Vastaa Viestiin

Nom de ville de naissance difficile à lire...NOUVEAU

aroszew
male
.

Malheureusement non... plusieurs demandes auprès de la mairie de la commune, mais sans réponse de leur part (même avant confinement.

La mairie à l'obligation de vous délivrer cet acte. Comme l'acte à plus de 75 ans, tout le monde peut en demander une copie intégrale .

Refaites un courrier en rappelant les dates des demandes précédentes et en les informant que vous envoyez une copie de cette nouvelle demande à la CADA ( Commission d’accès aux documents administratifs ).

Aroszew

punk01
punk01
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Pour le moment j'ai renvoyé un courrier postal en demandant l'acte. J'attends d'avoir une réponse. :)
Sinon je cherche toujours d'autres pistes sur le net, mais rien de rien.

punk01
punk01
Bonjour à tous,

Me voilà de nouveau pour vous demander votre aide pour débloquer ce dernier maillon de mon arbre.
J'ai enfin reçu l'acte de naissance de mon grand père, ce qui, je l'espère, me permettra de trouver l'acte de naissance de sa mère.
Je vous laisse essayer de déchiffrer et de trouver la ville de naissance..qui à ce jour, je pense qu'elle se situe surement en Pologne, mais avec une faible chance que ce soit en Allemagne..
Pensez vous pouvoir m'aider de nouveau ?
François KELMA acte de naissance.JPG
Merci beaucoup !

zerkowskiplm
zerkowskiplm
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,
Zakrzewo
Cordialement.

Michel

punk01
punk01
Merci, mais la ville que je recherche est celle de Maria SCHEFFLER ;)

phbichon
male
Je continue à penser que c'est Ciosek écrit Ciossek . Les Scheffler sont présents dans le coin . Normalement cela dépend de la paroisse de Wałdowo. mais on ne la trouve pas dans les registres . Plusieurs possibilités Sa date de naissance est fausse? . Elle a été déclarée dans une autre paroisse?

punk01
punk01
J'avais eu une autre piste sur un forum polonais.. Il faudrait que je retrouve leurs réponses.

Quoi qu'il en soit, je ne suis toujours pas plus avancé malgré cet acte que j'attendais depuis un moment.

aroszew
male
.

Bonsoir,

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/kibu.jpg

Gross Dubensko, c'est aujourd'hui Dębieńsko Wielkie.

Aroszew.

.

punk01
punk01
Aroszew, incroyable ! Peut être la solution !

punk01
punk01
Donc imaginons que ce village soit effectivement celui que je recherche. Est-ce que vous savez où je pourrai chercher l'acte de naissance de Mme scheffler et découvrir ses parents ?
Vu qu'il s'agit d'un village qui n'a plus l'air
d'exister aujourd'hui..

Merci

phbichon
male
Voici les relevés de Czerwionka-Leszczyny -Dębieńsko - Duben dont dépend le Cios(s)ek silésien . 1895 n'est pas en ligne pour les naissances mais pour les mariages oui mais on ne voit pas Scheffler dans le coin !!! Rien en ligne sur les sites d'archives.
https://geneteka.genealodzy.pl/index.php?op=gt&lang=pol&bdm=S&w=12sl&rid=5782&search_lastname=scheffler&search_name=&search_lastname2=&search_name2=&from_date=&to_date=&near=1&rpp1=&ordertable=

punk01
punk01
Donc nouvelle impasse ? :(

phbichon
male
Pas sûr mais honnêtement vu le nombre de Scheffler dans la région de Waldowo je pencherai plus vers le premier Ciosek évoqué.
Dans les Enfants du couple Kelma - Scheffler un certain nombre sont nés à Fenain mais Anna semble être née en Allemagne

Nom : KELMA
Prénom : Anna
Jour de naissance : 18
Mois de naissance : 02
Année de naissance : 1923
Code insee naissance : 99109
Commune de naissance : Hordel
Pays de naissance : ALLEMAGNE
Jour de décès : 22
Mois de décès : 01
Année de décès : 2000
Code insee deces : 59606
Commune de décès : Valenciennes
Pays de décès : FRANCE

Peut être s'y sont ils mariés ? Il y 2 mariages KELMA en 1930 à Fenain , vous évoquez un premier mariage de Jakob Kelma avec Petronella Hanusek avez vous plus d'infos ? ces mariages en 1930 sont-ils des enfants de ce premier mariage . si oui où sont-ils nés ? cela permettrait peut être de localiser le mariage Kelma- Scheffler.

Vu la date changeante de la naissance de Maria Scheffler selon les actes personnellement je regarderai toutes les années 189.. pour y chercher sa naissance

punk01
punk01
En effet, je pensais débloquer la branche avec l'acte de naissance de François K.
Anna est effectivement née en Allemagne mais je n'ai pas son acte de naissance.

Je ne pense pas avoir d'autre piste à ce jour...
Idem pour le mariage avec Mme Hanuzek, je n'ai pas vraiment d'information à ce sujet car je ne cherche pas à compléter cette branche.

punk01
punk01
Bien que je ne fais pas de recherche sur les tantes et oncles, je vais essayer de me pencher sur la fille de mme Scheffler.. Peux être que si je parviens à obtenir l'acte de décès et de naissance de Anna, cela m'apportera un petit indice en plus sur sa mère.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Pologne”