Vastaa Viestiin

.

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
hcoppee
hcoppee
Viestit: 58
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
forhanp kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 15:25
Où avez-vous vu marquer que Geneanet était une démocratie ?
Où avez-vous vu le vote permettant de montrer que votre position est dominante par rapport aux utilisateurs de Geneanet ?
A ma connaissance, la démocratie donne le pouvoir au peuple dans son ensemble, pas à l'individu seul.

Vous avez dans les sujets qui parlent de cette page une partie des utilisateurs qui sont contents.
Vous en avez des mécontents (un mécontent étant plus facilement susceptible de donner son sentiment qu'une personne satisfaite qui ne voit même pas l'intérêt des forums).
Mais l'ensemble de ces sujets ont regroupé à peine une vingtaines d'utilisateurs.
C'est très peu en comparaison des milliers (centaines de milliers ? ) qui utilisent Geneanet chaque jour pour accéder à leurs arbres.

Cordialement,
Vous avez raison sur 1 point : Je n'ai nulle part vu "marquer que Geneanet était une démocratie".
Serait-ce donc alors une sorte de dictature qui impose son point de vue sans se préoccuper de l'avis des mécontents qui se manifestent ? Même si ceux-ci ne représentent qu'une petite partie des utilisateurs de Généanet, en comparaison de la majorité silencieuse qui n'a pas voulu, ou pas osé se faire entendre.
Vous n'avez pas vu de vote, mais vous avez quand même vu un grand nombre d'abstentionnistes dont l'avis ne compte d'ailleurs jamais lors des élections en France, votre grand pays démocratique.
forhanp
forhanp
Viestit: 13922
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
hcoppee kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 16:49 Vous avez raison sur 1 point : Je n'ai nulle part vu "marquer que Geneanet était une démocratie".
Serait-ce donc alors une sorte de dictature qui impose son point de vue sans se préoccuper de l'avis des mécontents qui se manifestent ? Même si ceux-ci ne représentent qu'une petite partie des utilisateurs de Généanet, en comparaison de la majorité silencieuse qui n'a pas voulu, ou pas osé se faire entendre.
Vous n'avez pas vu de vote, mais vous avez quand même vu un grand nombre d'abstentionnistes dont l'avis ne compte d'ailleurs jamais lors des élections en France, votre grand pays démocratique.
De ma connaissance, il n'existe aucun site web qui demande l'avis à ses utilisateurs avant de changer la moindre virgule.
De ce que j'ai pu lire sur ces forums, Geneanet a modifié la page en fonction des premiers retours.
Cela limite, à mon humble avis, la notion de dictature.

Quant à la comparaison des absentions en France par rapport à un pays où le vote est obligatoire, je ne vois pas l'intérêt dans ce débat.
L'obligation du vote ne fait pas la démocratie à ma connaissance.
Si on doit rentrer dans les spécificités politiques, vous m'expliquerez la notion de démocratie quand on ne peut pas former un gouvernement pendant 2 ans.

Cordialement,
Pascal Forhan
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Et oui c'est sûr. Bon, on revient dans le sujet ? :lol:
hcoppee
hcoppee
Viestit: 58
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
forhanp kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 17:05 Bonjour,

De ma connaissance, il n'existe aucun site web qui demande l'avis à ses utilisateurs avant de changer la moindre virgule. (Il s'agit quand même d'un changement en profondeur, pas simplement d'une virgule !)
De ce que j'ai pu lire sur ces forums, Geneanet a modifié la page en fonction des premiers retours. (pourquoi seulement les premiers ?)
Cela limite, à mon humble avis, la notion de dictature.

Quant à la comparaison des absentions en France par rapport à un pays où le vote est obligatoire, je ne vois pas l'intérêt dans ce débat. (c'est vous qui voyez)
L'obligation du vote ne fait pas la démocratie à ma connaissance.
Si on doit rentrer dans les spécificités politiques, vous m'expliquerez la notion de démocratie quand on ne peut pas former un gouvernement pendant 2 ans. (envoyez-moi votre adresse mail, je me ferai un plaisir de vous expliquer)

Cordialement, (à vous de même !)
ochatard
ochatard
Viestit: 233
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mbicaismuller kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 16:26
pauvert kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 16:15
ochatard kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 15:31 Personnellement, je déplore que Geneanet n'ait jamais fait une enquête auprès de ses clients/utilisateurs ...
Lisez mieux ma signature.
Si vous parlez du " merci de participer " on demande notre avis sur
une éventuelle évolution du moteur de recherche (j'y ai répondu), pas notre avis
sur une évolution de la présentation de l'arbre, ni sur Geneanet en général.
Personnellement, je n'ai jamais reçu ce message : il n'est destiné qu'à ceux qui se rendent régulièrement sur les forums ?
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ochatard kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 17:39 Personnellement, je n'ai jamais reçu ce message : il n'est destiné qu'à ceux qui se rendent régulièrement sur les forums ?
Il est épinglé en tête de forum et je ne sais pas s'il a été communiqué par un autre biais.
forhanp
forhanp
Viestit: 13922
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
hcoppee kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 17:28 (Il s'agit quand même d'un changement en profondeur, pas simplement d'une virgule !)
La page d'accueil de l'arbre un changement en profondeur du site ?
On n'a pas la même notion de la profondeur.

La gestion de l'arbre ne change pas, les fiches ne changent pas, le contenu ne change pas.
On nous a juste rajouté 3 machins inutiles et moches limité à une seule page pour un arbre donné.

Cordialement,
Pascal Forhan
hcoppee
hcoppee
Viestit: 58
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
forhanp kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 17:55 Bonjour,
hcoppee kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 17:28 (Il s'agit quand même d'un changement en profondeur, pas simplement d'une virgule !)
La page d'accueil de l'arbre un changement en profondeur du site ?
On n'a pas la même notion de la profondeur.

La gestion de l'arbre ne change pas, les fiches ne changent pas, le contenu ne change pas.
On nous a juste rajouté 3 machins inutiles et moches limité à une seule page pour un arbre donné.

Cordialement,
Il faut vraiment tout vous expliquer ! Je n'ai jamais parlé de changement en profondeur du site, mais seulement de la page d'accueil, c'est-à-dire la "vitrine" du site !
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Un changement en profondeur de la vitrine quoi....

Pour moi la vitrine est ici : https://www.geneanet.org/
gillereau
gillereau
Viestit: 2838
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Je voudrais revenir sur les "doublons potentiels"

Sur cet arbre

https://gw.geneanet.org/limouziniere?lang=fr

on me donne un nombre de doublons potentiels très important. Je n'ai pas tout regardé, mais toutes les propositions que j'ai vu sont aberrantes. Du genre personne mariée après son décès, née après son mariage.

Au lieu de promouvoir des jouets non aboutis et donc dangereux pour ceux qui ont le clic facile, il serait largement préférable d'améliorer le moteur de recherche qui génère ces doublons potentiels, les correspondances....

Daniel
forhanp
forhanp
Viestit: 13922
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
hcoppee kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 18:03 Il faut vraiment tout vous expliquer ! Je n'ai jamais parlé de changement en profondeur du site, mais seulement de la page d'accueil, c'est-à-dire la "vitrine" du site !
Et pourtant, je vous cite :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=742362&p=2048669#p2048669
Est ce que quelqu'un connait un autre site pour héberger mon arbre généalogique dans de bonnes conditions ?
Je ne laisserais sur Généanet que ma chronique familiale et un arbre minimum à usage totalement privé.
Faut-il que le changement soit profond sur le site pour que les conditions de gestions de l'arbre soient à ce point modifiées que cela vous incite à le quitter...

Sur la vitrine publique, il n'y a quasiment rien de changé, si ce n'est l'ajout en gros des informations de nombre de documents.
Les 2 autres étaient déjà là.
Toutes les autres informations sont présentes, y compris le lien vers la chronique familiale.
C'est du niveau de la virgule cosmétique, bien plus que du niveau de la profondeur.

Quant à la page "vitrine" pour l'éditeur, c'est moche, y a des trucs inutiles comme avant et ce n'est pas ce qui donne envie à des visiteurs de venir.
De là à parler de modifications en profondeur....

Cordialement,
Pascal Forhan
ochatard
ochatard
Viestit: 233
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
forhanp kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 18:13 Bonjour,
hcoppee kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 18:03 Il faut vraiment tout vous expliquer ! Je n'ai jamais parlé de changement en profondeur du site, mais seulement de la page d'accueil, c'est-à-dire la "vitrine" du site !
Et pourtant, je vous cite :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=742362&p=2048669#p2048669
Est ce que quelqu'un connait un autre site pour héberger mon arbre généalogique dans de bonnes conditions ?
Je ne laisserais sur Généanet que ma chronique familiale et un arbre minimum à usage totalement privé.
Faut-il que le changement soit profond sur le site pour que les conditions de gestions de l'arbre soient à ce point modifiées que cela vous incite à le quitter...

Sur la vitrine publique, il n'y a quasiment rien de changé, si ce n'est l'ajout en gros des informations de nombre de documents.
Les 2 autres étaient déjà là.
C'est du niveau de la virgule cosmétique, bien plus que du niveau de la profondeur.
Toutes les autres informations sont présentes, y compris le lien vers la chronique familiale.

Quant à la page "vitrine" pour l'éditeur, c'est moche, y a des trucs inutiles comme avant et ce n'est pas ce qui donne envie à des visiteurs de venir.
De là à parler de modifications en profondeur....

Cordialement,
Pas tout à fait d'accord : cela concerne quand même l'ergonomie du point d'entrée de tous les arbres ... cela fait combien d'arbres, sur geneanet, déjà ?
Cordialement
forhanp
forhanp
Viestit: 13922
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
ochatard kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 18:16 Pas tout à fait d'accord : cela concerne quand même l'ergonomie du point d'entrée de tous les arbres ... cela fait combien d'arbres, sur geneanet, déjà ?
Cordialement
Parlons ergonomie.
Qu'avez-vous perdu en ergonomie avec cette nouvelle page ?

Pour ce qu'on y gagne, notamment pour les utilisateurs de la navigation par arbre :
- La découverte de l'existence de cette page. Pour avoir un peu écumé ce forum, on a eu de très nombreuses questions sur des utilisateurs nouveaux qui tombent sur une page d'accueil et sont comme des poules devant un couteau. Maintenant tous les utilisateurs sont à la même enseigne et on devrait avoir moins de sujet ouin-ouin sur le fait qu'on ne sait pas afficher un arbre.
- L'accès simplifié à certaines fonctions

Au niveau look, on y perd en lisibilité à cause de la hiérarchisation de l'information qui n'est pas forcément celle que l'on souhaite.
Pour le reste, des goûts et des couleurs...
J'ai déjà exprimé plusieurs fois que j'aurais aimé plus de paramétrage de cette page, mais c'était vrai avant et c'est toujours vrai.

Cordialement,
Pascal Forhan
ochatard
ochatard
Viestit: 233
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
forhanp kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 18:32 Bonjour,
ochatard kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 18:16 Pas tout à fait d'accord : cela concerne quand même l'ergonomie du point d'entrée de tous les arbres ... cela fait combien d'arbres, sur geneanet, déjà ?
Cordialement
Parlons ergonomie.
Qu'avez-vous perdu en ergonomie avec cette nouvelle page ?

Pour ce qu'on y gagne, notamment pour les utilisateurs de la navigation par arbre :
- La découverte de l'existence de cette page. Pour avoir un peu écumé ce forum, on a eu de très nombreuses questions sur des utilisateurs nouveaux qui tombent sur une page d'accueil et sont comme des poules devant un couteau. Maintenant tous les utilisateurs sont à la même enseigne et on devrait avoir moins de sujet ouin-ouin sur le fait qu'on ne sait pas afficher un arbre.
- L'accès simplifié à certaines fonctions

Au niveau look, on y perd en lisibilité à cause de la hiérarchisation de l'information qui n'est pas forcément celle que l'on souhaite.
Pour le reste, des goûts et des couleurs...
J'ai déjà exprimé plusieurs fois que j'aurais aimé plus de paramétrage de cette page, mais c'était vrai avant et c'est toujours vrai.

Cordialement,
Ergonomie : on a maintenant 2 barres qui occupent une large partie de l'écran, qui sont le tableau de bord et les outils, qui sont peut-être utiles pour certains, mais complètement inutiles pour d'autres, et il n'y a pas moyen de s'en débarasser. On va les traîner comme le sparadrap du Capitaine Haddock pendant combien de temps ?

Utilité : j'ai en plus la rubrique les lieux de mes ancêtres qui donne des photos qui ne correspondent pas forcément et qui sont redondantes avec celles que j'ai déjà définies sur l'accueil de mon arbre : c'est un gadget qui ne m'apporte rien.

A cause de ces trucs, mon portfolio se trouve dans une partie masquée de l'écran (pourtant j'en ai un très grand ....).

Donc, au bilan, oui, j'ai perdu en ergonomie. Et il n'y a aucun plus pour moi dans ce qui est proposé.

Là où je vous rejoins, c'est qu'il aurait fallu que ce soit paramétrable. Mon rêve, c'est que ça le devienne (il paraît qu'on peut toujours rêver ...)
Cordialement
mbicaismuller
mbicaismuller
Viestit: 17127
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
pauvert kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 17:52
ochatard kirjoitti: 21 Syyskuu 2021, 17:39 Personnellement, je n'ai jamais reçu ce message : il n'est destiné qu'à ceux qui se rendent régulièrement sur les forums ?
Il est épinglé en tête de forum et je ne sais pas s'il a été communiqué par un autre biais.
Pas communiqué par un autre biais (en tous cas je n'ai rien reçu)

Épinglé en tête du forum " questions techniques " je ne l'avais pas vu
car j'accède toujours aux forums via " messages non lus " que j'ai épinglé sur ma page Firefox

Si j'ai répondu c'est parce que je l'ai vu dans votre signature.

C'est une demande de participation très discrète à mon avis.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Questions techniques diverses”