Vastaa Viestiin

Logiciels gratuits pour créer un livre de famille

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
cl1948
cl1948
Viestit: 40
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
forhanp kirjoitti: 02 Toukokuu 2020, 11:00 Bonjour,

Vous savez que vous avez ce type d'impression directement sur Geneanet ?
A partir de la personne que vous voulez et limité à 10 générations.

Cordialement,
Je ne savais pas? :shock: ... on trouve cette fonction à quel endroit?
merci ,
cordialement
fernandf
male
Viestit: 283
Plusieurs personnes sont satisfaites d'Elie
javec mon MZ9 je viens d'imprimer mon arbre en tableau (arbre)
1100 sujets uniquement sosas sur 18 générations
imprimé petit mais lisible à oeil nu
résultat 15 ml de long sur 0,60 m de haut
jmff2
jmff2
Viestit: 5004
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
cl1948 kirjoitti: 02 Toukokuu 2020, 14:19 Je ne savais pas? :shock: ... on trouve cette fonction à quel endroit?
merci ,
cordialement
Se positionner sur une fiche, puis Impressions/Livres imprimables.

Voir le sujet : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=666146&p=1632643&hilit=patronomia#p1632643

+ d'autres en tapant "Patronomia" dans Rechercher
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
forhanp
forhanp
Viestit: 14034
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
cl1948 kirjoitti: 02 Toukokuu 2020, 14:19 Je ne savais pas? :shock: ... on trouve cette fonction à quel endroit?
merci ,
cordialement
Pour les impressions en éventail, à partir de n'importe quelle fiche, vous allez sur le menu "Impression" et vous choisissez "Arbres imprimables"
https://www.geneanet.org/aide/toutes-les-solutions-imprimer-genealogie

Cordialement,
Pascal Forhan
cl1948
cl1948
Viestit: 40
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Grand merci pour ces réponses...
J'avais essayé "Patronomia", c'est intéressant, et même je trouve très abordable au niveau du prix. Maintenant, comme dans tous ces logiciels, il y a du bon et du moins bon...

Je viens d'essayer Eile6, que je ne connaissais pas, comme je le disais, après une prise en main pas vraiment évidente, j'ai réussi à créer un livre dont la présentation est peut-être la plus conviviale pour une distribution familiale.
maintenant pour les exigeants, il faut faire un "mix" entre la fonction édition de livre de chez Heredis, Génopress2 (payant mais d'un prix abordable, et qui a l'avantage de créer automatiquement des camemberts entre chaque nouvelle génération), Patronomia et Elie6...

voila mes conclusions... sachant que pour que ce soit digeste pour le lecteur (familial), je pense que je vais m'orienter vers une généalogie limitée - peut-être à une dizaine de générations ( et le reste sous forme de camembert?)

bonne fin de confinement!
Cordialement
CL
jessicadruart18
jessicadruart18
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
moi aussi je cherche quelque chose de gratuit et pas compliqué pour faire mon livre, j'avais mis Genopresse2 mais je l'ai retiré... j'ai commencé à utilisé Arbre o matic et facile comme tout c'est vrai que pour un diagramme "camembert" c'est bien pratique mais c'est limité dans les générations enfin c'est déjà pas mal pour du gratuit lol sinon je vais voir avec Elie et pour ceux qui vont s'y mettre j'ai vu qu'il y a une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=O7wlhL4AcLk&feature=youtu.be si vous souhaitez regarder c'est parfois mieux en ayant un tuto pour débuter. J'ai installé un logiciel de montage vidéo aussi Wondershare Filmora 9 on verra, il y a de quoi faire avec tout ça pour présenter à la famille :D pas toujours évident de trouver le bon truc il y a beaucoup et il faut faire le tri à savoir ce qui nous va. Bon amusement alors si je peux dire :lol: ;)
cl1948
cl1948
Viestit: 40
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
J'avais oublié en reprenant le fil de ce post:
Il y a wintree, gratuit, qui réalise un arbre , et qui permet de combler les éventuels trous dans votre généalogie.... je m'en suis pas mal servi à cet effet!
Maintenant, pour la suite, j'aimerai avoir si possible, un retour d'expérience de ceux qui ont déjà réalisé un livre? combien de générations? et combien de pages en tout? Je pense personnellement qu'on doit se limiter à une dizaine de générations, et après mentionner simplement ses ancêtres? au hasard des quelques familles nobles retrouvées?
merci d'avance,
cordialement
jeanmicheldeb
male
Viestit: 2263
cl1948 kirjoitti: 22 Heinäkuu 2020, 22:30 Maintenant, pour la suite, j'aimerai avoir si possible, un retour d'expérience de ceux qui ont déjà réalisé un livre? combien de générations? et combien de pages en tout? Je pense personnellement qu'on doit se limiter à une dizaine de générations, et après mentionner simplement ses ancêtres? au hasard des quelques familles nobles retrouvées
Bonjour,

J'ai réalisé pour mon épouse un livre généalogique à partir de ses deux parents.

L'ascendance est complète sur 8 générations. Elle se poursuit encore sur 6 à 8 générations incomplètes. A mon sens, il n'y a pas de raisons de se limiter en nombre, d'autant qu'il y a moins de monde et moins d'infos pour les générations les plus lointaines.

J'ai utilisé Genopresse pour la "rédaction" du texte (un peu mécanique et répétitive...) et obtenir des camemberts sur 7 générations. Plus WinAncetre (version gratuite) pour une carte géographique de répartition des lieux de vie par département ou des statistiques par métier.

Environ 40 pages pour un tome de généralités, contexte historique et géographique etc. Et un tome d'environ 200 pages pour chacune des branches, paternelles et maternelles, en mode ascendant. Faire plusieurs tomes avec un nombre de pages limité donne quelques facilités matérielles, et permet aussi une distribution différenciée au cousinage. Tout ça en A4.

Pour préparer un autre ouvrage, j'essaierai de me servir d'Elie, que j'utilise par ailleurs.
samibis
samibis
Viestit: 13
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oui Patronimia avec Geneanet fonctionne bien si votre généalogie est sur Geneanet. Cependant il gère mal les portraits et les tableaux associés aux familles. Il ne permet pas beaucoup d'options dans le style de la rédaction. Les prénoms saisis ne sont pas intégrés en entier. Aucune possibilité d'intervenir sur la mise en page. Sauf à mettre quelques informations manuelles sur la préface.
cl1948
cl1948
Viestit: 40
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
merci pour ces réponses, et finalement, je me suis tourné vers quelques chose de plus pratique que la formule "à lire": je vais faire un peu de pub, mais je ne suis en aucun cas "partenaire". C'est générama un système intéressant qui permet d'avoir un aperçu rapide de toute votre génération, pour un prix relativement abordable (voir sur le site ou youtube la démonstration)
A titre perso. j'ai pris le modèle 15 générations, et je vais peut-être demander des feuillets supplémentaires, qui me permettront d'aller encore plus loin :P
Le seul petit point noir, c'est que j'avais pris l'option à remplir manuellement ... c'est un peu long, et je pense qu'il est alors indispensable de se munir d'un crayon blanc "tipp-ex" :P car des erreurs de transcriptions sont relativement "vite faite" ... ;)
marqged
male
Viestit: 14
Bonjour,

Il existe certainement des logiciels gratuits nombreux. Je suis tombé par hasard sur un logiciel extraordinaire qui n'est pas gratuit, mais que vous pouvez essayer gratuitement pendant trente jours: "The Complete Genealogy Builder" http://www.tcgr.bufton.org/

Non-seulement il permetde generer des livres très complets sur tout ou partie de votre fichier, mais ilpermet aussi des exports-imports très précis tant au niveau du format gedcom que du contenu des fichiers gedcom.

Vous pouvez par exemple réaliser un livre avec index de noms, lieux etc sur la descendance d'un ou plusieurs de vos ancêtres.

Le tout pour un prix très très modique.

Olivier
cl1948
cl1948
Viestit: 40
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Toujours dans le même registre: encore un bon truc à tester :idea:
menthonay
male
Viestit: 209
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Pour ma part le seul logiciel de création de livres qui me semble bon est Genopresse; surtout car il permet l'ajout automatique des images et médias de notre logiciel de généalogie en format d'origine et non en petites vignettes;
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Autres logiciels”