Vastaa Viestiin

Traduction du message envoyé par Geneanet à un contact, pour voir l'arbre

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
cmonteverdi
cmonteverdi
Viestit: 72
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Il m'arrive d'envoyer une "invitation à voir mon arbre" dans Geneanet > Communauté > Contacts à des personnes de langue étrangère. Or, même si je modifie la langue dans Geneanet (exemple en suèdois : Lien de l'image), le message envoyé est toujours en français.
Je peux modifier et traduire le contenu du message avant de l'envoyer, mais je ne peux pas traduire le container du message.

1 - Message avant l'envoi : Lien de l'image

2 - Message (courriel) reçu par le contact : Lien de l'image

Ne serait-il pas opportun que Geneanet traduise le message (la partie container non modifiable) dans la langue spécifiée ?

Accessoirement, il semble que la syntaxe

Koodi: Valitse kaikki

[img]https://urlurlurl[/img]
ne fonctionne pas. Est-ce à cause de https au lieu de http prévu .

Merci
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 40864
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Si vous envoyez une invitation à un membre de Geneanet dont la langue n'est pas le français, il la recevra dans sa langue.

Si vous laissez le message par défaut, la personne en reçoit la version dans sa langue.
Liitteet
invitation_espagnol.jpg
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
cmonteverdi
cmonteverdi
Viestit: 72
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, mais elle répond au seul cas d'une invitation envoyée à un membre de Geneanet.

Mon observation concernait les invitations envoyées aux personnes qui n'ont pas de compte Geneanet. Même si je choisis la langue de mon destinataire pour lui écrire (exemple suédois / svenska), le message reçu dans son courriel est intégralement en français.
Pour faire le test, j'ai choisi une adresse en xxxxxxxdxx.eu

Voir les images déjà transmises dans mon premier message :

1 - Message avant l'envoi : Lien de l'image

2 - Courriel reçu par le contact : Lien de l'image

Je renouvelle ma demande, en la complétant :

- Ne serait-il pas opportun que Geneanet traduise le message (la partie container non modifiable) dans la langue spécifiée ?
ou
- La fenêtre d'envoi ne pourrait-elle pas comporter une liste des langues (supportées par Geneanet) à choisir pour la traduction du courriel envoyé par Geneanet ?

Merci
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Viestit: 678
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer. J'avais aussi constaté ce défaut, mais j'avais cru à l'époque que je n'avais pas fait la manip correctement.

Dans la pratique, la situation actuelle empêche en effet d'envoyer des invitations à des gens qui ne lisent pas le français.

Espérons que ce sera réglé le plus rapidement possible.

J L

cmonteverdi kirjoitti: 08 Toukokuu 2021, 13:12 Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, mais elle répond au seul cas d'une invitation envoyée à un membre de Geneanet.

Mon observation concernait les invitations envoyées aux personnes qui n'ont pas de compte Geneanet. Même si je choisis la langue de mon destinataire pour lui écrire (exemple suédois / svenska), le message reçu dans son courriel est intégralement en français.

- Ne serait-il pas opportun que Geneanet traduise le message (la partie container non modifiable) dans la langue spécifiée ?
ou
- La fenêtre d'envoi ne pourrait-elle pas comporter une liste des langues (supportées par Geneanet) à choisir pour la traduction du courriel envoyé par Geneanet ?

Merci
J L
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 40864
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Avant d'envoyer l'invitation, avez-vous essayé de mettre le site dans une autre langue, en utilisant le menu "Langues" en bas de page ?
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Viestit: 678
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Non seulement l'auteur du message initial précise l'avoir fait, mais il donne un lien vers une copie d'écran qui montre que la langue désirée est bien sélectionnée.

Et je viens de (re)faire un test moi-même. La réalité est pire : alors qu'après avoir sélectionné l'anglais comme langue d'affichage de Geneanet, et vu un message en anglais s'afficher à l'écran après avoir saisi une adresse E-mail, le message (Sujet et contenu) reçu à cette adresse est en français.

Il y a clairement un problème.

J L
assistance kirjoitti: 10 Toukokuu 2021, 14:13 Bonjour,

Avant d'envoyer l'invitation, avez-vous essayé de mettre le site dans une autre langue, en utilisant le menu "Langues" en bas de page ?
Snag_13d7b4f7.png
J L
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 40864
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Avec les images sur le forum, c'est plus pratique, merci ;)

Je transmets à l'équipe technique, merci de patienter.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”