Vastaa Viestiin

Impossible d'ouvrir un registre dont le lien se trouve dans la rubrique: rechercher les actes correspondants

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
peifferrene
peifferrene
Viestit: 107
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je recherche des ascendants sur la commune (paroisse) de Chalo-Saint-Mars (91) Essonne.
Il se trouvent des lacunes sur la paroisse correspondant aux années 1724-1731.
En utilisant la rubrique: rechercher les actes correspondants, Généanet me propose un certain nombre de registres à ouvrir. Bingo? non le lien proposé correspondant au registre proposé et m'intéressant ouvre sur une page noire: mise au point, mais rien ne s'ouvre? Réf. du lien généanet: AD 91E_depot_019_GG6 1724-1731 Chalo Saint Mars Essonne.
Que faire ? je viens d'envoyer un mail aux AD, peut être me donneront-il une piste? Ou vous?
Merci de votre réponse. Cordialement Peiffer René (peifferrene)
dd78
dd78
Viestit: 266
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
extrait du site des AD91:

[Archives en ligne
Vous pouvez visualiser à partir de cette page de nombreux fonds des Archives départementales de l'Essonne. Peu à peu, au gré des campagnes de numérisation, de nouveaux fonds seront ajoutés.
Pour visualiser les documents numérisés, votre ordinateur doit être équipé d'Adobe FlashPlayer
et Adobe reader.
Cliquer sur les liens ci-dessous pour les télécharger gratuitement
http://get.adobe.com/fr/reader
http://get.adobe.com/fr/flashplayer

Lorsque vous cliquez sur un visuel, une fenêtre au fond noir s'ouvre, cliquez alors sur "Activer Adobe Flash" (ou Run Adobe, selon les versions) sous le sens interdit.
Une nouvelle mini fenêtre s'ouvre en haut à gauche de votre écran, cliquez sur "Autoriser"]

Mon conseil:
Utilisez un navigateur qui accepte encore le Flash Player (par exemple Opera)

Bonnes recherches,
André
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas." Confucius ...
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55670
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Vous avez trouvé ce lien sur quelle fiche ? donnez le lien de cette fiche.

je viens de regarder sur les AD de l'Essonne et je ne vois pas de registre 1724-1731 mais un de 1696-1745
et il manque ces années à priori ?

Cordialement
Monique

P.S. Pour André, si vous trouvez cette période sur les AD, n'hésitez pas à dire où elle est
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
dd78
dd78
Viestit: 266
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
pour Monique
Les années ne sont pas classées , il faut TOUT balayer....!!!! mais ce registre existe bien !
André
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas." Confucius ...
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55670
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
dd78 kirjoitti: 24 Lokakuu 2020, 19:44 pour Monique
Les années ne sont pas classées , il faut TOUT balayer....!!!! mais ce registre existe bien !
André
Je ne suis pas concernée, mais c'est dommage de ne pas aider l'internaute qui pose la question, puisque vous avez trouvé cette période indiquez à partir de quelle page elle commence :)

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
kal1075
male
Viestit: 333
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Sous les registres, vous avez des numéros de 1 à 5.

Il s'agit du N° 4, et le registre du bas, cote: E_depot_019_GG6, Chalo-Saint-Mars (1724-1731), 79 documents,
vue 44, à droite. Claude LEPRINCE.

https://portailweb.cg91.mnesys.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_cg91%2Fdatas%2Fir%2Freprise%2F06%20-%20Etat%20civil%2FFRAD91_6%2Exml&page_ref=231555&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Cette lacune existe bien en comparant le deuxième et troisième registre. Elle est comblée !

Cordialement,
Pierre
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55670
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci Pierre,

Quand André parlait de tout balayer, j'avais pensé que c'était dans le registre 1696-1745 !
Ne pratiquant pas souvent ces AD, je n'avais pas fait attention que c'était les registres qui n'étaient pas classés dans l'ordre :lol:

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
kal1075
male
Viestit: 333
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Et pas de retour du demandeur, évidemment, qui a rectifié dans son arbre.

Cordialement,
Pierre
peifferrene
peifferrene
Viestit: 107
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,
J'aie bien retrouvé le registre cherché, effectivement non classé, mais pour autant je n'aie pas trouvé les personnes recherchés même en cherchant sur les paroisses alentours. D'autre part j'aie le même problème sur ces paroisses. Je pense que le lien généanet est obsolète;
Pour info quand l'on passe en mode arbre, correspondance, suggestions, l'on trouve ce lien, qui, quand il fonctionne, évite la recherche du registre et en donne la première page. Généanet calcule alors les probabilités qui peuvent s'offrir en terme d'années et de lieu..
Merci à tous.
Cordialement. Peiffer René
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”