Vastaa Viestiin

RECUPERATION WIN GENEALOGIC

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
mariethe
female
Viestit: 16
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

RECUPERATION WIN GENEALOGIC

Viesti Kirjoittaja mariethe »



Bonjour !

Il y a quelques jours déjà j'ai eu recours à Assistance Généanet qui m'a donné de bons conseils mais mon problème n'étant pas très courant il a été jugé plus opportun d'exposer mon "cas" à la perspicacité de vous tous !

Depuis quelques années, bientôt une décennie (!) je suis inscrite à Généanet. J'avais installé Win Généalogic 2005 (à l"époque gratuit) tout se passait bien. Je mettais à 'jour" mon arbre directement sur Généanet ....... Il y a quelques mois j'ai eu hélas la panne du disque "dur". Pressentant la "cata" j'ai sauvegardé beaucoup de choses ....pas tout évidemment ! j'ai donc changé le disque dur et j'ai repris sur Généanet mes mises à jour  comme je le faisais ....
Je me suis aperçue que je n'avais plus l'Icone Win généalogic" sur le "bureau" ! donc plus de Logiciel !!! Bien sûr j'ai cherché un logiciel de généalogie et ainsi Win Généalogic 2005 toujours là dans la liste. Je n'ai plus le n° de clé j'ai tenté d'exporter le Gedcom (de Généanet) d'après les indications de l'Assistance ! mais je ne suis pas sûre d'avoir bien procéder ..... car "la liste"  existe bien dans la fenêtre appropriée lorsque l'on clique bien que la page ouverte est anonyme !!!  C'est là que j'ai besoin de votre aide et ne serait-il pas plus judicieux de choisir Win
Généalogic nouvelle Version bien que non gratuite ? et je vous demanderais de me réexpliquer le processus pour exporter le Gedcom.

Je crains de n'avoir pas été très claire dans l'exposé et je vous demande de l'en excuser.  Le problème en quelques mots est de choisir un nouveau logiciel pour y mettre mon "arbre de Généanet".

Avec mes remerciements je reste cordialement à vous.

Marie-Thé      :(
 
mariethe
female
Viestit: 16
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : RECUPERATION WIN GENEALOGIC

Viesti Kirjoittaja mariethe »

Bonsoir !

Merci ! mais votre réponse est très abstraite pour ne pas dire nulle sans un mot ......  si bien que je ne sais quoi faire si ce n'est de me débrouiller toute seule !  j'ai été mieux traitée !

Marie-Thé  :o
echizelle
echizelle
Viestit: 16422
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : RECUPERATION WIN GENEALOGIC

Viesti Kirjoittaja echizelle »

Bonsoir Marie-Thé,

Le problème, c'est que votre message dans le forum "Autres logiciels" a l'air de s'adresser plutôt aux utilisateurs de Win Genealogic et qu'ils ne sont peut-être pas très nombreux.

Apparemment, vous avez bien réussi à exporter votre gedcom depuis Geneanet ?
Sinon c'est à cette page http://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save
Vous aurez un fichier compressé, double clic et c'est le fichier appelé "base ged" que vous pouvez importer .

Après, pour l'importer dans votre logiciel, vous avez certainement une fonction "importer gedcom" ? mais j'utilise un autre logiciel et peux difficilement vous conseiller pour cette importation dans Win Genealogic, désolée...

En vous souhaitant d'arriver à une solution
Cordialement
Edith
mariethe
female
Viestit: 16
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : RECUPERATION WIN GENEALOGIC

Viesti Kirjoittaja mariethe »

Bonsoir Edith

Pardonnez-moi si j'ai eu une réaction coléreuse - ce qui n'est pourtant pas dans mon habitude - croyez que je le regrette mais je suis stressée depuis qu'il m'est arrivé cet ennui et ne lisant aucun mot ne serait-ce pour me dire l'impossibilité j'ai craqué. Je pense qu'en exportant le baseged  de Généalogie en essayant de bien faire (!!) sur un nouveau logiciel je pourrais retrouver mes données. Je pense qu'il vaut mieux rester sur Win :( Généatic en choisissant une nouvelle "mouture" !!
J'aurais bien choisi Généatique mais je ne sais si cela fonctionnerait avec ce que j'ai déjà ......

Merci et avec mes excuses

Marie-Thé

echizelle
echizelle
Viestit: 16422
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : RECUPERATION WIN GENEALOGIC

Viesti Kirjoittaja echizelle »

Bonsoir Marie-Thé,

Pas de souci pour votre réaction  :) J'ai relu votre premier message.  Quand vous cherchez les logiciels installés sur votre disque dur ,
Win Genealogic apparaît toujours ??

Je n'ai pas compris de quelle liste vous parlez  dans cette phrase  :
" mais je ne suis pas sûre d'avoir bien procéder ..... car "la liste"  existe bien dans la fenêtre appropriée lorsque l'on clique bien que la page ouverte est anonyme !!!  "


Si votre version de ce logiciel n'est plus utilisable, il est certain que vous aurez à en choisir un autre, soit dans le même société , soit une autre marque selon ce que vous préférez.  Il est vrai que vous trouveriez certainement plus d'utilisateurs de Geneatique à même de vous aider.  Mais peut-être qu'un utilisateur de Win Genealogic va se manifester ?

De tout façon votre arbre est sur Geneanet , et vous avez fait une sauvegarde, vos données ne sont donc pas perdues   ;)

Cordialement
Edith



mariethe
female
Viestit: 16
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : RECUPERATION WIN GENEALOGIC

Viesti Kirjoittaja mariethe »


Bonjour Edith et vos tous qui participez ... à aider les mémés comme moi perdue dans le labyrinthe de l'informatique et plus particulièrement pour rechercher le logiciel de "l'arbre" déjà touffu !!
Je suis arrivée enfin à retrouver ce que j'avais perdu lors de ma panne de "disque dur" !
J'ai réinstallé Win Généalogic version payante et ainsi toutes mes coordonnées se sont réinstallées après avoir suivi le chemin indiqué par le Logiciel !!!

Merci de votre patience et pardon de ma vivacité grincheuse causée par le stress accumulé depuis de nombreux jours par cette perte, heureusement Généanet avait tout enregistré - au passage bravo à la technique et à ceux qui la pratiquent - et me voilà sereine .....

Bien cordialement et encore merci !

Marie-Thé    :)

toile
male
Viestit: 175
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : RECUPERATION WIN GENEALOGIC

Viesti Kirjoittaja toile »

Bonjour, Marie Thé et tous les autres, gardez bien votre CD et les codes car WIN peut être installé sur un/des ordinateurs en plus du votre bonne journée Christian
mariethe
female
Viestit: 16
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : RECUPERATION WIN GENEALOGIC

Viesti Kirjoittaja mariethe »

C'est une bonne journée ouf ! merci de votre petit mot qui, si j'ai bien compris, m'indique que je peux installer Win sur mon autre PC ! que de bonnes  nouvelles c'est rare j'apprécie.

Merci et bonne journée ! 

>Marie-Thé ;D
mariethe
female
Viestit: 16
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : RECUPERATION WIN GENEALOGIC

Viesti Kirjoittaja mariethe »

Bonjour Claude

Votre message me conforte dans mes doutes quant à la longévité et les performances de Win Généalogic 5. Pressée pae mes soucis de conserver mes données généalogiques - bien que grâce à Généanet j'avais encore tout en mains - je suis donc revenue à Win généalogic  avec regret car Généatique me tentait. J'aurais eu votre message à ce moment-là qui répondait à mes questions quant à savoir si le tranfert était possible je ne l'aurais pas choisi. Merci de m'avoir éclairée je ne sais s'il y aura une prochaine fois j'espère que le système sera valide autant que moi qui suis une arrière-grand'mère !!!!  les années sont comptées, la génération suivante fera comme elle l'entendra !! Et s'il faut remédier plus prochainement à ce problème de logiciel je saurais choisir grâce à vos conseils.

Encore merci et bien cordialement.

Marie-Thé :D
bernardphi
male
Viestit: 1

Re : RECUPERATION WIN GENEALOGIC

Viesti Kirjoittaja bernardphi »

mariethe kirjoitti: 27 Syyskuu 2012, 11:44
Bonjour Edith et vos tous qui participez ... à aider les mémés comme moi perdue dans le labyrinthe de l'informatique et plus particulièrement pour rechercher le logiciel de "l'arbre" déjà touffu !!
Je suis arrivée enfin à retrouver ce que j'avais perdu lors de ma panne de "disque dur" !
J'ai réinstallé Win Généalogic version payante et ainsi toutes mes coordonnées se sont réinstallées après avoir suivi le chemin indiqué par le Logiciel !!!

Merci de votre patience et pardon de ma vivacité grincheuse causée par le stress accumulé depuis de nombreux jours par cette perte, heureusement Généanet avait tout enregistré - au passage bravo à la technique et à ceux qui la pratiquent - et me voilà sereine .....

Bien cordialement et encore merci !

Marie-Thé     :)

Bonjour Marie-Thé,

Je possède Wingénéalogic 2005 que j'avais réinstallé sous W7 et qui fonctionnait très bien.
Depuis quelques temps, après réinstallation mais pas avec le CD (celui-ci est illisible - pourquoi ?).
J'ai toujours le CD en ma possession ainsi que les codes.
Pourriez-vous me dire si vous possédez toujours le CD et si vous pourriez m'en faire une copie puisque INFODUC ne me répond plus !
Je vous remercie de votre aide et de votre réponse
BerPhi
Liitteet
CD Wingénéalogic.jpg
geca
male
Viestit: 15
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : RECUPERATION WIN GENEALOGIC

Viesti Kirjoittaja geca »

Bonsoir ,

Si je comprends bien , vous dites que vous avez réinstallé Win Généalogic 2005 et que le logiciel a retrouvé toutes les données.
Aviez-vous beaucoup de données ?
Il se trouve que depuis quelques jours mon logiciel payant ne veut plus s'ouvrir mais.....j'ai énormément de données et je crains le pire en le réinstallant....quand je sais qu' INFODUC ne répond plus

Cordialement
G.C.
valent1
male
Viestit: 36
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : RECUPERATION WIN GENEALOGIC

Viesti Kirjoittaja valent1 »

Bonjour,
Quelle est votre version de Windows ?
Avez vous réalisé récemment la migration vers Windows10 ?
Avez-vous tenté le lancement à partir de la ligne WinGen.exe qui se trouve [en principe] dans C:/Prgram File/Wingénéalogic ?

Bonne journée
geca
male
Viestit: 15
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : RECUPERATION WIN GENEALOGIC

Viesti Kirjoittaja geca »

Bonsoir et merci pour votre réponse

Quelle est votre version de Windows ?
WINDOWS XP
Avez vous réalisé récemment la migration vers Windows10 ?
Non , car j'ai l'intention d'acheter un autre ordinateur quand mes finances me le permettront .
Avez-vous tenté le lancement à partir de la ligne WinGen.exe qui se trouve [en principe] dans C:/Prgram File/Wingénéalogic ?
Oui , mais toujours l'erreur d'éxécution 3197 qui s'incruste devant le logiciel qui s'ouvre mais qui se ferme quand je supprime l'alerte.
" le moteur de base de données Microsoft Jet a arrêté le traitement parce vous et un autre utilsateur tentez de modifier les mêmes données en même temps "


Cordialement


philippeboitrel
philippeboitrel
Viestit: 130
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Dans Wingenealogic, vous pouvez gérer autant de généalogies que vous voulez.

Il n'y a aucun risque pour vos données pourvu que vous faites une sauvegarde de votre fichier.MDB.

Etes vous parvenu à localiser et supprimer un éventuel fichier.LDB, qui peut être la cause de vos soucis.
si ce n'est pal le cas, après sauvegarde vous pouvez éventuellement réinstaller le logiciel.

Je vous ai communiqué mes coordonnées téléphoniques par mail, vous pouvez m'appeler.

Cordialement,

Philippe Boitrel
valent1
male
Viestit: 36
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : RECUPERATION WIN GENEALOGIC

Viesti Kirjoittaja valent1 »

Bonsoir,

Êtes vous dépannée ?

Sinon l'erreur provient probablement du logiciel Microsf Access installé en standart sous XP, et indispensable au fonctionnement de Wingénéalogic

Parmi les pistes de réparation :  restaurer l'ordinateur à une date antérieure (avant la mise à niveau importante de Windows qui a été réalisée ces derniers  jours).

Bien entendu sauvegarder préalablement votre fichier .mdb

Cordialement
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Autres logiciels”