Vastaa Viestiin

Suivi de recherches

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
fouquet
male
Viestit: 7
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Suivi de recherches

Viesti Kirjoittaja fouquet »

Bonjour,
je commence à utiliser ce nuvel outil que je trouve très pratique au quotidien pour "sourcer" les recherches.
Une petite suggestion : serait-il possible de sélectionner un lieu d'événements afin que l'on puisse "rapidement" travailler quand on est positionné sur les archives départementales par exemple ?
A dispo si ma demande n'est pas très claire
Cordialement
DF
Did59700
forhanp
forhanp
Viestit: 14032
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Suivi de recherches

Viesti Kirjoittaja forhanp »

Bonjour,

Vous pouvez avoir la liste de tous les évènements qui ont eu lieu à un endroit : https://www.geneanet.org/aide/comment-afficher-liste-personnes-mon-arbre-nees-mariees-meme-lieu

Cordialement,
Pascal Forhan
fouquet
male
Viestit: 7
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Suivi de recherches

Viesti Kirjoittaja fouquet »

Bonjour Pascal,
merci pour votre réponse. Je connais cet outil mais dans le cadre de l'amélioration de l'outil de suivi des recherches, il me semblerait intéressant de trouver cette fonctionnalité dans le même outil.
Bonne journée
DF
Did59700
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Suivi de recherches

Viesti Kirjoittaja pauvert »

fouquet kirjoitti: 13 Huhtikuu 2021, 14:28 Bonjour Pascal,
merci pour votre réponse. Je connais cet outil mais dans le cadre de l'amélioration de l'outil de suivi des recherches, il me semblerait intéressant de trouver cette fonctionnalité dans le même outil.
Bonne journée
DF
Bonjour.

Ca n'est pas très clair pour moi, votre proposition. Pouvez-vous expliciter à partir du tableau tel qu'il apparaît dans ledit suivi ?
ericdubois
male
Volunteer moderator
Viestit: 5115
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Suivi de recherches

Viesti Kirjoittaja ericdubois »

Si je comprends bien, vous voulez afficher le tableau "Suivi de recherches" et ensuite filtrer les résultats pour n'afficher que les évènements correspondant à un lieu.

Si seule la source manque, ça devrait être possible. Mais si l'évènement manque, est-ce qu'on l'affiche ou non? Ou est-ce qu'on l'affiche si cet individu a un autre évènement au même lieu? Ou prend-t-on en compte le lieu de naissance ou de mariage des parents ou des enfants? Dans ces cas, le calcul risque de devenir compliqué et pas nécessairement intuitif.

Si vous êtes en train de travailler sur un lieu, vous recherchez probablement la fratrie en même temps, qui n'est pas inclue dans les résultats.

L'idée mérite d'être étudiée mais il s'agirait peut-être d'un autre outil. Par exemple un tableau reprenant tous les individus à X degrés de séparation d'un Sosa, ayant un évènement dans ce lieu.

Eric
fouquet
male
Viestit: 7
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Suivi de recherches

Viesti Kirjoittaja fouquet »

Bonjour Eric,
mon idée première est de "sourcer" un événement pour lequel on connait déjà les dates et lieux grâce aux correspondances genenaet ou autres sources (hors geneanet).
Pour le reste, ça me paraît en effet devenir très compliqué.
Si on veut sourcer des "collatéraux", il suffit de se positionner sur ces personnes et de lancer l'outil au même titre qu'on peut le faire sur son ascendance "directe". Rien n'empêche alors de naviguer avec cette personnes en temps que "sosa N°1" si on souhaite sourcer son ascendance.
Cordialement
Didier
Did59700
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Suivi de recherches

Viesti Kirjoittaja pauvert »

En tout cas je ne peux qu'applaudir devant cette avancée.

Dans la série "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais", j'avais importé une branche des ascendants du côté de la mère de ma femme, branche par ailleurs faite très sérieusement par son auteur (à mon corps défendant c'était à mes débuts). J'avais commencé à rechercher les actes et puis je me suis perdu dans les branches et devant le nombre.

Cette nouvelle fonction me permet de retrouver tous les individus abandonnés et de sourcer un à un tout ce que j'ai laissé en suspend.

Le tableau tel qu'il est fait permet d'aller directement sur l'individu et/ou de sourcer en direct en cliquant sur le crayon et il se met à jour automatiquement en plus !

Franchement et pour ma part, c'était un manque et je redis bravo.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”