Vastaa Viestiin

Identification armoirie, une fasce chargée de 3 losanges

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
mpersin
male
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Probablement côté Autriche ?
A identifier.JPG
gonsans
male
Viestit: 839

Re: Identification armoirie

Viesti Kirjoittaja gonsans »

Bonsoir

Pourquoi Autriche ? Une fasce ch. de 3 losanges n'évoque pas nécessairement les yodel
Cordialement
mpersin
male
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Identification armoirie

Viesti Kirjoittaja mpersin »

Parce que la fasce simple c'est le blason de l'Autriche et que le contexte historique qui entoure ce blason semble être relié à l'Autriche .
gonsans
male
Viestit: 839

Re: Identification armoirie

Viesti Kirjoittaja gonsans »

Bonjour
Pourquoi parlez vous d'une fasce simple alors qu'elle est chargée de 3 losanges, ainsi qu'indiqué précédemment ?
Cordialement
mpersin
male
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Identification armoirie

Viesti Kirjoittaja mpersin »

face simple parce que je parle du blason de l'Autriche !

Celui que je cherche à identifier comporte les 3 losanges sur un la face de celui de l'Autriche
gonsans
male
Viestit: 839

Re: Identification armoirie

Viesti Kirjoittaja gonsans »

Re

Reportez vous à ce que je disais précédemment : "Une fasce ch. de 3 losanges n'évoque pas nécessairement les yodel"
Après, j'ai l'impression que nous ne comprenons pas bien et je repars sur la pointe des pieds.
Cordialement
mpersin
male
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Identification armoirie

Viesti Kirjoittaja mpersin »

Pas nécessairement bien sûr mais le contexte de ce blason est lié à l'Autriche. Il est associé sur une porte au blason de la Croatie
michelescande
michelescande
Viestit: 144
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Identification armoirie

Viesti Kirjoittaja michelescande »

Bonjour,

Des tas de blasons sont à une fasce avec de nombreuse couleurs différente. Alors dire que parce qu'il y a une fasce d'une couleur indéterminée sur une couleur de fond indéterminé est autrichien est une pure spéculation. Même si le votre rappelle l'une des formes alémaniques le relier à l’Autriche me semble très incertain.
mpersin
male
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Identification armoirie

Viesti Kirjoittaja mpersin »

Bien on va arrêter là puisque vous ne voulez pas comprendre que par des documents d'archives je suis certain que ce blason est lié à l'Autriche.

Ce que je demande c'est une idée de recherche et non une spéculation sur est ce l'Autriche ou pas.

Je sais qu'il existe de par le monde des tas de blason avec une farce une qui ne sont pas d'Autriche mais un blason n'est pas mis à un endroit ans raison, il est lié à un contexte historique.

Je vous souhaite une bonne soirée
forhanp
forhanp
Viestit: 13899
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Identification armoirie

Viesti Kirjoittaja forhanp »

Bonjour,

Peut-être que si vous aviez donné un peu plus de contexte pour préciser les choses, les débats sur l'origine Autrichienne n'auraient pas eu lieu.
Si vous savez des choses sur l'origine, cela aurait pu aider ceux qui ont tenté de vous aider.

Cordialement,
Pascal Forhan
mpersin
male
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Identification armoirie

Viesti Kirjoittaja mpersin »

Monsieur reprenez mon deuxième mail ci-dessous :

Parce que la fasce simple c'est le blason de l'Autriche et que le contexte historique qui entoure ce blason semble être relié à l'Autriche .

...que le contexte historique qui entoure ce blason semble être relié à l'Autriche ...

Il me semble que j'étais clair en parlant du contexte historique !

Voilà, à priori vous ne vouliez pas entendre que ce blason était sans doute lié à l'Autriche par son contexte... Voilà comment on peux discuter à l'infini, il suffit de lire, chaque mot à son importance.

Bonne journée
forhanp
forhanp
Viestit: 13899
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Identification armoirie

Viesti Kirjoittaja forhanp »

Bonjour,

Vous mettez dans votre deuxième message (pas dans le premier où vous parlez déjà de l'Autriche) une phrase sibylline sur le contexte.
Au 4eme message vous parlez du blason de la Croatie.
Enfin vous annoncez que vous avez des infos supplémentaires, mais visiblement vous ne voulez pas nous en faire part.

Et vous vous étonnez que les personnes qui tentent de vous aider discutent sur le bien fondé de l'origine que vous annoncez ?
Si vous savez déjà tout sur ce blason, pourquoi donc posez-vous la question ?
Si vous voulez de l'aide, indiquez dans le détail ce que vous avez comme informations, cela évite de chercher ce que vous connaissez déjà et cela évite des discussions inutiles.

En l'état, j'ai quelques doutes que d'autres personnes tentent de vous aider.

Cordialement,
Viimeksi muokannut forhanp, 31 Toukokuu 2021, 11:03. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Pascal Forhan
michelescande
michelescande
Viestit: 144
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Identification armoirie

Viesti Kirjoittaja michelescande »

Bonjour

+1 forhanp

en effet vous dites par exemple, je cite :"
Parce que la fasce simple c'est le blason de l'Autriche et que le contexte historique qui entoure ce blason semble être relié à l'Autriche .
"

Mais quel est ce contexte historique pas un mot ?! vous demandez de l'aide et ensuite faites tout pour que l'on n'ai aucune envie de la faire et tenez à ce que votre idée de départ soit la bonne sans discussion possible. Pourquoi demander de l'aide alors ?!

Par ailleurs la fasce simple n'est pas seulement le blason de l’Autriche comme je vous l'ai déjà dit sur votre blason même si sa forme rappelle celle en utilisation dans les pays alémaniques dans la mesure où les couleurs ne sont pas représentées par le système des hachures (hélas très tardif) on ne peut relier votre blason à rien.

Nous ne faisons pas de divination et travaillons sur des éléments historique. Or vous vous présentez en disant quelque chose comme "c'est quoi cette voiture dont certains élément laissent penser qu'elle est italienne" et quand on vous demande des photos où une description vous répondez "elle fait vroum !! dons elle est italienne"

Vous comprendrez que dans ces conditions il est difficile de vous aider surtout en gardant pour vous des éléments importants vous avez peur qu'on vous vole un trésor ?
mpersin
male
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Identification armoirie

Viesti Kirjoittaja mpersin »

Bien alors le bâtiment ou figure ce blason en comporte un grand nombre tous allemand, Autrichien, Hongrois, Silésie, Pologne et j'en passe le contexte historique nécessiterait plusieurs pages de développement !

Le seul blason que je n'arrive pas a identifier est celui joint il est à côté de celui de la Croatie, je demande seulement si quelqu'un peut l'identifier en précisant qu'il est probablement lié à l'Autriche car le bâtiment est fortement lié Albert d'Autriche

Voilà c'est tout simple ou quelqu'un l'a déjà vu ou a une piste de recherches ou pas.

C'est vous qui de suite contestez ou mettez en doute son origine autrichienne ou d'un pays limitrophe.
ffoucart
male
Viestit: 1903
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Identification armoirie

Viesti Kirjoittaja ffoucart »

Bonjour,

Rien que le lieu serait un indice non négligeable. Et vous êtes trop avare de détails utiles. Albert d'Autriche, mais lequel? Je suis tenté d'y voir le souverain des Pays Bas (et l'époux d'Isabelle), mais ce n'est pas le seul.

Et faut-il vraiment vous rappelez le nombre de territoires sur lesquels les HABSBOURG ont régné?

Bien cordialement,
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Héraldique”