Vastaa Viestiin

Compréhension texte d'acte de baptême


amrod59
female
Viestit: 45
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Sur les actes de baptême de Sao Diniz Vila Réal en 1871, je retrouve les mêmes noms de parents sur tous les actes. Que faut-il en déduire ? exemple :Livros de registo de baptismos 1871 p 0015 actes 68 et suivants.
PRTC0808D_ADVRL-PVRL23-001-Lv115_M_00015.jpg
Un grand merci
Anne-Marie
manu95
manu95
Viestit: 2703
Sur les actes de baptême de Sao Diniz Vila Réal en 1871, je retrouve les mêmes noms de parents sur tous les actes. Que faut-il en déduire ? exemple :Livros de registo de baptismos 1871 p 0015 actes 68 et suivants.

Bonsoir.

Certains actes de baptêmes concernent ceux d'enfants abandonnés, déposés anonymement na "roda", le nourrisson était alors dit "exposto", à lire:
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=50407&t=553469&p=1157331&hilit=Roda#p1157331

Sur les actes: apparaissent systématiquement les mêmes noms des parrains ( non pas des parents), ce sont les "rodeiros", les personnes en charges de la "roda", de l'éducation de l'enfant.

Cordialement.
Manuel.
amrod59
female
Viestit: 45
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse . Je suis surprise d'en voir autant sur Vila Réal en 1871.
J'ai rencontré la même situation dans mes recherches belges à Bruxelles sur la famille de maman.
Cordialement
Anne-Marie
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Portugal”