Vastaa Viestiin

comment exporter une branche ascendante avec les fratries des individus

akrok
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Comment exporter une branche ascendante (pas l'arbre entier) avec les fratries des ancêtres et aussi les branches qui redescendent depuis les fratries.

bien cordialement
André

assistance
assistance
Administratrice
Bonjour,

Une branche ascendante ne vous donne que les ascendants. Vous n'aurez pas les fratries des ancêtres.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

akrok
male
Merci Sylvie, ça je l'avais bien compris.

Par contre quelle est la solution pour exporter une branche avec ses fratrie complêtes ? C'est quand même frustrant de remplir des fratries et de voir que l'info disparait.

cdt
André

forhanp
forhanp
Bonjour,
akrok kirjoitti:
04 Toukokuu 2020, 13:37
Par contre quelle est la solution pour exporter une branche avec ses fratrie complêtes ? C'est quand même frustrant de remplir des fratries et de voir que l'info disparait.
En une fois, vous ne pouvez pas.
Les fratries sont exportées dans des exports de descendance.

Si vous voulez les fratries des ascendants, il vous faut exporter l'ascendance et pour chaque ascendant, exporter sa descendance.

Le plus simple étant de tout exporter, de tout mettre dans un autre logiciel ou autre compte et de couper la branche en supprimant le mariage qui sépare la branche. Ensuite vous supprimer tout ce qui n'est pas la branche que vous voulez conserver, et vous avez votre export complet de la branche.

Avec Geneanet, vous n'aurez rien de plus simple.
D'autres logiciels vous offrent d'autres options.

Cordialement,
Pascal Forhan

akrok
male
Merci Pascal
Ca me semble une trés bonne idée.
J'exporte tout mon arbre, je le sépare en 2 en enlevant un mariage.

Comment j'élimine la totalité de la branche que je veux enlever , sans supprimer les individus un par un ? A-t-on une fonctionnalité pour cela ?

bonne journée
André

assistance
assistance
Administratrice
Soit vous sauvegardez l'arbre entier, soit vous partez d'un ascendant et demandez à extraire les descendants.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

forhanp
forhanp
Bonjour,
akrok kirjoitti:
04 Toukokuu 2020, 14:38
Comment j'élimine la totalité de la branche que je veux enlever , sans supprimer les individus un par un ? A-t-on une fonctionnalité pour cela ?
Non, cette fonction n'existe pas, c'est un par un.

Ou alors utiliser un autre logiciel pour faire ce genre d'opérations.

Cordialement,
Pascal Forhan

akrok
male
Pascal, vous pensez a un logiciel qui permettrait de modifier un GEDCOM ? Avez vous des noms d'utilitaires en freeware par exemple ?

forhanp
forhanp
Bonjour,
akrok kirjoitti:
04 Toukokuu 2020, 22:58
Pascal, vous pensez a un logiciel qui permettrait de modifier un GEDCOM ? Avez vous des noms d'utilitaires en freeware par exemple ?
Ancestris par exemple. (Vous séparer le mariage puis vous calculez une numérotation SOSA/d'Aboville avec numérotation des conjoints, puis vous enregistrez dans un nouveau GEDCOM uniquement les personnes qui ont cette numérotation).

Ou d'autres logiciels comme Visuged.
Gramps ou Elie doivent aussi pouvoir le faire.

Cordialement,
Pascal Forhan

selfonlypath
selfonlypath
Sukupuu: Graafinen
Mais quelle est la raison (technique, légale) faisant que geneanet ne permette pas d'exporter une branche ascendante y compris toutes les fratries ?

Honnêtement cela sera utile car on tombe souvent sur un cas d'un autre membre ayant un ancêtre commun mais ayant renseigné (trouvé) pleins d'ascendants donc cela nous évite de tout re-taper !

oau
oau
selfonlypath kirjoitti:
31 Toukokuu 2020, 06:20
Mais quelle est la raison (technique, légale) faisant que geneanet ne permette pas d'exporter une branche ascendante y compris toutes les fratries ?

Honnêtement cela sera utile car on tombe souvent sur un cas d'un autre membre ayant un ancêtre commun mais ayant renseigné (trouvé) pleins d'ascendants donc cela nous évite de tout re-taper !
Bonjour,

Cela existe dans Geneweb, mais Généanet ne le propose pas.

OAU

Edit : Vérification faites, ce n'est pas tt à fait cela :
Capture.JPG
Viimeksi muokannut oau, 31 Toukokuu 2020, 10:24. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

forhanp
forhanp
Bonjour,
selfonlypath kirjoitti:

A quel niveau doit-on s'arrêter lorsqu'on exporte une branche "ascendante avec fratrie" ?
Si vous avez noté les enfants des fratries, doit-on les exporter ?
Doit-on exporter les ascendants des conjoints des fratries ?
Doit-on exporter les des descendants de toutes ces personnes ?

Le vrai souci de ce genre d'export est la limite à apporter pour exporter une grappe d'individus.

Cordialement,
Pascal Forhan

selfonlypath
selfonlypath
forhanp kirjoitti:
31 Toukokuu 2020, 10:21
Bonjour,
selfonlypath kirjoitti:

A quel niveau doit-on s'arrêter lorsqu'on exporte une branche "ascendante avec fratrie" ?
Si vous avez noté les enfants des fratries, doit-on les exporter ?
Doit-on exporter les ascendants des conjoints des fratries ?
Doit-on exporter les des descendants de toutes ces personnes ?

Le vrai souci de ce genre d'export est la limite à apporter pour exporter une grappe d'individus.
Le topic de ce fil de discussion est clair (voir titre) ainsi que ma question... ici on cherche à exporter toutes les fratries, enfants, descendants et ascendant renseignés lorsque l'on remonte l'ascendant sur lequel on se concentre.

Côté informatique, programmation il n'y a aucun soucis excepté la volonté de l'éditeur à proposer cette fonctionnalité.

forhanp
forhanp
Bonjour,
selfonlypath kirjoitti:
31 Toukokuu 2020, 11:25
Le topic de ce fil de discussion est clair (voir titre) ainsi que ma question... ici on cherche à exporter toutes les fratries, enfants, descendants et ascendant renseignés lorsque l'on remonte l'ascendant sur lequel on se concentre.

Côté informatique, programmation il n'y a aucun soucis excepté la volonté de l'éditeur à proposer cette fonctionnalité.
Vous avez une base de 190 personnes.
J'en ai 3400 toutes reliées entre elles. (Et c'est vraiment une petite base).
Et j'ai des implexes à la 30 eme génération qui amène à couvrir l'ensemble de l'arbre.
Dans mon cas, si vous faites ce que vous dites, vous exportez l'ensemble de l'arbre.
Le logiciel geneweb ne permet pas de faire ce que vous demandez par défaut.
Il faut en conséquence un développement spécifique qui n'a pas encore été réalisé par Geneanet.
Peut-être parce que les implications peuvent être plus importantes que vous ne le croyez.
Les questions sur les limites, vous les avez balayées d'un revers de main, mais elles se posent lorsqu'on décide de mettre une fonctionnalité en œuvre.
En informatique, il n'y a de limites que le temps, le coût et la volonté.
La suggestion est peut-être déjà dans les todo de Geneanet.
On le verra le jour où la fonction sortira.

En attendant, vous avez les liens inter-arbres pour éviter de tout retaper, ou l'export vers un autre logiciel dans lequel vous modifiez les données à votre guise avant des les ré-exporter pour obtenir la branche que vous voulez.

Cordialement,
Pascal Forhan

selfonlypath
selfonlypath
forhanp kirjoitti:
31 Toukokuu 2020, 11:42
En attendant, vous avez les liens inter-arbres pour éviter de tout retaper, ou l'export vers un autre logiciel dans lequel vous modifiez les données à votre guise avant des les ré-exporter pour obtenir la branche que vous voulez.
Je connaissais pas cette fonctionnalité lien inter-arbres qui évite de tout retaper.

Y a t'il un tutoriel simple ou un fil de discussion abordant la méthodogie ?

Me confirmez-vous que l'on peut relier deux arbres entre 2 comptes séparés et peut-t'on bénéficier de cette fonctionnalité en Fremium ?

Merci par avance, Albert

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”