Vastaa Viestiin

Ohmigene 6.11.5 et MacOS 10.10 Yosemite

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
jblaise5
male
Viestit: 3
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
gapied kirjoitti: 08 Tammikuu 2018, 22:42 Bonjour à tous,

Je suis heureux de voir que ce sujet que j'avais lancé il y a presque 3 ans soit toujours actif !  ;)

En attendant, un éventuel repreneur (bienvenu ! et très attendu !) du formidable logiciel Ohmigene de Thierry NAUZE, je vous propose de patienter en essayant de lister les versions de MacOS (et Windows) compatibles avec Ohmigene 6.11.5 (dernière version du logiciel).

Pour ma part, je suis sur OS X 10.11.6 El Capitan et Ohmigene fonctionne parfaitement.  :D
Qu'en est-il des versions suivantes :
- 10.12 Sierra ?
- 10.13 High Sierra ? (cette version risque d'être la première à poser des difficultés dues au changement de système de fichiers par Apple APFS)

Windows ?

Merci de votre aide...
gapied

Bonjour
Je suis maintenant  sous High Sierra et la version 6.11.5 tourne toujours aussi bien. J'ai aussi une version windows qui fonctionne encore sous windows 10.
C'est vraiment un logiciel bien conçu et très robuste.

J'espère que les filles de Thierry Nauzé ont accès à ce forum pour voir combien le travail de leur père est toujours apprécié et l'utilité d'une reprise importante.
Bonne année à tous
jblaise5
domiq
domiq
Viestit: 54
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'utilise ohmiGene sur Mac OS X Yosemite depuis de nombreuses années et avec un très grand plaisir.
Merci encore à Mr. Thierry NAUZE.

Mais vers la fin, je ne mettais plus régulièrement ma version à jour au point que je suis hélas resté à la version 5.39.2 !
Je ne me souviens d'ailleurs plus, puisque les sites ont disparu, quels ont été les versions entre ma 5.39.2 et la dernière qui doit être la 6.11.5 avec, si je me souviens bien, un changement au niveau de la base de données.

Bref ! Je suis comme vous tous, j'attends avec impatience et optimisme la reprise de ce logiciel.
Mais les années passent et rien semble émerger !

Amicalement.
jleterrier3
jleterrier3
Viestit: 26
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Personnellement j'imagine mal qu'un informaticien puisse désormais s'investir dans la reprise de notre très cher ohmiGene (quid de la "documentation" laissée par son concepteur, sont-elles exploitables ?, forte concurrence sur ce marché, et le temps passe ...). Et pourtant ce logiciel est (était) plein de qualités.
Heureusement ma version 6.10.9 fonctionne sans problème sur Windows 8 et 10. Mais il faut s'attendre qu'à moyen terme il ne devienne inutilisable car, sans mises à jour, ses années sont comptées.
J'ai tenté ma chance avec Hérédis, mais la compatibilité avec les Gedcom d'ohmiGene n'est pas satisfaisante ; perte d'informations sur les professions, perte de nombreuses notes (notamment celles qui ont été rentrées dans le cadre situé à droite sur ohmiGene), sans compter que la saisie des données sur Hérédis est plus complexe que sur ohmiGene.
Certains d'entre vous connaissent-ils un logiciel de généalogie présentant une meilleure compatibilité avec le Gedcom d'ohmiGene ? Avez-vous des expériences de transfert des données vers d'autres logiciels ?
En d'autres termes, comment préparer au mieux notre passage (malheureusement inéluctable) vers un autre logiciel ?
Merci d'avance pour vos remarques éclairées.

Jean-Luc LETERRIER
crepel
crepel
Viestit: 290
jleterrier3 kirjoitti: 09 Helmikuu 2018, 19:43 Bonjour,
Personnellement j'imagine mal qu'un informaticien puisse désormais s'investir dans la reprise de notre très cher ohmiGene (quid de la "documentation" laissée par son concepteur, sont-elles exploitables ?, forte concurrence sur ce marché, et le temps passe ...). Et pourtant ce logiciel est (était) plein de qualités.
Heureusement ma version 6.10.9 fonctionne sans problème sur Windows 8 et 10. Mais il faut s'attendre qu'à moyen terme il ne devienne inutilisable car, sans mises à jour, ses années sont comptées.
J'ai tenté ma chance avec Hérédis, mais la compatibilité avec les Gedcom d'ohmiGene n'est pas satisfaisante ; perte d'informations sur les professions, perte de nombreuses notes (notamment celles qui ont été rentrées dans le cadre situé à droite sur ohmiGene), sans compter que la saisie des données sur Hérédis est plus complexe que sur ohmiGene.
Certains d'entre vous connaissent-ils un logiciel de généalogie présentant une meilleure compatibilité avec le Gedcom d'ohmiGene ? Avez-vous des expériences de transfert des données vers d'autres logiciels ?
En d'autres termes, comment préparer au mieux notre passage (malheureusement inéluctable) vers un autre logiciel ?
Merci d'avance pour vos remarques éclairées.

Jean-Luc LETERRIER
bonjour,

je suis un inconditionnel de Ohmigene (v° 6.11.5, la toute dernière) et pour le moment il ... fonctionne parfaitement (mais je ne suis pas sous Yosemite, mais encore sous Lion)
Mais je suis d'accord avec vous, plus le temps passe, plus le risque est grand !

J'ai Hérédis, je fais parfois des transferts d'un à l'autre (au cas où), et je n'ai aucune perte d'information (je suis sur Hérédis 2014 Mac) alors que, comme vous, j'utilise énormément les notes, les sources mais aussi les Sakouveux
Sous Mac, il n'y a aucune perte d'information (je n'en ai jamais constaté)
Seuls les Sakouveux posent parfois pb


Bonne journée
Bertrand
ancêtres en Flandres (49,1%) entre Cassel, la chatellenie de Lille et la Leiestreek, Artois (28,6%) disséminés dans un triangle St Pol Arras La Bassée, Hainaut (20%) en deux branches l'une sur la chatellenie de Bouchain et l'autre en Borinage, Arelerland (0,9%), ancienne République de Gênes (0,9%), Val d'Aoste (0,4%) et Haute Auvergne (0,1%)
lepleux
male
Viestit: 28
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
jleterrier3 kirjoitti: 09 Helmikuu 2018, 19:43 J'ai tenté ma chance avec Hérédis, mais la compatibilité avec les Gedcom d'ohmiGene n'est pas satisfaisante ; perte d'informations sur les professions, perte de nombreuses notes (notamment celles qui ont été rentrées dans le cadre situé à droite sur ohmiGene)
Bonjour,
Avec Ohmigene, les événements ne sont pas exportés dans un gedcom avec la cible "Geneweb". Il faut sélectionner le bouton "Oussakipeu" pour tout exporter. Les notes "Todo" et "Privées" ne sont jamais exportés.
gapied
male
Viestit: 5
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,
Je viens de tenter un truc qui peut vraiment vous intéresser...
Il est possible et très simple d'installer OS X sur un disque externe et même sur une clef USB et démarrer dessus (voir tuto sur YouTube).
C'est ce que j'ai fait sur une carte microSD de 32Go. Bon c'est un peu plus lent que sur un disque, mais cela fonctionne parfaitement.
Mon mac est sous El Capitan, comme j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser notre logiciel préféré de généalogie, j'ai donc installé cette même version de macOS sur une clé et bien sûr j'ai également installé ohmigene 6.11.5.
Je peux ainsi continuer de mettre à jour mon mac et utiliser ohmigene sur un disque externe sur une ancienne version d'OS X.
Je ne peux que vous conseiller à tous de le faire avant de mettre à jour la prochaine version de macOS qui bloquera certainement toutes les applications en 32 bits (comme c'est le cas d'ohmigene).
À bientôt de vous lire.
mouturat
mouturat
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la version complète en fichier ZIP ? Ou me mettre en relation la fille de M.Thierry NAUZE.
Contre paiement bien entendu. Merci par avance.
mouturat
pour me contacter: [email protected]
Merci par avance



Bonsoir,

Je peux vous donner l'adresse mail de la fille de Monsieur Thierry NAUZE à qui vous pourrez demander directement le fichier de la version complète d'ohmiGene 6.11.5 qui vous intéresse.
Vous pouvez me contacter par ma messagerie (dussaux).

Cordialement
[/quote]
thlinard
male
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je recherche aussi la version 6.11.5 d’ohmiGene pour Mac. J’avais essayé de contacter la fille de M. Thierry Nauze, sans succès. Si quelqu’un a la version complète, ça m’intéresse beaucoup. Merci !

(Précisions : j'ai la version 5.39.2, et ayant faute de temps arrêté la généalogie un moment, j’avais négligé de passer à la version 6. La version 5 tourne parfaitement sur mon macOS 10.14.6)
(MàJ : merci pour la version 6.11.5 ! Malheureusement, cette version plante au lancement. La vieille version 5 semble plus robuste au changement de version de macOS !! De toute façon, elles sont 32-bit toutes les deux, et ne tourneront pas sous macOS 10.15. Je vais sans doute émuler un macOS 10.14 pour continuer à faire fonctionner la version 5.)
lepleux
male
Viestit: 28
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
oberon5 kirjoitti: 05 Tammikuu 2020, 21:06 Je viens de passer à MAC OS Catalina 10.15.2, s'en est fini de OhmiGene...
Merci pour l'information, c'est vraiment dommage pour ce logiciel si intuitif. Il tourne toujours bien sur mon Mac Pro sous Sierra, mais je suis passé à Linux et je dois tester Ancestris et Gramps pour migrer mon arbre définitivement...
crepel
crepel
Viestit: 290
lepleux kirjoitti: 07 Tammikuu 2020, 23:19
oberon5 kirjoitti: 05 Tammikuu 2020, 21:06 Je viens de passer à MAC OS Catalina 10.15.2, s'en est fini de OhmiGene...
Merci pour l'information, c'est vraiment dommage pour ce logiciel si intuitif. Il tourne toujours bien sur mon Mac Pro sous Sierra, mais je suis passé à Linux et je dois tester Ancestris et Gramps pour migrer mon arbre définitivement...
Merci pour cette information capitale pour les utilisateurs Ohmigene...
Ça signe la fin du programme malheureusement

bonne soirée
Bertrand
ancêtres en Flandres (49,1%) entre Cassel, la chatellenie de Lille et la Leiestreek, Artois (28,6%) disséminés dans un triangle St Pol Arras La Bassée, Hainaut (20%) en deux branches l'une sur la chatellenie de Bouchain et l'autre en Borinage, Arelerland (0,9%), ancienne République de Gênes (0,9%), Val d'Aoste (0,4%) et Haute Auvergne (0,1%)
peugeotmania
male
Viestit: 7
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Salut tout le monde,

Juste pour information ohmiGene fonctionne pour ma part toujours sur Windows 7 Pro 64 bits.

Bonne après-midi,

--
PeugeotMania
thlinard
male
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'ai utilisé ces conseils (pour un autre logiciel, mais c'est la même problématique) :
https://blog.fontlab.com/fontlab/fontlab-studio-5/fls5-fog5-tt3-macos-catalina/

J'ai choisi Crossover, ce qui me permet de faire tourner la dernière version Windows d'ohmiGene sur macOS 10.15 (Catalina). Ça a nécessité un peu de réglages, mais ça tourne bien.
lepleux
male
Viestit: 28
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
thlinard kirjoitti: 01 Elokuu 2020, 13:44 J'ai choisi Crossover
Oui c'est une solution payante pour lancer un logiciel window$ sous MacOs. Si j'avais le choix, j'utiliserai Wine qui permet la même chose, mais qui est un logiciel libre. A tester en premier, ce que je n'ai pas fait car j'ai toujours un Mac sous 10.13 :-*
https://www.winehq.org/
thlinard
male
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
lepleux kirjoitti: 03 Elokuu 2020, 11:56
thlinard kirjoitti: 01 Elokuu 2020, 13:44 J'ai choisi Crossover
Oui c'est une solution payante pour lancer un logiciel window$ sous MacOs. Si j'avais le choix, j'utiliserai Wine qui permet la même chose, mais qui est un logiciel libre. A tester en premier, ce que je n'ai pas fait car j'ai toujours un Mac sous 10.13 :-*
https://www.winehq.org/
Il y a une solution gratuite dans le lien que j'ai donné.
domiq
domiq
Viestit: 54
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse et qui veulent continuer à utiliser ohmiGene, sachez que les versions Windows fonctionnent encore vraiment très bien telles quelles sur Linux. :)

Personnellement je l'utilise encore un peu, mais sous Linux Mint 18 et 20, sans rencontrer le moindre problème.

Toutefois, j'ai décidé il y a peu de migrer toute ma généalogie sur Ancestris 10. En effet, je ne veux pas être pris au dépourvu en constatant un jour qu'il ne fonctionne plus sur les OS en cours, ce qui arrivera forcément un jour. Je le regrette malgré tout.

Après quelques tests de plusieurs logiciels, mon choix s'est porté sur Ancestris qui est Open-Source et fonctionne sur n'importe quel OS (Windows, Mac, et Linux) étant donnée que c'est du Java. Je ne veux plus dépendre des OS. Il y a aussi plein d'autres avantages, notamment celui de travailler directement sur le fichier GEDCOM.

Je m'y fais peu à peu, tout doucement. Je me rends comptes que mes habitudes à ohmiGene sont bien encrées, le changement reste donc compliqué. Mais nous n'avons plus vraiment le choix que de changer.

Cordialement,

-Dominique.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Autres logiciels”