Vastaa Viestiin

RECHERCHE FAMILLE RIDWAN EN AUTRICHE


bafien1
bafien1
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

RECHERCHE FAMILLE RIDWAN EN AUTRICHE

Viesti Kirjoittaja bafien1 »

Bonjour,
je suis à la recherche d'une aïeule de mon épouse: Louise RIDWAN, née à MURBERG NEUSATZ (AUTRICHE) le 12 mai 1896. Elle s'est mariée avec Philibert JOLY dans la commune de Feillens (01) le 19 juillet 1921.
Sa mère aurait les mêmes noms et prénoms. le père semble être inconnu.
Elles auraient fuit le pays et seraient arrivées en France fin 1896 suite à la guerre AUTRICHE/HONGRIE.
La fille Louise a une soeur dénommée Yvonne (date de naissance inconnue)
Si quelqu'un peut m'aider, je le ou les remercie d'avance.
Damien DELETRAZ
Viimeksi muokannut bricor, 25 Kesäkuu 2019, 09:08. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du titre
vbernard20
male
Viestit: 2918
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: RECHERCHE FAMILLE EN AUTRICHE

Viesti Kirjoittaja vbernard20 »

Bonsoir
C'était en Styrie avant 1919, c'est actuellement en Slovénie, et c'est Murski Vrh-Zasad (Murberg-Neusatz)
demandez sur ce forum
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=50411

Cordialement
Bernard
bafien1
bafien1
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: RECHERCHE FAMILLE EN AUTRICHE

Viesti Kirjoittaja bafien1 »

Bonjour,
je vous remercie pour ces détails qui me permettent déjà de situer les lieux.

cordialement

Damien DELETRAZ
8891camille
female
Viestit: 4

Re: RECHERCHE FAMILLE EN AUTRICHE

Viesti Kirjoittaja 8891camille »

bonjour je suis la petite fille de Yvonne qui est la demi sœur de Louise j'ai vu votre arbre généalogique;je suis moi même a la recherche d,information sur mon arrière grand mère;quel est le lien de parental avec vous
8891camille
female
Viestit: 4

Re: RECHERCHE FAMILLE EN AUTRICHE

Viesti Kirjoittaja 8891camille »

Moi ce que je me demande c’est ce qu’elle fuyait en1896 car il n’y avait pas de guerre à ce moment en Autriche-Hongrie,c’était Peut-être pas moins ,pas mieux en France et pourquoi si loin de chez elle dans un pays dont elle ne connaissait pas la languE alors que l’Allemagne était proche
Valerie
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Donnez vous plus de chance de réponses en personnalisant le titre (je l'ai modifié).

"recherche famille" sur un site de généalogie n'est pas très original et un patronyme mis en titre peut déclencher des réponses.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bafien1
bafien1
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, je n'ai pas oublié notre conversation à propos de Yvonne RIDWAN. Mes recherches restent pour le moment infructueuses mais je ne perds pas espoir. Effectivement la question se pose sur le pourquoi de cette venue en France! Coïncidence? Connaissance?
Par contre, ce que j'ai pu apprendre de 8891camille, c'est que Yvonne est la DEMI soeur de Louise et non pas sa soeur. Ce qui me questionne, c'est pourquoi portent-elle toutes les deux le nom de famille de leur mère. Que sont devenus les pères aussi bien hongrois que français?
En tout cas, pas de trace de naissance entre 1896 et 1910 ni sur Feillens (01) ouManziat (01), ni Mâcon (71) de 1896 à 1903. Pour l'un des petits fils de Louise, Yvonne serait pourtant certainement née et mariée à Feillens;
A suivre
Damien
8891camille
female
Viestit: 4
Bonjour, moi je pense que Louise Ridwan est arrivée en France début 1900 avec une fille qu’elle a elle même appelée Louise , qu’elle a rencontré Louis BERNET apparemment coquetier avec qui elle a eu 2 autres enfants Yvonne et Jean qui sont les demi frères et sœurs de sa première fille Louise dont effectivement on ne connaît pas le père voilà.Yvonne BERNET est née à Feillens le 2 août 1912 et elle est décédée en 1993 ;son frère Jean est décédé depuis longtemps ;par contre il a eu beaucoup d’enfants.moi je suis la petite fille d’Yvonne ,la fille de son fils qui est mort en 2002 ; Yvonne avait également une fille qui est morte en 2006
8891camille
female
Viestit: 4
Ma grand mère s’appelle BERNET ,par contre sa demi sœur Louise s’appelait comme sa mère et elle s’est mariée car un Monsieur Joly d’où votre descendance
yanns4401
male
Viestit: 1
Bonjour
Je suis le petit fils d’Yvonne buffy qui est la fille de Louise ridwan
En effet Louise ridwan est venue en France fille mère
Ça fille s’appelais Louise aussi
Elle était là demie Soeur d’Yvonne bernet
Ma grand mère
Ayant des correspondances avec sont pays d’origine j’ai pu ce jour faire traduire là lettre il s’agirait d’un dialecte slovaque
Le non d’une ville ou village slavatincen
Le nom d’une personne aussi jozef topolnik
En slovaque le s se transforme en z
Cette correspondance est du 3 janvier 1899 entre Louise ridwan mon arrière arrière grand mère et ce monsieur jozef
Peut être le père biologique de Louise qui rappelons-le était fille mère en venant en France
Ce dialecte serait slovaque côté ukrainien et polonais
On retrouve aussi le non d’un village appeler Charlemagne
Je ne sais pas où c’est
Voilà ce que je sais et comme vous j’aimerais retrouver cette famille qui est aussi la mienne
bafien1
bafien1
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci infiniment pour ces quelques détails qui apportent un peu d'eau au moulin. Il est effectivement assez difficile de retrouver des éléments intéressants avec la barriere de la langue.
Je vais envoyer vos explications aux membres de la famille, surtout aux plus anciens, des fois que quelque chose leur revienne à l'esprit.
Merci à vous
Damien DELETRAZ
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Autriche”