Viestiketju Lukittu

message insultant sur messagerie privée

abgrall44
abgrall44
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Je voulais signaler un message peu élogieux (voir pièce jointe) à mon égard reçu ce jour par un membre Geneanet

Aussi, j'espère que vous prendrez la mesure disciplinaire qui s'impose d'office à l'encontre de ce grossier personnage qui visiblement
ne semble pas connaître les règles de politesse sur un site collaboratif et de partage.

Dans l'attente de vous lire et comptant sur votre compréhension, je vous souhaite une agréable fin de soirée.

Bien cordialement, Mr Marcel ABGRALL

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Bonjour,

effectivement, il n'est pas correct.

Son arbrisseau ne contient que 35 personnes, ce n'est pas un passionné avec lequel vous aurez une chance d'échanger des actes.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

abgrall44
abgrall44
Bonjour Brigitte,

Ma pensée rejoint tout å fait la vôtre, c'est aussi pour cette raison que je l'avais contacté avec courtoisie cette personne et proposé mon aide en 2018 puisque nous avions le même centre d'intérêt de recherche pour cette famille DROCOURT (son gd père maternel).

J'ai essayé de renouveler cette demande ne sachant pas si son adresse électronique était erronée et dont l'objectif principal était bien de le faire progresser, en guise de réponse, ce propos injurieux contraire à l'âme de ce site de généalogie.

Je demande donc réparation par l'exclusion définitive de cet individu qui n'a visiblement rien à fare sur ce site en tenant de tels propos et aucune envie de construire un arbre généalogique dans le respect d'autrui.

Cela risque de se reproduire avec d'autres généalogistes pour lesquels, je ne souhaite pas qu'ils vivent cette expėrience assez éprouvante et à la fois choquante.

Bonne journée à vous, amicalement, Marcel

femuse
femuse
abgrall44 kirjoitti:
28 Toukokuu 2020, 09:13
Je demande donc réparation par l'exclusion définitive de cet individu qui n'a visiblement rien à fare sur ce site en tenant de tels propos et aucune envie de construire un arbre généalogique dans le respect d'autrui.
le fait que cet individu soit encore membre me fait me demander ce qu'il faut faire pour se faire exclure :evil:
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

mbicaismuller
mbicaismuller
femuse kirjoitti:
28 Toukokuu 2020, 16:28
abgrall44 kirjoitti:
28 Toukokuu 2020, 09:13
le fait que cet individu soit encore membre me fait me demander ce qu'il faut faire pour se faire exclure :evil:
Bonsoir

j'ai essuyé pire, et pendant un certain temps, de la part d'un individu.

Il a été banni des forums mais il est toujours membre de Geneanet et cela me semble logique

qu'il puisse entretenir son arbre. Geneanet a simplement supprimé son pouvoir de nuisance.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

abgrall44
abgrall44
Bonjour,

Merci pour vos messages

Bonsoir

j'ai essuyé pire, et pendant un certain temps, de la part d'un individu.

Il a été banni des forums mais il est toujours membre de Geneanet et cela me semble logique

qu'il puisse entretenir son arbre. Geneanet a simplement supprimé son pouvoir de nuisance.

Cordialement

Je ne vois pas ce qui pourrait être pire que de mettre à exécution cette menace, si on laisse faire cet énergumène c'est lui donné raison, il aura l'impression d'avoir gagné, par son impunité, c'est aussi la porte ouverte à tous les excès.

Geneanet n'a que faire que son arbrisseau et de cette catégorie de gens qui manquent visiblement d'éducation.

On se fait virer par les administrateurs des groupes de Généalogie sur les réseaux sociaux dès lors qu'un dérapage flagrant de courtoisie envers les autres membres se font jour et c'est le cas ici ! En ce qui me concerne.

Je ne pourrai donc pas mettre "RESOLU" tant que ma colère ne sera pas apaisée d'une sanction toute légitime, si cela vous semble logique qu'il puisse continuer à entretenir son arbre dans votre cas, je ne suis pas prêt de mon côté à tendre l'autre joue.

Passez une agréable journée, cordialement, Marcel

jmff2
jmff2
Bonjour,
J'ai l'impression - mais attention ce n'est qu'une impression personnelle - que certains arbrisseaux n'existent que pour donner une façade à certains. Je n'ai pas été confrontée à ce genre de message, mais à l'auteur d'un "arbrisseau", qui pour me donner des infos sur un couple que le traque depuis longtemps, voulait que je lui envoie des infos et photos de contemporains. Couple qui bien entendu ne figure pas sur son embryon d'arbre. Refus poli de ma part pour les contemporains, et depuis silence radio.
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Pour ne pas encombrer le fil initial et vu qu'il ne s'agit pas de messages sur le forum, j'ai déplacé cette discussion.
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

walioun
walioun
Sukupuu: Graafinen
abgrall44 kirjoitti:
29 Toukokuu 2020, 11:03
...................On se fait virer par les administrateurs des groupes de Généalogie sur les réseaux sociaux dès lors qu'un dérapage flagrant de courtoisie envers les autres membres se font jour et c'est le cas ici ! ................
Bonjour,

Pas tout à fait, ce problèmes concerne un échange privé, et non pas un échange publique accessible à tous, comme dans votre exemple.

Ceci même si je déplore ce genre de réponse grossière.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Mon humble avis est que ce qui se passe sur messagerie privée est privé, mais je ne suis que modérateur.

Un administrateur répondra sur le fond et surtout sur l'opportunité d'intervenir sur le compte en question.
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

abgrall44
abgrall44
Bonjour aux derniers intervenants,

Désolé de ne pas être en accord avec votre raisonnement, cela devient public dès lors qu'on en fait un signalement (comme conseillé sur ce site "message indésirable...") vous en avez la preuve en comptant le nombre de personnes qui sont intervenues à ce jour (et à venir) dans cette discussion.

Ça reste dans le domaine privé, si j'avais gardé pour moi, ce que je dénonce depuis le 27 mai dernier.

Il était donc de mon devoir de dénoncer un comportement inadmissible d'un membre et pour que d'autres ne subissent de tels propos à leur tour (ou équivalents), en clair ne pas se sentir isolé avec ces paroles choquantes.

Ne rien entendre, ne rien voir et ne rien dire ce ne sont pas dans mon ADN.

Cordialement, Marcel

micgail
micgail
Bonjour,

Je suis d'accord avec Pauvert et Walioun. Ce qui est privé aurait dû le rester !

Sans pour autant cautionner la grossièreté de ce personnage, il faut aussi admettre, que de votre côté, vous n'avez pas respecté son désir de ne pas communiquer : vos messages initiaux étant demeurés sans réponse, pourquoi le relancer ?

Je n'aimerais pas être à la place de l'administrateur qui devra trancher la question !

nbernad
nbernad
Un message privé doit rester privé

Quel besoin aussi de donner des leçons ? Ça n'excuse pas la grossièreté de la réponse, mais il vaut mieux ne pas chercher le bâton pour se faire battre
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

chantal20
chantal20
(comme conseillé sur ce site "message indésirable...") vous en avez la preuve en comptant le nombre de personnes qui sont intervenues
Bonjour Marcel,
Le message que vous citez (et sur lequel vous aviez posté) concerne exclusivement les signalements concernant les discussions sur les forums (principalement ceux qui n'ont rien à voir avec la généalogie et devenant envahissant) et non dans la messagerie personnelle.
Cordialement
Chantal

drouhin1
drouhin1
Sukupuu: Graafinen
Bonjour
En effet, le terme utilisé va au-delà de l'insulte mais il n'en reste pas moins que certains membres aient le privilège de divulguer des messages privés et sans recevoir de volées de bois vert. !!!
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran site de Paris), SHD-Vincennes, Archives de la Police pour les membres qui partagent leur arbre ou contributions.
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement

Viestiketju Lukittu

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”