Vastaa Viestiin

voir mon arbre

murielmi
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

voir mon arbre

Viesti 23 Maaliskuu 2020, 20:45

Bonsoir à tous,
J'ai entré 23 personnes dans mon arbre, uniquement des ascendants. Et à un moment, je ne suis plus parvenue à voir mon arbre. A ce jour, il n'est pas entier. Il part d'une de mes tantes et moi je ne me vois plus...
Avez-vous une solution ? Je vous remercie

femuse
femuse

Re: voir mon arbre

Viesti 23 Maaliskuu 2020, 21:05

murielmi kirjoitti:
23 Maaliskuu 2020, 20:45
et moi je ne me vois plus...
si, y compris votre date de naissance pour faciliter a vous faire voler votre identité
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

egathy
egathy

Viesti 23 Maaliskuu 2020, 21:31

Bonsoir,

Si, si, on vous voit très bien... et peut-être même un peu trop: comme dit par femuse (G'morning!), vous devriez au moins passer en "mode Contemporains semi-masqués", et c'est ici que ça se passe: https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut .

Pour ce qui est de la tante: c'est normal; la reprise d'une session Geneanet commence toujours par la fiche de la dernière personne qui a été modifiée, et pour atteindre toutes les autres, c'est à partir ici: cf. pièce jointe.

Cordialement,
(s) Éric G.
Liitteet
Arbre (trop) visible.jpg

nbernad
nbernad

Viesti 23 Maaliskuu 2020, 21:53

Et si vous voulez ouvrir votre arbre sur votre fiche (si vous en êtes la souche), ignorez "Voir mon arbre" et cliquez dans la souche

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

"Mariage de jeune homme avec jeune fille est de Dieu, mariage de jeune homme avec vieille femme est de rien, mariage de vieillard avec jeune fille est du diable" Proverbe

assistance
assistance
Administratrice
Sukupuu: Ei-graafinen

Viesti 24 Maaliskuu 2020, 12:39

Bonjour,

Votre arbre de 23 personnes est en effet toujours là : https://gw.geneanet.org/murielmi

Pour revenir à l'accueil, vous pouvez cliquer sur la petite maison en haut à gauche.
Ou bien allez sur "Nom ou n° Sosa" en haut à droite et cliquez sur "Afficher la souche de l'arbre", pour revenir sur votre fiche.

Comme il vous a été dit, je vous conseille de choisir au minimum l'option "semi-masqué", qui permet de n'afficher que les nom et prénoms des contemporains. Pour cela, allez dans vos paramètres, à la page : https://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=statut
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

murielmi
female

Viesti 28 Maaliskuu 2020, 22:06

Merci beaucoup pour toutes vos réponses je vais essayer de suite !!! Et masquer un peu mon arbre alors !!!

murielmi
female

Viesti 28 Maaliskuu 2020, 22:15

Grâce à vos explications j'ai tout compris et j'ai pu retrouver ma souche !!!
Peut-être pourrez vous m'aider aussi pour un autre problème. J'ai rentré les noms des parents de mon père. Mais quand j'ai mis une soeur de mon père, ses parents sont apparus avec des points d'interrogation... Je pense que je n'ai pas compris comment on peut lier les familles sur le site. Mes grands-parents sont bien enregistrés mais ne sont plus lié à mon père. J'espère que je ne dois pas tout recommencer.
Merci d'avance pour votre aide

psaliou
psaliou

Viesti 29 Maaliskuu 2020, 05:24

murielmi kirjoitti:
28 Maaliskuu 2020, 22:15

....J'ai rentré les noms des parents de mon père. Mais quand j'ai mis une soeur de mon père, ses parents sont apparus avec des points d'interrogation... Je pense que je n'ai pas compris comment on peut lier les familles sur le site. Mes grands-parents sont bien enregistrés mais ne sont plus lié à mon père. J'espère que je ne dois pas tout recommencer.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,

Vous ouvrez la fiche d'un des parents de votre père et vous allez sur "ajoutez un enfant".
Vous renseignez la fiche (juste patronyme et prénoms) et vous validez. Il vous sera alors proposé de relier votre père qui est déjà connu.

Pour votre Tante: vous ouvrez la fiche d'un "?" et vous allez sur "modifier l'union". En bas de fiche vous déliez l'enfant et vous validez.
Vous reprenez alors la fiche d'un Grand-parent et vous faite la même manip que pour votre père.

Quand vous connaissez les parents, passez toujours par eux pour ajouter des enfants.

La fonction "ajouter un frère/une soeur" n'est utile que lorsque vous ne connaissez pas leurs parents. le lien se fait alors par des parents fictifs que vous pourrez renseigner par la suite si vous les trouvez.
C'est parfois le cas quand, en progressant dans votre généalogie, vous trouvez des frères et soeur dans les témoins, parrains marraines...etc...avant d'avoir trouvé les parents.
Kenavo,
Pierre

psaliou
psaliou

Viesti 29 Maaliskuu 2020, 05:40

Essayez d'uniformiser vos patronymes, il y a un petit soucis, par exemple, avec vos MIGLIOR:

https://gw.geneanet.org/murielmi?lang=fr&m=N&v=MIGLIOR

Le plus simple est de mettre les initiales des prénoms en majuscule et les patronymes tout en majuscule. Cela évite, notamment, des confusions quand le patronyme est aussi un prénom.

Voyez aussi à renseigner complètement les lieux:

https://gw.geneanet.org/murielmi?lang=fr&pz=muriel&nz=miglior&p=augustin&n=miglior

Exemple, en respectant bien la ponctuation et les espaces:

Saint-Etienne-de-Tinée, 06120, Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

06120 est le code commune pas le code postal.

Vous pouvez éventuellement ajouter des informations sur l'adresse, le lieu-dit, le nom d'une ancienne paroisse/commune:

[Rue du Maourdan] - Saint-Etienne-de-Tinée, 06120, Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Kenavo,
Pierre

murielmi
female

Viesti 29 Maaliskuu 2020, 14:08

Merci Pierre, je découvre ! Je vais appliquer !

dominique95880
dominique95880
Sukupuu: Ei-graafinen

Viesti 29 Maaliskuu 2020, 14:59

murielmi kirjoitti:
29 Maaliskuu 2020, 14:08
Merci Pierre, je découvre ! Je vais appliquer !
À noter : le logiciel fait la différence entre les MAJUSCULES et les minuscules.
Par exemple miglior est un patronyme différent de MIGLIOR

https://gw.geneanet.org/murielmi?lang=fr&pz=muriel&nz=miglior&m=N&tri=A&o=A&k=

Profitez que vous n'avez pas encore trop de personnages dans votre arbre pour mettre tout d'équerre.
Par exemple, l'orthographe retenue par l'INSEE pour votre lieu SAINT ETIENNE DE TINEE est Saint-Étienne-de-Tinée

La saisie recommandée par geneanet est Saint-Étienne-de-Tinée, Alpes-Maritimes.
Profitez du dictionnaire des lieux pour changer toutes les fiches d'un coup d'un seul.
https://gw.geneanet.org/murielmi_w?m=MOD_DATA&data=place

Dominique

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”