Vastaa Viestiin

[Recherche] Blasons Tiremois de Sacy & Poerier de Taillepied (NORMANDIE)

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
tanguy4
female
Viestit: 2
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche blasons

Viesti Kirjoittaja tanguy4 »

recherche blason vatteville ou de vatteville 1635-1670 bourgeois de Rouen Paroisse St Eloi
merci cordialement mary de vatteville
tanguy4
female
Viestit: 2
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche blasons

Viesti Kirjoittaja tanguy4 »

tanguy4 a écrit:
-------------------------------------------------------
> recherche blason vatteville ou de vatteville
> 1635-1670 bourgeois de Rouen Paroisse St Eloi
> merci cordialement mary de vatteville

je l'ai retrouvé, merci, à Généanet, à mon héraldiste et à ma généalogiste. Nous descendons de la famille de Launoy.
Robert de Launoy, Seigneur de Vastenville eut un fils unique, nommé VASTENVILLE qui était procureur au Parlement de Normandie.
Son fils Jacques de Vatteville, notre ancêtre, reprit la charge de son Père et comme lui, fut aussi procureur au Parlement de Normandie. Il prit la particule en 1642 (Noblesse de robe). Mes ancêtres sont tous nés à Cricqueville en auge tout comme les de Launoy d'ailleurs. cf Château de Cricqueville en Auge. Le blason des de Launoy: Portent d'argent à l'aigle de sable becqueté et onglé de gueules.
Support: Lions d'or. Cimiez: une tête de licorne de front d'argent au milieu d'un vol de même.
Mary de Vatteville( Tanguy 4 Généanet )
jfheydenreich
jfheydenreich
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche blasons

Viesti Kirjoittaja jfheydenreich »

je recherche les armoiries de la famille Sclafer, originaire de Dordogne ou Correze, dont l'un des membres fut notaire a Turenne (19 ) vers 1780 // 1790
merci de votre reponse
alban56
alban56
Viestit: 718
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche blasons

Viesti Kirjoittaja alban56 »

J'ai trouvé une famille "de Sclafer" (Esclafer) originaire du Limousin, dont les différentes branches étaient : de la Rode, de Villemontès, de Chenac (Chaunac), de Lavadour, de Jugeals. Ils portaient les armes suivantes : "d’azur semé de flammes d’or et de larmes d’argent, au franc quartier de gueules chargé d’un croissant d’argent ; écartelé d’azur à une tour d’argent surmontée d’un croissant du même"
jfheydenreich
jfheydenreich
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche blasons

Viesti Kirjoittaja jfheydenreich »

Alban 56 : Merci de votre prompte reponse et du renseignement demandé. Etes vous vous meme descendant de cette famille ?
alban56
alban56
Viestit: 718
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche blasons

Viesti Kirjoittaja alban56 »

Non je ne suis en aucun cas descendant de cette famille mais je suis passionné d'héraldique et toujours ravi de pouvoir renseigner :)
davidlef
davidlef
Viestit: 22

Recherche blasons

Viesti Kirjoittaja davidlef »

Bonsoir à tous,
Je suis depuis quelques temps en trein de refaire mon arbre généalogique ; parallelement, je m'interesse énormément à l'héraldqiue. De ce fait, pourriez m'aider dans mes recherches concernant ma famille - Lefébure de Marcy(Picardie, Pondichery par la suite, avant de terminer à l'ile Maurice. j"épargne les leçons d'histoire pour les raisons de la présence de familles noble à l'ile Maurice aujourd'hui). Anoblie vers 1715. Il semblerait que nous possedons des armes, mais les avons perdues!.

Fraternellement,
David.

mon mail : [email protected]
vgingue
female
Viestit: 23
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

esclafer X de balue...

Viesti Kirjoittaja vgingue »

Cher Alban,

le blason que vous avez trouvé est un blason d'allaince, qui ecartele les armes des "esclafer" avec celle (l atour...) des "Balue"...

Bien cordialement!
vimont1
male
Viestit: 94
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche blasons

Viesti Kirjoittaja vimont1 »

alban56 kirjoitti: 03 Helmikuu 2007, 17:38 J'ai trouvé une famille "de Sclafer" (Esclafer) originaire du Limousin, dont les différentes branches étaient : de la Rode, de Villemontès, de Chenac (Chaunac), de Lavadour, de Jugeals. Ils portaient les armes suivantes : "d’azur semé de flammes d’or et de larmes d’argent, au franc quartier de gueules chargé d’un croissant d’argent ; écartelé d’azur à une tour d’argent surmontée d’un croissant du même"
ceci: ""d’azur semé de flammes d’or et de larmes d’argent, au franc quartier de gueules chargé d’un croissant d’argent" ce sont les armes d es esclafer de la rode...
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Héraldique”