Vastaa Viestiin

Difficulté pour dimensionner les photos et autres illustrations en vue de l'édition d'un livre Patronomia

gisele81
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je ne comprends pas comment redimmensionner les images pour harmoniser la section "photos" du livre Patronomia. Exemple les blasons : Je les ai ts redimensionnés avt de les insérer ds Généanet et ad je visualise le livre ils st tous ou presque de taille différentes. Je ne comprends pas comment je dois procéder, idem pour les vues de paysage ou photos de famille.
Merci
Gisèle

assistance
assistance
Administratrice
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

Je n'ai pas tout regardé, mais toutes vos images ne sont pas de la même taille et certaines sont très petites. Je vous mets deux exemples pris au hasard.
Liitteet
De Vedelly R.png
De Vedelly R.png (393.63 KiB) Katsottu 75 kertaa
Famille De Grimal DE Montels R.png
Famille De Grimal DE Montels R.png (5.26 KiB) Katsottu 75 kertaa
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Sukupuu: Ei-graafinen
gisele81 kirjoitti:
26 Toukokuu 2020, 11:38
Bonjour,

Je ne comprends pas comment redimmensionner les images pour harmoniser la section "photos" du livre Patronomia. Exemple les blasons : Je les ai ts redimensionnés avt de les insérer ds Généanet et ad je visualise le livre ils st tous ou presque de taille différentes. Je ne comprends pas comment je dois procéder, idem pour les vues de paysage ou photos de famille.
Merci
Gisèle
Pour redimensionner en harmonisant : clic droit/ouvrir avec/paint, ensuite, redimensionner et choisir toujours le même ratio de pixels.
Capture.JPG
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

gisele81
female
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour vos explications, et j'ai passé ma journée à redimensionner les blasons selon votre explication : Modifier avec paint, redimensionner, mêmes pixels en gardant la proportion, j'ai pré- édité 4 livres et toujours le même problème. Je ne m'en sors pas. J'ai envie d'abandonner l'idée de commander de nouveaux livres...(ou alors faut que je fasse une pause...)
Très cordialement
Gisèle

gisele81
female
Bonjour,

Merci de ne pas tenir compte de mon dernier message où j'étais découragée suite à une mauvaise manœuvre. La nuit portant conseil tt va bien aujourd'hui.
Bon week end
Gisèle

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”