Vastaa Viestiin

Identification plaque de cheminée, maison du XVIIIème

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
remm0021
male
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'aimerais que l'on m'aide à identifier les différents éléments présent sur cette plaque sachant que je suis conscient qu'elle soit en assez mauvaise état. La cheminée date de 1741.

C'est une grande plaque en fonte et j'ai notamment remarqué la présence de plusieurs oiseaux qui s'apparentent pour moi à des cygnes ou des oies. Le blason est visiblement totalement rongé par les années de flammes au coeur de cette ancienne cheminée dont il ne reste aujourd'hui plus grand chose malheureusement.

Donc voilà si vous avez des idées afin de m'éclairer sur le passé de ma famille j'en serai plus que joyeux.

Si vous avez des conseils de rénovation je suis aussi preneur. Un conseil c'est comme un baiser, ça ne se refuse pas.

Cordialement,
Rémi
Plaque de fonte
Plaque de fonte
schneeca
schneeca
Viestit: 449
Le blason proprement dit, qui se trouve entre les deux cygnes, est hélas complètement illisible.
momo70
male
Viestit: 1
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
je souhaiterais avoir des renseignements sur cette plaque de cheminée retrouvée , dans ma famille depuis plusieurs générations.
Cordialement
Liitteet
20190809_174941[1].jpg
generich5
generich5
Viestit: 25
Bonjour
Si j ai un conseil a vous donner, commencez par la nettoyer avec une brosse métallique en cuivre (en cuivre plutot qu en fer pour ne pas user) ou une brosse a dent pour eliminer la calamine puis huilez la pour prendre une photo avec eclairage frisant (j ai 8 cheminees xvii eme, meme usėes on arrive toujours a lire soit en les huilant soit en talcquant les reliefs avec un blaireau)
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Héraldique”