Vastaa Viestiin

Deuxième arbre

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
alki
male
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Deuxième arbre

Viesti Kirjoittaja alki »

Bonjour,
Mon épouse ayant été adoptée, j'aimerais constituer l'arbre généalogique de sa famille naturelle.
Comment démarrer cet arbre, alors que sur Geneanet, j'ai développé le mien et celui de la famille adoptive de mon épouse ?
Avec mes remerciements anticipés.
alki
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42501
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Deuxième arbre

Viesti Kirjoittaja bricor »

Bonjour,

soit vous créez une famille (cherchez dans "menu") soit vous partez de la fiche de votre épouse et vous avez "autres relations" où est proposé père naturel et père adoptif. Vous remontez à partir de là.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jackchipier
jackchipier
Viestit: 15745
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Deuxième arbre

Viesti Kirjoittaja jackchipier »

bricor kirjoitti: 11 Huhtikuu 2021, 15:42 Bonjour,

soit vous créez une famille (cherchez dans "menu") soit vous partez de la fiche de votre épouse et vous avez "autres relations" où est proposé père naturel et père adoptif. Vous remontez à partir de là.

Cordialement

Brigitte
Bonjour,

Je ne pense pas que la solution de passer par la fonction "Créer une famille" soit une bonne solution.

Par contre dans les relations, il n'existe pas pas "Parents naturels" ou "Parents biologiques" ... ce serait une bonne chose de prévoir ces relations pour les personnes ayant choisi de saisir les parents adoptifs en tant que véritables parents.
Je l'avais déjà signalé il y a quelques temps ... mais aucune réponse ...

Vous avez la solution "Parents possibles", mais ce n'est pas vraiment la panacée au niveau intitulé.

Vous avez également la possibilité de délier votre épouse de ses parents actuels, parents que vous relierez par la fonction parents adoptifs.
Vous pourrez saisir ensuite ses parents naturels en tant que véritables parents.
Cordialement,
Jack
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”