Vastaa Viestiin

[RESOLU] Coup de gueule vers Geneanet

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
walioun
walioun
Viestit: 12635
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Il faudrait que certains responsables apprennent à décrypter les dires de "Rapporter le message".
et ne transmettent pas sur ma boite mails, des messages qu'ils n'ont apparemment, même pas lu !.... :evil: :evil: :evil:
Capture10_.jpg




Je ne vois pas, le rapport que pourrait avoir le message de ce monsieur, qui recherche son grand père présumé né en 1892, avec ma généalogie.

Puisque vous m'écrivez
Rappels légaux : Si l'expéditeur de ce message demande à être retiré, lui ou ses enfants mineurs, de votre arbre en ligne, nous vous rappelons que conformément aux dispositions légales, vous devez accéder à sa demande immédiatement. Cette demande ne peut en revanche concerner un tiers ou une personne décédée.
J'espère aussi que le deamandeur, n'a pas eu le double de ce message !...

Et ce grand père si il était sur mon arbre, serait surement dans le top 5 des doyens de l'humanité, puisqu'il aurait 128 ans

Dans l'attente d'une prompte réponse.
Viimeksi muokannut walioun, 21 Lokakuu 2020, 20:07. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42327
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Coup de gueule vers Geneanet

Viesti Kirjoittaja bricor »

Bonjour,

je suppose que c'est un robot qui transfère les messages et non pas un être humain qui cherche à savoir si ce message tient la route.

Si vous ne répondez pas l'auteur de ce message n'a pas votre adresse mail.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mbicaismuller
mbicaismuller
Viestit: 17117
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir

peut être ce message (celui en italiques) accompagne t-il systématiquement

tous les messages transférés par Geneanet.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
walioun
walioun
Viestit: 12635
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Coup de gueule vers Geneanet

Viesti Kirjoittaja walioun »

Bonjour Brigitte,

Il faut donner un grand coup de pied, dans le derrière du robot et au moins 2, dans celui du développeur, :lol:
Car dans le cas présent le premier Olybrius qui envoie n'importe quel message par le canal des "remontrances" arrive dans la boite mail privé, à qui il veut l'envoyer.

En l'occurrence, ce monsieur souhaite être Français, en cherchant si son grand père l'était !, et comme je ne répond plus à ses message par messagerie Geneanet, il a trouvé ce subterfuge.
Il est anormal que ce genre de demande ne soit pas traité par un humain, qui l'aurait mis au panier en moins de 5 seconde.

Je pense que le développeur pourrait tout simplement, mettre dans le formulaire une case active, pour la naissance, et quand celle ci à eu lieu il y 100 ans et un jour : impossible d'envoyer le message.

Ou autre, car je n'ai eu aucun lien avec, l'informatique active, dans ma vie professionnel.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
forhanp
forhanp
Viestit: 13839
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Coup de gueule vers Geneanet

Viesti Kirjoittaja forhanp »

Bonjour,

Les messages arrivent sur la boite mail si un des deux participants à désactivé sa messagerie interne.

Mais dans le cas qui nous intéresse, si la personne ne s'est pas connectée et arrive sur la page de contact, elle a le lien "Quels sont vos droits ?" qui permet d'envoyer un message sans être connecté.
Du fait que la personne n'est pas connectée, le message arrive sur la boite mail perso et comme on est passé par "Quels sont vos droits ?", il y a le texte automatique précisant la règlementation en vigueur sur cet aspect.

Le robot ne peut pas savoir que la personne qui a fait cela ne l'a pas fait à bon escient.
Le coup de gueule sur Geneanet ne sert à rien.
Ils sont dans l'obligation de prévoir un système qui permet de demander le retrait sans se connecter.
Celui-ci a été dévoyé par l'auteur du message.

Cordialement,
Pascal Forhan
walioun
walioun
Viestit: 12635
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Coup de gueule vers Geneanet

Viesti Kirjoittaja walioun »

mbicaismuller kirjoitti: 21 Lokakuu 2020, 16:44..................
peut être ce message (celui en italiques) accompagne t-il systématiquement ...............
Geneanet n'a pas à transférer des messages entre Geneanautes.

Il ne doit intervenir que dans des cas "graves".
Comme la mise en ligne de contemporains ou autres !, qui demandent une modération.

Ce que j'ai mis en pièce jointe est l'intégralité de ce que j'ai reçu, et ou j'ai masqué mon adresse mail et mis quelques remarques appropriée.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
forhanp
forhanp
Viestit: 13839
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Coup de gueule vers Geneanet

Viesti Kirjoittaja forhanp »

Bonjour,

Je réitère puisque je ne semble pas avoir été lu.

Les messages arrivent sur la boite mail si un des deux participants à désactivé sa messagerie interne.

Mais dans le cas qui nous intéresse, si la personne ne s'est pas connectée et arrive sur la page de contact, elle a le lien "Quels sont vos droits ?" qui permet d'envoyer un message sans être connecté.
Du fait que la personne n'est pas connectée, le message arrive sur la boite mail perso et comme on est passé par "Quels sont vos droits ?", il y a le texte automatique précisant la règlementation en vigueur sur cet aspect.

Le robot ne peut pas savoir que la personne qui a fait cela ne l'a pas fait à bon escient.
Le coup de gueule sur Geneanet ne sert à rien.
Ils sont dans l'obligation de prévoir un système qui permet de demander le retrait sans se connecter.
Celui-ci a été dévoyé par l'auteur du message.
walioun kirjoitti: 21 Lokakuu 2020, 16:59 Il ne doit intervenir que dans des cas "graves".
Comme la mise en ligne de contemporains ou autres !, qui demandent une modération.

Ce que j'ai mis en pièce jointe est l'intégralité de ce que j'ai reçu, et ou j'ai masqué mon adresse mail et mis quelques remarques appropriée.
C'est le cas pour le robot puisque le lien "Quels sont vos droits ?" a été utilisé.
Ce n'est pas la faute à Geneanet si des personnes font n'importe quoi avec les outils mis à leur disposition.

Cordialement,
Pascal Forhan
treb15
male
Modérateur bénévole
Viestit: 8039

Re: Coup de gueule vers Geneanet

Viesti Kirjoittaja treb15 »

Bonjour,

Je peux saisir votre fort mécontentement vis à vis de ce type de message, néanmoins votre "coup d'humeur" n'est pas très correct non plus...

La copie d'écran d'un échange privé n'a pas pour vocation à apparaitre sur un forum public.
D'autant plus que votre message contenait l'identité de la personne qui vous écrit et que je viens de masquer.

walioun kirjoitti: 21 Lokakuu 2020, 16:45 Car dans le cas présent le premier Olybrius qui envoie n'importe quel message par le canal des "remontrances" arrive dans la boite mail privé, à qui il veut l'envoyer.

En l'occurrence, ce monsieur souhaite être Français, en cherchant si son grand père l'était !, et comme je ne répond plus à ses message par messagerie Geneanet, il a trouvé ce subterfuge.
En tant que membre premium vous auriez pu ouvrir un :arrow: ticket contact pour échanger directement sur le sujet avec Geneanet, surtout, si, comme le sous-entend votre message, cette personne vous sollicite de façon détournée...
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
walioun
walioun
Viestit: 12635
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
treb15 kirjoitti: 21 Lokakuu 2020, 18:16.................Je peux saisir votre fort mécontentement vis à vis de ce type de message, néanmoins votre "coup d'humeur" n'est pas très correct non plus...

La copie d'écran d'un échange privé n'a pas pour vocation à apparaitre sur un forum public.
D'autant plus que votre message contenait l'identité de la personne qui vous écrit et que je viens de masquer.

walioun kirjoitti: 21 Lokakuu 2020, 16:45 Car dans le cas présent le premier Olybrius qui envoie n'importe quel message par le canal des "remontrances" arrive dans la boite mail privé, à qui il veut l'envoyer.

En l'occurrence, ce monsieur souhaite être Français, en cherchant si son grand père l'était !, et comme je ne répond plus à ses message par messagerie Geneanet, il a trouvé ce subterfuge.
En tant que membre premium vous auriez pu ouvrir un :arrow: ticket contact pour échanger directement sur le sujet avec Geneanet, surtout, si, comme le sous-entend votre message, cette personne vous sollicite de façon détournée...
Cette personne m'a écrit en mail privé, alors qu'il est dit sous ma signature :
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.
J'ai, répondu sur le Forum, à cette personne, en lui donnant une info qui peut être le concernais.
Voir là :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=81&t=590998&start=540
Capture.JPG



[/quote]
Cette personne m'a ensuite écrit en mail privé, alors qu'il est dit sous ma signature :
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.
Je ne lui ai donc pas répondu.

Donc elle a envoyé un message à généanet, message que Geneanet m'a adressé. C'est cela qui est anormal.
votre message contenait l'identité de la personne qui vous écrit
Relisez bien mon message cette personne a écrit à Geneanet, pas à moi. Ce message est arrivé dans ma boite mail perso, pas dans ma messagerie Geneanet

Pour info :
pour identifier une personne il faut en plus de son nom, au moins un parent, ou un enfant, ou une épouse ou son état civil.
là il n'y a que son grand père.

Fin de cette discutions
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
treb15
male
Modérateur bénévole
Viestit: 8039
walioun kirjoitti: 21 Lokakuu 2020, 20:07 elle a envoyé un message à généanet, message que Geneanet m'a adressé. C'est cela qui est anormal.
Sur ce point précis, cette personne a utilisé un moyen de signalement automatisé qui répond à la réglementation en vigueur pour vous "contacter"... mais en aucun cas, Geneanet ne vous a redirigé un message qui leur était adressé en premier lieu.

Il n'y a rien d'anormal à cela dans le fonctionnement.

Par contre, si vous souhaitez effectuer un signalement de l'utilisation détournée du service ou à une sollicitation abusive de la part d'un autre membre, en tant que Premium, les tickets-contact (soit directement auprès de Geneanet) sont plus appropriés que le forum, si besoin; ou simplement, le fait de ne pas répondre au message de cette personne ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
mikeright
mikeright
Viestit: 2348
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour.
Je reçois aussi beaucoup de sollicitations directes par courriel, du même acabit.
L’indépendantisme n’est pas forcément assumé par tous les descendants de nos anciens compatriotes :D
C’est la rançon de la gloire : répondre sur le forum, rendre service, ... ça laisse des traces ^^
Gardez le sourire, Geneanet n’est pas parfait mais excellent quand même.
Mike.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”