Vastaa Viestiin

individus sans lien ni sosa

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
dogettiaux
dogettiaux
Viestit: 24
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

individus sans lien ni sosa

Viesti Kirjoittaja dogettiaux »

Bonjour,

Après avoir bien complété mes données et voulant faire une liste des noms de ma généalogie, je trouve dans la liste des noms qui ne me disent rien. Quand je vais sur leur fiche, ils n'ont pas de sosa affiché et sur l'arbre, ils n'ont pas de descendance que je puisse relier à mes propres ancêtres.
Sont-ils "bien à moi" ? et comment retrouver un lien avec les autres individus (nommés et avec sosas) enregistrés sur mon arbre ?
Vous remerciant de votre aide
Cordialement
Dominique Gettiaux
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7780
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: individus sans lien ni sosa

Viesti Kirjoittaja cvanklaveren »

bonjour

Ils sont OBLIGATOIREMENT à vous. Car il n'y a "normalement" que vous qui avez accès à votre arbre, je viens de vérifier pas d'autre éditeur sur votre arbre.

donc peut être des témoins que vous n'avez pas su relier à l'événement.
Mais ça il n'y a que vous pour vérifier dans les actes des personnes que vous avez mis dans votre arbre.

Pour info, toutes les personnes n'auront pas de sosa dans votre arbre, sauf si vous ne mettez que vos ascendants directs, car eux seuls ont un sosa.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
jackchipier
jackchipier
Viestit: 15745
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: individus sans lien ni sosa

Viesti Kirjoittaja jackchipier »

Bonsoir,

Pour vérifier si une personne est bien relié à votre arbre et donc à votre sosa 1, à partir de la fiche de cette personne -> onglet Parentés -> Calculer une parenté -> laissez coché "N'importe quel individu de l'arbre", saisissez 1 dans la case "Sosa, nom public, alias", cochez "Chemin le plus court" -> Valider

Si la personne est bien reliée à votre arbre, vous pourrez afficher l'arborescence entre cette personne et votre sosa 1.
Cordialement,
Jack
dogettiaux
dogettiaux
Viestit: 24
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: individus sans lien ni sosa

Viesti Kirjoittaja dogettiaux »

Merci de vos réponses...
Je ne trouve pas de parenté avec ces personnes.
Je suppose (mon arbre comporte 975 noms et la liste des noms en comporte 1577) que lors de correspondances qui s'affichaient, j'ai pu entrer des noms que j'ai ensuite supprimés, voyant qu'il ne s'agissait finalement pas de mes ancêtres. Peut-être n'ai je pas tout supprimé y compris leur ascendance, ce qui fait cette différence de près de 600 noms.
Je vous souhaite une très bonne soirée
Encore merci et cordialement
Dominique Gettiaux
monserrada
female
Viestit: 10133

Re: individus sans lien ni sosa

Viesti Kirjoittaja monserrada »

Bonsoir
dogettiaux kirjoitti: 08 Toukokuu 2021, 19:58 (mon arbre comporte 975 noms et la liste des noms en comporte 1577
975 noms d'ancêtres "directs"

Mais pour certains de ces ancêtres vous avez noté des frères et sœurs qui, eux ne sont pas vos ancêtres, mais qui s'ajoutent à la liste des 975 noms.
Cordialement
Monserrada
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42327
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: individus sans lien ni sosa

Viesti Kirjoittaja bricor »

Bonsoir,

votre sosa 1 devrait être vous même ou un de vos enfants le cas échéant. Cela vous ferait un arbre plus complet car vous même, si je vous ai bien située, votre mère et toute son ascendance ne sont pas numérotées actuellement.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
garobean
garobean
Viestit: 297
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: individus sans lien ni sosa

Viesti Kirjoittaja garobean »

Bonjour

Il s'agit sans doute de témoins ou parrains marraines.
psaliou
psaliou
Viestit: 24631
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: individus sans lien ni sosa

Viesti Kirjoittaja psaliou »

garobean kirjoitti: 09 Toukokuu 2021, 11:03 Bonjour

Il s'agit sans doute de témoins ou parrains marraines.
Pourquoi seulement des témoins ou parrains marraines? Comme expliqué plus haut, les collatéraux ne sont pas des ancêtres/ ascendants (...directs pour faire un pléonasme)
Kenavo,
Pierre
dogettiaux
dogettiaux
Viestit: 24
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: individus sans lien ni sosa

Viesti Kirjoittaja dogettiaux »

Merci à tous !
Votre aide m'est précieuse.
Effectivement, après contrôle, les noms qui me semblaient inconnus ou étranges avaient été entrés il y a un certain temps et étaient des ascendants d'alliés ou des conjoints de frères et soeurs de mes ancêtres. Désolée ! en fait, cela fait du monde et pour ces personnes qu'on ne visualise pas régulièrement comme les autres, il y a un sentiment d'étrangeté...
Bon dimanche à tous !
Amicalement
Dominique Gettiaux
jackchipier
jackchipier
Viestit: 15745
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: individus sans lien ni sosa

Viesti Kirjoittaja jackchipier »

dogettiaux kirjoitti: 09 Toukokuu 2021, 11:20 Merci à tous !
Votre aide m'est précieuse.
Effectivement, après contrôle, les noms qui me semblaient inconnus ou étranges avaient été entrés il y a un certain temps et étaient des ascendants d'alliés ou des conjoints de frères et soeurs de mes ancêtres. Désolée ! en fait, cela fait du monde et pour ces personnes qu'on ne visualise pas régulièrement comme les autres, il y a un sentiment d'étrangeté...
Bon dimanche à tous !
Amicalement
Dominique Gettiaux
Si ces personnes sont des collatéraux (conjoints de frères et sœurs de vos ancêtres ou même des relations plus lointaines mais toujours en lien), on doit obtenir une arborescence avec votre sosa 1 en faisant un calcul de parenté.

Or il existe sur votre arbre pas mal de branches entières qui n'ont aucun lien avec votre sosa 1.
Cordialement,
Jack
dogettiaux
dogettiaux
Viestit: 24
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: individus sans lien ni sosa

Viesti Kirjoittaja dogettiaux »

Bonjour,

Je n'ai pas voulu me mettre en sosa 1 car l'arbre concerne d'autres personnes qui peuvent se repérer mieux avec mon père que j'ai donc placé comme N°1.
C'est surtout au niveau de la généalogie descendante que j'ai placé des personnes sans sosa et sans lien direct avec moi. Je pense donc que c'est là que se situent tous les noms pas trop connus...
Merci de votre aide
dogettiaux
dogettiaux
Viestit: 24
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: individus sans lien ni sosa

Viesti Kirjoittaja dogettiaux »

suite
Par rapport à ces branches entières dont vous parlez et que je n'ai pas encore eu le temps de contrôler toutes, je confirme et avez vous une idée de leur provenance et comment elles peuvent n'être raccordées à personne ?
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42327
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: individus sans lien ni sosa

Viesti Kirjoittaja bricor »

dogettiaux kirjoitti: 09 Toukokuu 2021, 13:07 Bonjour,

Je n'ai pas voulu me mettre en sosa 1 car l'arbre concerne d'autres personnes qui peuvent se repérer mieux avec mon père que j'ai donc placé comme N°1.
C'est surtout au niveau de la généalogie descendante que j'ai placé des personnes sans sosa et sans lien direct avec moi. Je pense donc que c'est là que se situent tous les noms pas trop connus...
Merci de votre aide
Donc, vous n'avez pas d'alertes pour l'arbre de votre mère et bien entendu aucune pastille verte : Attention, vous risquez d'effacer l'arbre de votre mère !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
dogettiaux
dogettiaux
Viestit: 24
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: individus sans lien ni sosa

Viesti Kirjoittaja dogettiaux »

Je ne fais pas l'arbre de ma mère (Pologne), une personne de Pologne se chargeant de rechercher ces ancêtres.
Que représente la pastille verte ? Excusez mon ignorance, je n'ai pas creusé à fond le système généanet (j'ai tort), je pense l'avoir toujours utilisé intuitivement. C'est au détour des problèmes que finalement, j'apprends ! (grâce à l'aide des autres).
Dominique Gettiaux
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42327
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: individus sans lien ni sosa

Viesti Kirjoittaja bricor »

Les pastilles vertes sont les sosas dont on parle depuis le début de ce fil.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”