Vastaa Viestiin

Prénom Ciomons


vbernard20
male
Viestit: 2918
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Prénom Ciomons

Viesti Kirjoittaja vbernard20 »

Bonsoir

Sur un acte de Baptême à Mieming au Tyrol du 20 décembre 1691 concernant la famille Schneider, j'ai relevé le prénom de Ciomons, (peut-être ai-je mal lu? ) qui peut me renseigner sur ce prénom ? (masculin ou féminin) j'ai également relevé le prénom de Cassianus pour un de ses frères mais là j'ai trouvé quelques infos sur google, je recherche donc toutes les infos sur ces 2 prénoms au Tyrol.
Merci

Cordialement
Bernard
mya6855
female
Viestit: 882

Re : Prénom Ciomons

Viesti Kirjoittaja mya6855 »

Bonsoir

Je suis allée voir dans le registre en question.Il s'agit de Clemens.
La prochaine fois pourriez-vous indiquer la page du registre?

Amicalement
Mya
vbernard20
male
Viestit: 2918
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Prénom Ciomons

Viesti Kirjoittaja vbernard20 »

Bonsoir

Grand merci pour la solution, je vais modifier sur l'arbre, pouvez vous m'aider encore un peu, que pensez vous du nom de l'épouse de Michel Schneider ? moi, je pense  à Sophia Härting et vous?

Encore merci.
Bernard
vbernard20
male
Viestit: 2918
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Prénom Ciomons

Viesti Kirjoittaja vbernard20 »

Bonjour

Je me permets encore de vous importuner, je suis sur le registre de mariage de Mieming (Traubuch 1666-1792)

Page 95/217 (à droite 2ème acte) je lis 3 Février 1722 mariage de Jacobus Schneider et Barbara Eirsch ? est ce bon ?

Page 98/217 (en haut à gauche) je lis 11 janvier 1723 mariage de Antonius Krameter et Anna Schneider .Est ce bon?

Merci et bonne journée

Bernard
mya6855
female
Viestit: 882

Re : Prénom Ciomons

Viesti Kirjoittaja mya6855 »

Bonsoir

Pour l'épouse de Michael SCHNEIDER, on a une orthographe du patronyme qui varie d'un acte à l'autre: HERTIG, HÖRTING, HERTING, HORTING, HÄRTING
Elle devait venir d'une autre paroisse, ce qui éxplique que le curé écrivait de façon phonétique.

Pour les deux mariages:

celui du 3 février 1722, je lirai plutôt Barbara EISCH pour le nom de l'épouse. Il faudrait vérifier dans les actes de naissance des enfants du couple.

celui du 11 janvier 1723, je lis la même chose que vous. Mais Anna SCHNEIDER n'était pas la fille de Michael et Sophia HÄRTING, elle était la fille de Michael et Catharina STOCHER.
Acte de mariage page 53/217 du même registre.

J'espère avoir pu vous aider
Amicalement
Mya
vbernard20
male
Viestit: 2918
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Prénom Ciomons

Viesti Kirjoittaja vbernard20 »

Merci Mya

Je pense aussi que Sophia venait d'une autre paroisse, comme on ne trouve aucun nom similaire, je pense qu'elle est décédée peu après la naissance de Francisca, d'une part sur l'acte de naissance (7/03/1701) il est question de mortus et d'autre part sur le registre des inhumations page 79/220 j'ai retrouvé son décès le 14/03/1701, donc comme vous le dites Anna née vers 1702 n'est pas sa fille ce qui confirme bien son décès. Il me semble aussi avoir vu un veuf Michel Schneider dans les mariages vers cette époque.

Encore merci pour votre aide et pour l'accès aux archives, je n'aurai jamais trouvé tout seul.

Cordialement
Bernard.

mya6855
female
Viestit: 882

Re : Prénom Ciomons

Viesti Kirjoittaja mya6855 »

Bonjour

L'acte de naissance de Francisca contient un certain nombre de renseignements intéressants:
- elle a été baptisée par la sage-femme: obstetrica à la fin de la première ligne
- son père était décédé: mortui Michelis SCHNEIDER p.m troisième ligne (p.m. pie memoriam en pieuse mémoire)
- sa mère était agonisante: matris agonizentis quatrième ligne

A la même page que le décès de Sophia HÖRTLING, sur la page de droite, le 10 février, on a le décès de Michael SCHNEIDER, époux de Aschland.

Amicalement
Mya
vbernard20
male
Viestit: 2918
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Prénom Ciomons

Viesti Kirjoittaja vbernard20 »

Bonjour,

Encore merci pour toutes ces infos, je n'ai jamais pu avancé aussi rapidement surtout sur une époque aussi reculée, je vais effacer les erreurs sur mon arbre.
Et malheureusement, j'ai encore certaines pages où la fenêtre ne s'agrandit pas, j'ai peut-être oublié une manip ou j'ai un problème de compatibilité, j'aimerai bien faire un tour sur d'autres paroisses Nassereith et Telfs pour leur mariage.

Bonne soirée
Bernard
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Autriche”