Vastaa Viestiin

Problème Recherche

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
crouail1
male
Viestit: 15
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Problème Recherche

Viesti Kirjoittaja crouail1 »

Depuis quelques temps, quand je saisis un nom "Bidule" dans le champ nom puis un prénom "Machin" dans le champ prénom pouur rechercher un individu dans mon arbre, c'est interprété comme un prénom "Bidule Machin" sans nom... Bref, le bouton recherche ne marche plus ! En tout cas pas tout le temps...
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42758
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Problème Recherche

Viesti Kirjoittaja bricor »

Bonjour,

consultez les autres fils sur ce sujet et postés ce jour : https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=24

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 41317
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Problème Recherche

Viesti Kirjoittaja assistance »

Bonjour,

L'équipe technique est en train de regarder cela. Merci de patienter.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
crouail1
male
Viestit: 15
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Problème Recherche

Viesti Kirjoittaja crouail1 »

Je précise, mon problème : en fait c'est quand dans l'arbre il y a des homonymes dont certains ont un prénom composé. Ainsi, si je recherche Jean BIDULE, et qu'il y a dans l'arbre plusieurs Jean BIDULE mais aussi des Jean-Machin Bidule et des Jean Truc BIDULE, Geneanet affiche une page de 3 liens vers les prénoms "Jean", "Jean-Machin" et "Jean Truc", et si je sélectionne "Jean", alors Geneanet m'affiche la liste de tous les Jean de l'arbre, quel que soit leur patronyme... le fait que je cherchais les BIDULE a été "oublié"...
levillemoyennois
levillemoyennois
Viestit: 23
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Problème Recherche

Viesti Kirjoittaja levillemoyennois »

J'observe également un dysfonctionnement du même ordre assez gênant: Lorsque je saisi le patronyme ROY pour une recherche de tous les ROY le système propose depuis peu deux solutions:

- Un certain nombre de ROY.

- D'autres ROY pour lesquels j'ai saisi en nom Alias "le ROY".

Or vous savez qu'au gré des rédacteurs d'actes l'orthographe des personnes d'une même famille pouvait changer au cours des années, voir des siècles. Donc, afin d'obtenir dans Généanet un seul tableau récapitulant tous mes ROY je les ai tous orthographiés ROY en indiquant en nom alias l'orthographe indiquée dans l'acte ( le ROY ou LEROY par exemple).

Jusqu'à ce jour je n'avais qu'un seul tableau mais maintenant j'en ai deux. Faut-il que je supprime toutes les autres orthographes ?
jkrieger
jkrieger
Viestit: 113
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Problème Recherche

Viesti Kirjoittaja jkrieger »

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis la même époque (2-3 jours), une recherche de parenté d'un individu quelconque de l'arbre avec le SOSA 1 retourne "Requête incorrecte".
Du pain sur la planche de l'équipe technique.
Cordialement
Jean Krieger
jcm21
jcm21
Viestit: 1223
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Problème Recherche

Viesti Kirjoittaja jcm21 »

jkrieger kirjoitti:une recherche de parenté d'un individu quelconque de l'arbre avec le SOSA 1 retourne "Requête incorrecte".
Je n'ai pas ce problème... mais j'ai commencé la migration du contenu de mes rubriques "nom alias" vers "alias" tout court....
pfffff... ! :mrgreen:
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
hamety
hamety
Viestit: 112
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Problème Recherche

Viesti Kirjoittaja hamety »

jkrieger kirjoitti: 18 Kesäkuu 2020, 19:33 Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis la même époque (2-3 jours), une recherche de parenté d'un individu quelconque de l'arbre avec le SOSA 1 retourne "Requête incorrecte".
Du pain sur la planche de l'équipe technique.
Cordialement
Jean Krieger
Je confirme :
- impossibilité de recherche de parenté d'un individu de l'arbre avec un N° SOSA quelconque de l'arbre
- association systématique des NOMS avec les alias de noms dans les recherches
- et, si un NOM est associé à un alias de ce nom ou une variante de ce nom, il devient impossible de rechercher tel porteur de prénom dans cette famille :
-> en premier il est demandé de choisir entre le NOM et son ou ses alias ou variantes
-> en second s'affiche la liste compléte des prénoms pour la variante ou l'alias choisi , sans aucun discernement

Au total : DYSFONCTIONNEMENT MAJEUR

YH.
iMac (2019) - macOS Big Sur (version 11.6.1) - Safari (version 15.1) - Heredis 2022 Version 22.2 (22.2.1)
levillemoyennois
levillemoyennois
Viestit: 23
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Problème Recherche

Viesti Kirjoittaja levillemoyennois »

Ce matin 9:50 la saisie d'un nom est redevenue "normale", sans être polluée par le nom Alias.

Merci pour votre réactivité.
jkrieger
jkrieger
Viestit: 113
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Problème Recherche

Viesti Kirjoittaja jkrieger »

Bonjour,
Exact. et de même pour "Calculer une parenté" avec un N° de SOSA; ça marche.
Merci et bravo… mais il y a toujours un problème:
Je recherche un patronyme dans Recherche (par exemple "Ohnmacht").
Le système trouve un couple (dans l'exemple "Frédéric Ohnmacht x Marie Madeleine Voeltzel"
Je clique sur l'un ou l'autre des noms trouvés:
"Cette personne n'a pas été trouvée"
Et je ne peux plus accéder à la fiche de ce couple qui est pourtant présent dans ma base.
Aucune des 2 n'a d'alias

Encore du pain sur la planche pour l'équpe technique.
Bonne journée
Jean Krieger
Liitteet
Ohnmacht4.jpg
Ohnmacht2.jpg
Ohnmacht1.jpg
Ohnmacht3.jpg
jkrieger
jkrieger
Viestit: 113
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Problème Fusion

Viesti Kirjoittaja jkrieger »

Et puisque nous en sommes à signaler des problèmes:
Depuis quelque temps (environ 2 semaines, plus longtemps que le récent problème de recherche), les fusions posent un problème.
Lorsqu'on cherche à fusionner 2 personnes en double dans l'arbre, si l'on commence par la personne entrée le plus récemment, et qu'on veut la fusionner avec la personne la plus anciennement présente dans l'arbre, le système ne les fusionne pas, mais répond que la personne est déjà présente dans l'arbre, et propose de créer un nouvel individu.
Pour réussir la fusion, il faut aller chercher la personne la plus anciennement présente dans l'arbre, et la fusionner avec la personne récemment entrée.
Comme il y a un moyen de contourner le problème, je ne l'ai pas signalé. je le fais maintenant parce que je pense qu'il est possible que ce dysfonctionnement éclaire les autres difficultés récentes.
Je n'ai pas actuellement de personne à fusionner dans mon arbre pour voir s le problème a été résolu en même temps que le problème recherche.
Cordialement
Jean Krieger
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 41317
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Problème Fusion

Viesti Kirjoittaja assistance »

jkrieger kirjoitti: 19 Kesäkuu 2020, 10:25 Et puisque nous en sommes à signaler des problèmes:
Depuis quelque temps (environ 2 semaines, plus longtemps que le récent problème de recherche), les fusions posent un problème.
Lorsqu'on cherche à fusionner 2 personnes en double dans l'arbre, si l'on commence par la personne entrée le plus récemment, et qu'on veut la fusionner avec la personne la plus anciennement présente dans l'arbre, le système ne les fusionne pas, mais répond que la personne est déjà présente dans l'arbre, et propose de créer un nouvel individu.
Pour réussir la fusion, il faut aller chercher la personne la plus anciennement présente dans l'arbre, et la fusionner avec la personne récemment entrée.
Comme il y a un moyen de contourner le problème, je ne l'ai pas signalé. je le fais maintenant parce que je pense qu'il est possible que ce dysfonctionnement éclaire les autres difficultés récentes.
Je n'ai pas actuellement de personne à fusionner dans mon arbre pour voir s le problème a été résolu en même temps que le problème recherche.
Cordialement
Jean Krieger
Bonjour,

Ce que vous décrivez :
Lorsqu'on cherche à fusionner 2 personnes en double dans l'arbre, si l'on commence par la personne entrée le plus récemment, et qu'on veut la fusionner avec la personne la plus anciennement présente dans l'arbre, le système ne les fusionne pas, mais répond que la personne est déjà présente dans l'arbre, et propose de créer un nouvel individu
ne correspond a priori pas à une fusion, mais à une liaison (quand vous cliquez sur "Relier").

Si une personne existe déjà dans votre arbre et vous voulez l'ajouter comme enfant ou conjoint à une autre, vous cliquez sur "Relier" et le programme vous propose les homonymes existants.

Pour fusionner deux individus qui sont les mêmes, vous devez passer par "Edition" > "Fusionner avec".

Si nécessaire, indiquez-nous un cas précis de ce que vous voulez faire dans votre arbre. Merci d'avance.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jkrieger
jkrieger
Viestit: 113
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Problème Fusion

Viesti Kirjoittaja jkrieger »

Bonjour,
Merci de votre réponse.
La difficulté que j'évoque concerne bien une fusion.
Lorsque on s'apprête à entrer une nouvelle personne, si elle existe déjà dans l'arbre, le programme en effet propose de la relier.
Cependant, si on la relie, les informations déjà saisies avant de relier sont perdues (par exemple, la personne déjà présente dans l'arbre avec sa date de décès). On saisit son mariage avec sa date de naissance. Si on fait relier, les nouvelles informations (date de naissance) sont perdues, et il faut les saisir à nouveau.
En faisant "Créer" au lieu de "Relier" puis "Fusionner", on ne perd pas les nouvelles informations.
Cette procédure fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelque temps. Depuis quelques semaines, on ne peut plus fusionner directement. Il faut aller sur la personne anciennement présente pour fusionner.
Le problème n'est pas majeur, c'est juste une question de simplicité (et de paresse, pour éviter de saisir une deuxième fois des informations déjà saisies), mais si on pouvait revenir au fonctionnement de jadis se serait mieux.
Cordialement
Jean Krieger

PS: le problème "Ohnmacht" que j'évoquais est réglé (par magie ou par votre intervention?)
poarbre
poarbre
Administrateur
Viestit: 3142
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Problème Recherche

Viesti Kirjoittaja poarbre »

jkrieger kirjoitti: 19 Kesäkuu 2020, 10:14 Bonjour,
Exact. et de même pour "Calculer une parenté" avec un N° de SOSA; ça marche.
Merci et bravo… mais il y a toujours un problème:
Je recherche un patronyme dans Recherche (par exemple "Ohnmacht").
Le système trouve un couple (dans l'exemple "Frédéric Ohnmacht x Marie Madeleine Voeltzel"
Je clique sur l'un ou l'autre des noms trouvés:
"Cette personne n'a pas été trouvée"
Et je ne peux plus accéder à la fiche de ce couple qui est pourtant présent dans ma base.
Aucune des 2 n'a d'alias

Encore du pain sur la planche pour l'équpe technique.
Bonne journée
Jean Krieger
Bonjour,

Les fichiers d'index de recherche étaient en cours de régénération au moment de votre message. A présent tout fonctionne, je n'ai pas vu de souci sur le cas que vous nous signaliez.

Merci d'avoir patienté.
Raphaël
chef de produit
Geneanet
jkrieger
jkrieger
Viestit: 113
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Problème Recherche

Viesti Kirjoittaja jkrieger »

Bonjour,
En effet, ce n'était qu'une question de patience.
Merci
Cordialement
Jean Krieger
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”