Vastaa Viestiin

ordre chronologique des frères et soeurs

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
mperrier12
male
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
je constate que les frères et soeurs ne sont pas rangés dans l'ordre des naissances :
ils ont été saisis sans date de naissance et j'apporte le renseignement au fur et à mesure de mes recherches
Mais l'arbre ne se met pas en ordre
comment faire
Merci d'avance
egathy
egathy
Viestit: 3364
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Geneanet a été programmé pour ne pas mettre d'ordre progressivement tant qu'il y a une seule personne qui n'a pas de date...

Ceci pourrait peut-être alors vous inspirer: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=723922&p=1968682#p1968682 , ainsi que: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=723922&p=1968682#p1968710 (juste après, pour plus de généralité).

Cordialement,
(s) Éric G.
oau
oau
Viestit: 4206
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
egathy kirjoitti: 09 Toukokuu 2021, 03:24 Geneanet a été programmé pour ne pas mettre d'ordre progressivement tant qu'il y a une seule personne qui n'a pas de date...
Non

Geneweb trie automatiquement les enfants successifs ayant des dates. Si dans la fratrie ils ont tous des dates, ils sont tous triés, si dans la fratrie il y a, par exemple, celui du milieu qui n'a pas de date, Geweb trie les 2 blocs (avant et après), mais ne fait pas le lien entre les 2 blocs (l'enfant sans date est comme un mur).

En saisie Geneweb on peut déplacer les enfants manuellement, ce qui permet de déplacer les sans dates en fin/début de fratrie, donc de briser les "murs" et donc Geneweb trie tous les autres., puis on remet les sans dates dans le bon ordre (si on le connait).

OAU
egathy
egathy
Viestit: 3364
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
@aou:

Bonjour à vous,

Comme dit par vous: l'enfant B semble bien constituer un "mur ultime" quand il ne reste plus que lui seul indéterminé, mais dans les étapes précédentes, ça peut rester longtemps le grand désordre intégral, ce qui a été dit par moi...
... Et le tout ne nous contredit pas exclusivement et/ou mutuellement (à moins que, par hasard, j'avais créé un enchaînement particulier).

Très cordialement,
(s) Éric G.
Liitteet
Ordres non progressifs, malgré dates, dans fratrie.jpg
mperrier12
male
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses claires
je comprends le principe du mur
dans mon cas, il s'agit de la famille des parents de mon épouse (époque de naissance 1900-1939) et je n'ai pas encore accès aux archives numérisées de cette période alors que je peux remonter 5 à 6 générations pour leurs ancêtres.
soyons patients
Bien cordialement
Marc
nicochap
nicochap
Viestit: 1920
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Vous pouvez toujours mettre des dates approximatives à ceux qui n'en ont pas, histoire de les remettre dans l'ordre, et supprimer ces dates après. L'ordre restera le même.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”