Vastaa Viestiin

IMPRIMER UN ARBRE 30 GENERATIONS

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
cbobichon
female
Viestit: 46
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

IMPRIMER UN ARBRE 30 GENERATIONS

Viesti Kirjoittaja cbobichon »

Bonjour
quelqu'un connait il un logiciel permettant de faire imprimer un arbre généalogique de 30 générations?
Merci de votre aide
Cordialement
Chantal
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55634
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Avez-vous vu ce message un peu plus bas : http://www.geneanet.org/forum/?topic=522781.0

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
cbobichon
female
Viestit: 46
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
merci pour l'info concernant l'impression mais en fait je cherche un logiciel dans lequel enregistrer toutes mes informations et qui me donnerait un fichier à apporter à un imprimeur qui se chargerait de l'impression.  (et ce pour au moins 30 générations)
Encore merci de l'attention que vous avez apportée à mon message;
Cordialement
Chantal
philippeboitrel
philippeboitrel
Viestit: 130
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je pense qu'il est important de savoir la forme et la taille du papier que vous voulez obtenir chez l'imprimeur.
Le format de fichier le plus judicieux pour l'imprimeur est le PDF.

Le logiciel Wintree   http://www.decrock.net/m1.html semble correspondre à vos besoins pour la production du fichier PDF (il va même selon son auteur jusqu'à 62 générations); par contre il vous faudra faire la saisie dans un autre logiciel (de votre choix), ou dans geneanet, puis exporter le fichier GEDCOM et l'importer dans le logiciel WINTREE qui est gratuit.

Voici un aperçu du fichier produit : http://philippe.boitrel.free.fr/genealogie/arbres/WT-Philippe%20Boitrel.pdf

Dans mon exemple la taille max a été fixée à 2,5m pour être affiché en vertical avec une seule branche à la 23ème génération.

C'est le nombre maximal de personnes sur la génération qui en contient le plus qui vous donnera une idée de l'encombrement et de taille de l'écriture.
Si votre ascendance est complète à la 11ème génération, il y a 1024 personnes à représenter dans cette génération.

Voici une représentation afin de voir l'encombrement sans optimisation des cases vides http://philippe.boitrel.free.fr/genealogie/arbres/A11G-Philippe%20Boitrel.pdf
Cet arbre, je l'ai fait imprimer, il mesure 3,042 m sur 0,842 m ( ça prend de la place )

En espérant vous avoir éclairée,

Philippe Boitrel
fvielfau
fvielfau
Viestit: 14974
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
cbobichon kirjoitti: 07 Lokakuu 2015, 10:28 Bonjour
quelqu'un connait il un logiciel permettant de faire imprimer un arbre généalogique de 30 générations?
Merci de votre aide
Cordialement
Chantal
attendez, je me pince

un arbre sur 30 générations c'est 1.073.741.824 d'individus... :P

et vous n'en avez que 80 dans votre arbre.

bon .. oui... 1 milliard !
rien que la saisie logicielle .... à compter 1 individu / minute ... c'est 2043 ans de travail, en 24*7

et pour l'impression... si vous mettez 100 individus par page A4 (c'est à dire quelque chose de bien lisible)... c'est juste un total de 10 millions de feuilles  ;D
je vous imagine feuilleter cela ... pendant les 2043 ans restants....

François
François.
cai000040
cai000040
Viestit: 2118
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,
On peut raisonnablement imaginer un arbre agnatique sur 30 générations ...
ça ne fait plus que 59 individus.
Cordialement
cbobichon
female
Viestit: 46
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous
Merci beaucoup Philippe Boitrel, c'est exactement ce que je recherche! Je vais m'y pencher dès ce week end.
Pour info fvielfau ce n'est effectivement pas pour mon arbre que je suis en train d'enregistrer mais pour celui de ma fille......
Bon week end à tous
Cordialement
Chantal
fvielfau
fvielfau
Viestit: 14974
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
cai000040 kirjoitti: 09 Lokakuu 2015, 23:11 Bonsoir,
On peut raisonnablement imaginer un arbre agnatique sur 30 générations ...
ça ne fait plus que 59 individus.
Cordialement
bonjour

merci de m'avoir rappelé à la raison :)

mais, que diable ! ce n'est plus un arbre ! c'est un arbrisseau, un rameau, une tige, une brindille !


François
François.
remy59660
male
Viestit: 44
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
avec Ahnenblatt vous pourrez faire ça.  en Pdf ou n'importe que autre format, il n'affiche sur votre fichier que les cases rempli, il ne va pas vous faire un arbre avec 1 milliard d'individu comme cité plus haut lol  et pour info si vous avez un magasin office vallee près de chez vous, vous pouvez y imprimer directement vos document en grand format et à petit prix !!  c'est super pratique !
generich5
generich5
Viestit: 25
Ne seriez vous pas un peu jaloux? On peux tres bien atteindre les 30 generations voire plus sans pour autant avoir la collection complete, moi avec mes 18.000 ascendants il y a longtemps que j ai depasse les 30 generations et je n ai pas saisi les filiations remontant aux ptolemees et autres xerses (pour info dans mon arbre charlemagne va de la 36 eme generation jusqu a la 50 eme,mais comme j ai atteint la limite de calcul d heredis  des 5000 sosa il se peut que la 50 eme soit meme depassee) et descendre de charlemagne n est pas une singularite puisque statistiquement 90% des europeens en descendent.le must n est pas de savoir qu on en descend mais de savoir comment on en descend
Alors au boulot,remontez vos branches jusqu au xvi eme siecle et vous trouverez certainement une autoroute vers l arbre aux 30 generations vous aussi
guigui48
male
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'ai un arbre à imprimer sur environ 12/13 generations avec bien évidemment des cases vides.

Geneanet ne permet que de faire 10 générations en éventail, et de plus passé 3 genérations on ne voit plus les lieux.

Je viens d'essayer wintree, en important mon gendom, mais plusieurs questions :

1) Je souhaite générer un gendom à partir de mon grand père et non de moi-même. Comment le générer ? car là il part de moi et ce n'est pas pour le moment le but
2) Sur wintree, je ne peux exporter l'image qu'en format BMP et le résultat est complètement pixelisé :'(

Comment es-tu arrivé à ce résultat ?

Bonne soirée
philippeboitrel
philippeboitrel
Viestit: 130
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Dans Heredis tu te positionnes sur la fiche de ton grand-père, et dans le menu individu tu choisis "définir comme personnage racine"
ensuite tu exportes ton Gedcom en paramétrant (voir copie d'écran ):
exporter une branche, exporter l'ascendance, et tu choisis le nombre de générations.

ensuite dans Wintree tu ouvres ton gedcom ( voir copie d'écran )

PS: Dans Wintree , imprimer avec PDFCreator comme imprimante pour avoir un PDF de bonne qualité et à la taille voulue.

Cordialement,
Philippe Boitrel
Liitteet
Heredis-0001.png
Heredis-0002.png
Heredis-0003.png
gilbertm11
male
Viestit: 474
Bonjour,
@Philippe Boitrel,
Heredis sait générer du pdf de très bonne qualité sans passer par un Gedcom à traiter par un autre logiciel. Il est paramétrable selon le besoin, sachant qu'une "feuille" en pdf fait au maximum 500 cm, la hauteur est à paramétrer en fonction de la largeur du rouleau de papier de l'imprimeur, et on fait autant de feuilles de 5 m que de besoin. Cela fait plusieurs années que je pratique comme cela sans problème, et avec plusieurs versions successives d'Heredis.
Cordialement, Gilbert.
generich5
generich5
Viestit: 25
Moi ca fait plus de 25 ans que j utilise heredis pro j ai du acheter 4 ou 6 mises a jour depuis, je n ai jamais pu editer mon arbre en totalite apres avoir passé les 18000 ascendants (40.000 ascendants directs actuellement) ni sous forme d arbre ni sous forme de tableaux paginės, ca mouline ca mouline, une fois je l ai laissė mouliner une apres midi entiere quand je suis rentrė ca moulinait toujours du coup je n essaye meme plus.
De plus le compteur de sosa bridé a 5000 c est agaçant ca fait 20 ans que j ai eclate le compteur pour charlemagne louis vi le gros donc pour tout ce qui est en amont resultat le compteur de sosa n a plus d interet
Petit a parte, je trouve qu heredis stagne un peu question innovations depuis 10 ans et le graphisme des arbres est toujours aussi moche et nunuchasse on est jamais tres motivė pour acheter les mises a jour qui sont souvent trop cheres pour les nouveaux services rendus car les nouveautes sont trop souvent des gadgets qu on utilise qu une fois .
en gros il y a une nouveautė interessante tous les 5 ou 6 ans.
gilbertm11
male
Viestit: 474
generich5 kirjoitti: 03 Syyskuu 2018, 07:29 De plus le compteur de sosa bridé a 5000 c est agaçant ca fait 20 ans que j ai eclate le compteur pour charlemagne louis vi le gros donc pour tout ce qui est en amont resultat le compteur de sosa n a plus d interet
Bonsoir,
C'est vrai que je n'ai pas encore envisagé d'y faire figurer Vercingétorix, côté maternel, ou Jules César, côté paternel. Je promets de réessayer dès que j'aurais terminé de transcrire leurs actes de naissance.
Gilbert

8-) 8-) 8-)
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Autres logiciels”