Vastaa Viestiin

nouveau tableau suivi de recherche

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
laetitia8340
laetitia8340
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je viens enfin de me pencher sur ce nouvel outil formidable.
J'ai 2 points sur lesquels je souhaite apporter des petites suggestions d'amélioration.
- Quand on clique sur le stylo pour ajouter la source et qu'on valide, on se retrouve sur le suivi de recherche de cette personne, dommage que nous ne revenons pas sur le tableau initial ( car parfois sur une même génération il y a plusieurs sources à ajouter) petit contournement ouvrir dans un nouvel onglet la fiche de la personne concernée.
- si il était possible d'imprimer ce serait top!! en effet cela permettrait ensuite de faire nos demandes d'acte en mairie par exemple ou d'avoir la liste à porté de main pour faire ses recherches.

Je vous remercie de m'avoir lu!! et merci encore pour cet outil formidable.
Bonne fin de journée
Laetitia
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42331
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: nouveau tableau suivi de recherche

Viesti Kirjoittaja bricor »

Bonjour,

ouvrez votre arbre sur ce tableau, puis ouvrez une autre fenêtre avec votre arbre pour faire les modifications ;)

Méthode très utile aussi pour mettre de l'ordre dans la liste des lieux : une page ouverte sur la liste l'autre page ouverte sur le dictionnaire des lieux.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bpapon60
male
Viestit: 101
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
qq suggestions :
- faire apparaitre les notes pour pouvoir suivre plus facilement les recherches en cours.
- sur la ligne de l'individu, faire apparaitre en condensé les éléments déjà sourcés : par exemple s'il manque la source du décès mais que la naissance est sourcée, faire apparaitre la date et le lieu (juste la ville) de naissance et même pourquoi pas le mariage. Cela permet d'avoir les éléments pour une demande d'acte.
- faire une mise en forme plus adaptée pour une impression, mais cela se rapproche de ce qui existe déjà.
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
laetitia8340 kirjoitti: 08 Toukokuu 2021, 08:50 Bonjour,

Je viens enfin de me pencher sur ce nouvel outil formidable.
J'ai 2 points sur lesquels je souhaite apporter des petites suggestions d'amélioration.
- Quand on clique sur le stylo pour ajouter la source et qu'on valide, on se retrouve sur le suivi de recherche de cette personne, dommage que nous ne revenons pas sur le tableau initial ( car parfois sur une même génération il y a plusieurs sources à ajouter) petit contournement ouvrir dans un nouvel onglet la fiche de la personne concernée.
- si il était possible d'imprimer ce serait top!! en effet cela permettrait ensuite de faire nos demandes d'acte en mairie par exemple ou d'avoir la liste à porté de main pour faire ses recherches.

Je vous remercie de m'avoir lu!! et merci encore pour cet outil formidable.
Bonne fin de journée
Laetitia
1 : au contraire, on remonte directement la lignée, je trouve ça plutôt bien et il faut refaire la même démarche lorsqu'elle est terminée (avis personnel).

2 : clic droit/imprimer et choisir "enregistrer au format PDF"...impression ensuite comme d'habitude.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”