Vastaa Viestiin

Confidentialité

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
pjmmonier
pjmmonier
Viestit: 5590
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Confidentialité

Viesti Kirjoittaja pjmmonier »

Bonjour à toutes et à tous,

Une chose qui m'étonne.

Mon paramétrage de confidentialité: Contemporains Masquées, Nombre d'année : 105.

Je viens de le modifier (modification faite ce matin), j'étais à 103 ans

J'ai une personne, née en janvier 1918, qui apparait en clair si je visualise en visiteur.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Confidentialité

Viesti Kirjoittaja pauvert »

pjmmonier kirjoitti: 08 Toukokuu 2021, 11:32 Bonjour à toutes et à tous,

Une chose qui m'étonne.

Mon paramétrage de confidentialité: Contemporains Masquées, Nombre d'année : 105.

Je viens de le modifier (modification faite ce matin), j'étais à 103 ans

J'ai une personne, née en janvier 1918, qui apparait en clair si je visualise en visiteur.

Cordialement

Philippe
janvier 1918 ça fait 103 ans et 3 mois, non ?
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Confidentialité

Viesti Kirjoittaja pauvert »

Mais bon, vérification faite, 1919 ça passe aussi !

https://gw.geneanet.org/pjmmonier?lang=fr&iz=64&p=andree+mathilde&n=demonceaux
pjmmonier
pjmmonier
Viestit: 5590
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Confidentialité

Viesti Kirjoittaja pjmmonier »

Bonjour,

Dans mon premier message, je précise que je suis passé à 105 ans.

Hier, j'étais à 103, j'ai modifié dans un premier temps à 104, constatant que cette personne apparaissait, j'ai modifié et suis passé à 105.

Pour la personne, née en 1919, je ne comprends pas du tout, car elle est dans mon arbre depuis un certain temps, et je viens de vérifier d'autres personnes nées en 1919, elles n'apparaissent pas. Mais n'est-ce pas dû au fait qu'elles sont masquées permanents ?

Un question d'indexation ???

Philippe
Viimeksi muokannut pjmmonier, 08 Toukokuu 2021, 13:43. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Arbre saisi en ligne, mode Standard
dominique95880
dominique95880
Viestit: 10809
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Confidentialité

Viesti Kirjoittaja dominique95880 »

pjmmonier kirjoitti: 08 Toukokuu 2021, 11:52 Bonjour,

Dans mon premier message, je précise que je suis passé à 105 ans.

Hier, j'étais à 103, j'ai modifié dans un premier temps à 104, constatant que cette personne apparaissait, j'ai modifié et suis passé à 105.

Pour la personne, née en 1919, je ne comprends pas du tout, car elle est dans mon arbre depuis un certain temps, et je viens de vérifier d'autres personnes nées en 1919, elles n'apparaissent pas.

Un question d'indexation ???

Philippe
L'arbre ignore tout de l'indexation et tout y est à effet immédiat.
Dans l'autre sens, l'indexation répercute ce qu'il y a dans l'arbre (voire le paramétrage de la confidentialité de l'arbre, mais c'est moins certain).

Dominique
treb15
male
Modérateur bénévole
Viestit: 8039

Re: Confidentialité

Viesti Kirjoittaja treb15 »

pjmmonier kirjoitti: 08 Toukokuu 2021, 11:32 Bonjour à toutes et à tous,

Une chose qui m'étonne.

Mon paramétrage de confidentialité: Contemporains Masquées, Nombre d'année : 105.

Je viens de le modifier (modification faite ce matin), j'étais à 103 ans

J'ai une personne, née en janvier 1918, qui apparait en clair si je visualise en visiteur.

Cordialement

Philippe
Bonjour,

S'agissait'il d'une personne non décédée :?:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
jackchipier
jackchipier
Viestit: 15745
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Confidentialité

Viesti Kirjoittaja jackchipier »

treb15 kirjoitti: 08 Toukokuu 2021, 15:12 S'agissait'il d'une personne non décédée :?:
Bonjour,

Qu'une personne soit décédée ou non n'a aucune influence sur la confidentialité, seule la date de naissance est prise en compte.

@ pjmmonier

Vous avez pas mal de contemporains nés pendant votre période de confidentialité qui apparaissent en mode visiteur (voir la liste en image jointe).

Si votre période de confidentialité est bien de 105 ans, vérifiez qu'elles ne soient pas déclarées "Public" en rubrique "Accès" de leur fiche de modification (fiche détaillée en saisie Standard).
Liitteet
photo.jpg
Cordialement,
Jack
treb15
male
Modérateur bénévole
Viestit: 8039

Re: Confidentialité

Viesti Kirjoittaja treb15 »

jackchipier kirjoitti: 08 Toukokuu 2021, 17:16
treb15 kirjoitti: 08 Toukokuu 2021, 15:12 S'agissait'il d'une personne non décédée :?:
Qu'une personne soit décédée ou non n'a aucune influence sur la confidentialité, seule la date de naissance est prise en compte.

@ pjmmonier

Vous avez pas mal de contemporains nés pendant votre période de confidentialité qui apparaissent en mode visiteur (voir la liste en image jointe).

Mon questionnement vient de ce fait, or @pjmmonier évoque :
pjmmonier kirjoitti: 08 Toukokuu 2021, 11:32 J'ai une personne, née en janvier 1918, qui apparait en clair si je visualise en visiteur.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
pjmmonier
pjmmonier
Viestit: 5590
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Confidentialité

Viesti Kirjoittaja pjmmonier »

Bonsoir à tous,

Bonsoir Jack,

Toutes les personnes étaient en Public, c'est incompréhensible, je ne touche jamais à cette option

Dans l'ensemble, ce sont des personnes que j'ai rentrées depuis le début de l'année

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
jackchipier
jackchipier
Viestit: 15745
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Confidentialité

Viesti Kirjoittaja jackchipier »

Bonjour,

Aucune explication pour ce phénomène, lorsque l'on saisi une personne, celle-ci est automatiquement déclarée "Par défaut" et suit la confidentialité déclarée dans les paramètres.

Le passage en "Public" ne peut se faire en principe que par une intervention manuelle.

Rappel des possibilités d'intervention manuelle :

"Privé" : permet de masquer entièrement un contemporain (xx) sur un arbre en confidentialité "Semi-masqué".

"Public" : permet de rendre public un contemporain sur un arbre en confidentialité "Privé" ou "Semi masqué".

Ces fonctions étant spécifiques au logiciel Geneweb, elles ne sont à utiliser que si l'on saisi directement en ligne, pour les personnes utilisant un logiciel de généalogie personnel et faisant leur mise à jour sur Geneanet par import de gedcom, ils doivent utiliser les rubriques "Blacklist" et "Whitelist".
Cordialement,
Jack
pjmmonier
pjmmonier
Viestit: 5590
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Confidentialité

Viesti Kirjoittaja pjmmonier »

Bonjour Jack,

J'ai observé cette option lors de mes saisies faites hier après-midi.

L'option Public ou Par défaut est, semble-t-il, réglée par le logiciel lors de la saisie de la personne, en fonction évidemment des paramètres préalablement données et des dates de naissance.

Par contre, si l'on est amené à changer la durée de la confidentialité, ce qui a été mon cas, l'option initiale n'est peut-être pas réajusté pour autant.

Une chose est certaine, je n'avais pas modifié cette option (en bas des fiches individuelles) et toutes les personnes dont vous m'avez donné la liste sont des personnes que j'ai rentrées dernièrement.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
dominique95880
dominique95880
Viestit: 10809
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Confidentialité

Viesti Kirjoittaja dominique95880 »

Bonjour Philippe
Par contre, si l'on est amené à changer la durée de la confidentialité, ce qui a été mon cas, l'option initiale n'est peut-être pas réajusté pour autant.
C'est tout çà fait cela : la base n'est pas changée si vous changez un "petit" paramètre.

Si vous voulez que le code public|privé|si titre soit remis à jour en fonction de vos nouveaux paramètres de confidentialité, il faut faire une double modification de la confidentialité (un aller retour vers privé puis semi-masqué par exemple), ce qui donne au robot la possibilité de faire son travail.

Dominique
pjmmonier
pjmmonier
Viestit: 5590
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Confidentialité

Viesti Kirjoittaja pjmmonier »

Bonjour Dominique,

Merci pour cette précision.
Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”