séparation (important lors de gros achat tel une maison).

P.

jpschuck
jpschuck
deuxgagnons kirjoitti:
02 Maaliskuu 2020, 14:02
Merci.

Ici au Canada l'équivalent c'est conjoint de fait (Les couple homme/femme son automatiquement considéré après un an de vie commune, les couples de même SEXE doivent le signifier après ce delai) et il y a le contrat de vie commune à signé devant notaire. Exemple pour régler le partage de bien commun lors de la séparation (important lors de gros achat tel une maison).

P.
En France, le PACS (PActe Civil de Solidarité) est un contrat d'union libre créé en 1999. Il est conclu entre 2 personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune.
Les partenaires liés par un Pacs ont des obligations réciproques. Le Pacs produit également des effets sur les droits sociaux et salariaux, les biens, le logement des partenaires et en matière fiscale. En revanche, la conclusion d'un Pacs ne produit aucun effet sur le nom ni sur la filiation.

En gros, c'est un statut intermédiaire entre le mariage (il est moins contraignant) et le simple concubinage (il offre plus de droits et garanties). La conclusion ou non d'un PACS n'a aucun lien avec la durée de vie commune et résulte de la simple volonté des parties. D'autres régimes d'union civile ont précédé le PACS en France (dans le langage courant, on désigne par le terme "PACS" tous ces régimes). Mais la particularité du PACS a été d'être le premier contrat d'union civil à permettre l'union légale de deux personnes homosexuelles en France (jusqu'à l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe en 2013).
Cordialement
Jean-Philippe

assistance
assistance
Administratrice
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie