Vastaa Viestiin

Prisonniers de guerre autrichiens de Napoléon

floflo
floflo
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
super merci beaucoup !!

rotciv46
male
De rien et je vous tiens au courant quand je trouve son régiment et je vous passerai les nouvelles photos que je ferrai

floflo
floflo
Merci !
ca m'intéresse vraiment de posséder toute la liste des prisonniers de Ulm !!
Et si vous aviez du temps à tuer, pourquoi pas les prisonniers d'Austerlitz ???
Je me passionne depuis plus de 15 ans sur les prisonniers de guerre autrichiens. Donc, je dois dire que ces listes sont précieuses !
Cordialement
Florence

rotciv46
male
Bonjour
Avec grand plaisir pour faire aussi la liste d'Austerlitz, je pense que je peux tout photographier en une grosse journée

Voici pour info la boite des archives des prisonniers d'Ulm, je crois qu'il y a eu deux fois moins de prisonniers à Austerlitz: 12 000 prisonniers contre 25 000 prisonniers (d'après Wikipedia)
Liitteet
IMG_3051a.jpg

floflo
floflo
Vraiment merci, c'est beau l'entraide mutuel !!
Si vous retrouvez votre ancêtre, je serai ravie de vous aider à mon tour sur les archives autrichiennes !

rotciv46
male
Merci beaucoup !
C'est normal, ça me perdra quelques heures de plus et si ça peut servir à vous et à d'autre qui ne peuvent aller à Vincennes ce sera génial !

Je ne sais pas quand les archives de Vincennes vont réouvrir et je pense que j'irais en septembre, pas sur de pouvoir y aller avant :)

rotciv46
male
Voici une image de l'intérieur de la boite avec une partie des listes, pour ce que ça intéresse... Je classe les photos pour y voir plus clair dans ses listes
Liitteet
IMG_3576.JPG
IMG_3092.JPG
Viimeksi muokannut rotciv46, 04 Kesäkuu 2020, 15:05. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

floflo
floflo
intéressant ces vieilles archives stockées en cartons ... ;) :o

rotciv46
male
Oui en effet ! j'ai ajouté une photo qui montre l'intégralité des papiers dans la boite

Quelques autres photos en PJ extrait du Google Drive
Liitteet
IMG_3058.JPG
IMG_3062.JPG
IMG_3071.JPG
IMG_3075.JPG

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Autriche”