Vastaa Viestiin

Comment mettre à disposition un ouvrage généalogique sur généanet ?

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
cedricdagobert
male
Viestit: 7
Bonjour,

Après plusieurs années de recherches, de dépouillements documentaires et de mise en forme, j'ai réalisé un livre généalogique sur la branche patronymique de mon nom de famille dont je suis issu.
Je souhaiterais mettre à disposition gratuitement sur généanet les deux tomes de mon ouvrage qui sont au format pdf. Cela permettrait à d'autres chercheurs amateurs de bénéficier des recherches déjà réalisées.

Est-ce possible de mettre à disposition sur généanet un ouvrage que l'on a créé ?

Si oui, qui pourrais-je contacter pour cela ?

Cordialement,

Cédric Dagobert
mikeright
mikeright
Viestit: 2348
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour.
Vous pouvez l'ajouter dans "mes documents" : https://www.geneanet.org/media/manager/deposits
Mike.
cedricdagobert
male
Viestit: 7
Merci pour votre retour.

Je pensais plus à une bibliothèque où mes 2 pdf "amateurs", qui font environ 300 Mo, seraient accessibles facilement, sans forcément avoir à faire une recherche sur un arbre.

N'était-il pas possible de déposer des documents dans la rubrique "Boutique", sans forcément que ceux-ci soient payants pour y accéder ?
cedricdagobert
male
Viestit: 7
Je viens d'essayer de déposer un des pdf dans "mes documents" : cela ne fonctionne pas, l'upload se termine prématurément. Probablement parce que le document est trop gros (environ 300 Mo).

Comment faire pour partager avec tous les généalogistes amateurs les travaux qui ont été réalisés et qui ne sont pas des arbres généalogiques renseignés sur généanet ?
patricelegoux
patricelegoux
Viestit: 1786
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Vous n'avez pas votre propre site web? Sinon créez vous en un gratuit, il y en a plein sur le net

Ensuite mettez y vos fichiers pdf puis sauvegardez votre site sur la Wayback Machine, vérifiez que vos PDF s'y trouvent bien puis utilisez leur URL sur ce site prévu pour durer ad vitam.
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55490
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Juste pour vous signaler que j'ai déplacé votre proposition dans le forum "Documents &médias"

Elle sera plus vue par l'assistance geneanet que dans le Bistrot :)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
cedricdagobert
male
Viestit: 7
buhotmarc kirjoitti: 14 Tammikuu 2021, 19:07 Bonjour,

Juste pour vous signaler que j'ai déplacé votre proposition dans le forum "Documents &médias"

Elle sera plus vue par l'assistance geneanet que dans le Bistrot :)

Cordialement
Monique
Merci !
mikeright
mikeright
Viestit: 2348
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir.
Une autre solution est de mettre vos pdf sur le site archive.org après inscription.
Puis de citer les liens (sur votre arbre pour commencer, ça sera indexé par Google).
Mike.
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 41047
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Merci de votre offre. Nous vous proposons de mettre votre document sur Geneanet, où il sera indexé et trouvable par une recherche sur le site.

Nous vous invitons à nous envoyer votre fichier, au format .pdf si possible, par e-mail à l'adresse [email protected]

Une fois mis en ligne, les documents seront accessibles en allant dans "Rechercher" > "Fonds documentaires" : https://www.geneanet.org/fonds/?size=50&loc_1=FRA

Le lien "Documents contributifs directs" (en haut de la liste) : https://www.geneanet.org/archives/releves/publi
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
cedricdagobert
male
Viestit: 7
Bonjour,

Merci pour réponse qui répond parfaitement à ma question initiale !

Dans la mesure où les pdf font environ 300 Mo, je vous enverrai par mail le lien vers un partage google drive où se trouveront les documents.

Cordialement
cedricdagobert
male
Viestit: 7
assistance kirjoitti: 15 Tammikuu 2021, 09:56 Bonjour,

Merci de votre offre. Nous vous proposons de mettre votre document sur Geneanet, où il sera indexé et trouvable par une recherche sur le site.

Nous vous invitons à nous envoyer votre fichier, au format .pdf si possible, par e-mail à l'adresse [email protected]

Une fois mis en ligne, les documents seront accessibles en allant dans "Rechercher" > "Fonds documentaires" : https://www.geneanet.org/fonds/?size=50&loc_1=FRA

Le lien "Documents contributifs directs" (en haut de la liste) : https://www.geneanet.org/archives/releves/publi
Bonjour Sylvie,

J'ai envoyé un mail le 7 avril à l'adresse indiquée ([email protected]) en fournissant un lien de mes deux pdf hébergés actuellement sur mon google drive.

N'ayant pas eu de retour, j'ai réenvoyé un mail le 21 avril.

N'ayant toujours pas de retour, pouvez-vous me dire s'il y a une action particulière que je dois faire faire pour que mes deux pdf puissent être pris en compte ?

Cordialement
webmaster
webmaster
Administrateur
Viestit: 8590
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,


Nous avons bien reçu vos messages. Nos excuses pour le délais de réponse.

Vos fichiers sont parfait ! Nous pourrons les mettre en ligne. Nous vous confirmons cela par retour de mail.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Documents, médias et Geneanet Upload”