Vastaa Viestiin

Erreur dans mon arbres

lechaillat
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
J'ai une branche complète de mes ancêtres qui est erronée.
Le même jour au même lieu il y a eu 2 mariages entre deux frères qui portent les mêmes nom et même prénom avec deux cousines qui portent également les mêmes noms et même prénom. Seules les prénoms des parents des deux mariées sont différents et c'est accidentellement que je me suis aperçu de cela.
Mon problème est que j' ai déjà monté ma branche maternelle et que je ne l'ai pas attribué au bon couple, toute la descendance n'est pas à la bonne place.
Pour rectifier cette erreur je comptais supprimer mon ancêtre, la recrée comme fille du bon couple et ensuite la lié à nouveau à son mari.
Est ce possible sans détruire toute la descendance.
Mon ancêtre est Anne BERTON
Opera Instantané_2020-05-29_205222_gw.geneanet.org.png

Elle n'est pas fille de BERTON, Pierre dit Lafon mais de BERTON Pierre dit l'ainé. Je ne me suis aperçu des surnoms qu’après coup.
merci.

nbernad
nbernad
Bonsoir,

Allez sur la fiche du faux couple parental donc "Modifier Famille", au bas, repérez l'enfant à délier, clic sur "Délier" et "Valider"

Puis, créez l'enfant au bon couple par un des parents, il vous sera proposé puisqu'il est dans votre arbre, sélectionnez puis "Relier"

Vous ne perdrez rien

Article de l'Aide: https://www.geneanet.org/aide/saisir-genealogie-geneanet-2-utiliser-relier-delier
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

lechaillat
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci,
Cela fonctionne à merveille et m’enlève une grosse épine du pied.
Encore merci
HenriCHAPAVEYRE

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”